Suspiria - Dario Argento (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prince-Of-Horror
Messages : 63
Inscription : sam. sept. 23, 2006 11:52 am

Message par Prince-Of-Horror » sam. avr. 21, 2007 8:53 pm

Image

Suspiria est pour bon nombre de ses fans , le point d'orgue de la carrière du cinéaste , assurément son plus grands film bien que ce soit loins d'être son unique réussite et quand on voit le résultat du métrage on peut comprendre sans mal l'enthousiasme de ses spectateurs . Car c'est bel est bien un opera baroque , une ambiance inimitable dans lequel nous plonge Argento . Ce qu'il y a de plus fabuleux dans le métrage est les décors et surtout cette photographie rougâtre , certainement la plus belle de tout le cinéma d'horreur à elle seule elle arrive à personifier et caractériser le métrage et c'est finalement cela qui le rend si unique . Comment parler aussi de Suspiria sans parler de la majestueuse bande son faites par nos chers Goblins ? Elle est réellement sublime à l'image même du film . Le jeu des acteurs ne m'a pas totalement convaincus bien qu'il soit loins d'être mauvais , Jessica Harper se débrouille bien elle est toute mignone mais ...il manque un petit quelque chose de ce côté là je trouve . Les scènes d'horreurs/de meurtres sont ...disons Argentonain , c'est à dire de grande classe et fortement esthétique , il fait du meurtre un art et c'est ce qui le distingue réellement des autres réalisateurs . J'ai par contre été un peu déçu de la manière que notre héroine s'élimine et se débarasse donc de la sorcière , trop facile à mon goût m'enfin ce n'est qu'un détail qui n'a pas d'importances énormes au vu du résultat total .

Image

Après avoir connus ses premiers succès dans le giallo dont son premier chef-d'oeuvre restera Les Frissons de l'Angoisse , Argento donne un nouvel élan à sa carrière en dérivant vers le fantastique en traitant le sujet de la sorcellerie et s'en sort avec brio . Malgres un jeu d'acteur médiocre et une intrigue assez limité comment ne pas s'inclinez devant une photographie et une réalisation aussi merveilleuse sans parler de cette bande son ...Oui on peut le dire c'est extrêmement bien foutus et on peut réellement comprendre l'engoument autour de ce film qui s'impose logiquement comme une des références ultimes du cinéma d'horreur . Et on peut dire que c'est mérité .

18/20

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. mai 07, 2007 12:57 pm

Pour celles et ceux qui seront à Cannes :

Le film sera projeté dans le cadre de la manifestation cannes Classics dans un nouveau master HD supervisé par Luciano Tovoli et en présence de dario Argento.

Le 17 octobre, sortie de ce monument en Z2 Fr chez Wild Side. Dont la pub dans le film français annoncant fièrement " ce chef d'oeuvre de 1973..." sacrés Wild Side!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 07, 2007 1:13 pm

Superwonderscope a écrit :Le 17 octobre, sortie de ce monument en Z2 Fr chez Wild Side. Dont la pub dans le film français annoncant fièrement " ce chef d'oeuvre de 1973..." sacrés Wild Side!
C'est ça aussi l'amour du cinéma ! :lol:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Message par Helloid » dim. oct. 21, 2007 10:49 pm

Pour sa ressortie remasterisée en salle , le Publicis sur les Champs Elysée organise le 12 Novembre a 20h30 (il me semble) , une projo en avant premiere avec le presence de Dario Argento himself .
Voila , si ca peux interesser certains ici .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » lun. oct. 22, 2007 9:25 am

C'est pas 1977 d'ailleurs ????

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Message par Helloid » lun. oct. 22, 2007 10:08 am

Si si , c est pour les 30 ans du film qu il y a cette ressortie .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » jeu. nov. 08, 2007 8:06 pm

C'est le lundi 12 novembre à 20h00 (deuxiéme séance à 22h00) au Publicis que Dario Argento viendra presenter Suspiria remasterisé.

Le nombre de places à vendre est evidemment limité pour les particuliers, d'ailleurs j'en ai une à vendre si ca interesse quelqu'un ( prix étudiant =7 roros )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. nov. 14, 2007 5:09 pm

http://www.filmsactu.com/test-dvd-zone- ... es-415.htm

Test du DVD wild side. Sans appel pour l'image :evil:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. nov. 14, 2007 5:18 pm

Quel carnage... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. nov. 14, 2007 5:26 pm

Palme du craignos haut la main!
Je suis quand même curieux de voir ça.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. nov. 14, 2007 5:35 pm

Ca me deprime de voir ca... :(
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » mer. nov. 14, 2007 6:04 pm

Oh la vache c'est un vrai massacre! :shock:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. nov. 14, 2007 6:06 pm

Je me méfie toujours un peu des captures d'écran et tout ça, je jugerai sur pièce, j'aurai bien l'occaz de le voir tourner ici ou là !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » mer. nov. 14, 2007 6:33 pm

Bizarre les extraits dans la bande annonce wild side pour la sortie du dvd ne ressemble pas aux captures....

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Message par mallox » mer. nov. 14, 2007 7:17 pm

L'ayant vu avant-hier donc, il est vrai que le traitement est discutable et j'avais bien noté certaines différences relevées sur dvdrama je crois. Maintenant, hormis les défauts de détails de chemise dûs à une surexposition et qui m'a foi n'empêchait au ciné pas de voir les boutons de chemises. Et donc méfiance pour les captures en effet. Les tons tirent d'avantage dans les roses et rouge vif, si bien que c'est à la fois peut-être plus proche de l'univers de Lewis Caroll, en même temps, lorsqu'on connait bien le film il est légitime d'être surpris. J'attendrai donc d'autres avis pour le DVD Wild Side, pourtant réputé pour faire du bon boulot si je ne m'abuse. Par contre la salle du Publicis n'est absolument pas du tout adéquate pour le traitement sonore du film et fut souvent bouillabesque alors qu'il est formidable dans les éditions Anchor Bay et TF1.
A savoir lesquelles des versions sont les plus conformes à l'original selon Saint Dario, difficile de faire un choix pour ma part...
Image

Répondre