Déjà, vu sa situation, dans la filmographie de Fulci, après "Manhattan Baby", "Conquest" et "2072, les mercenaires du futur", c'est quand même une très nette remontée en forme ! Un film vraiment photographié (même si encore contaminé par la tendance lumière vaporeuse/photo surexposée des deux précédents métrage), avec un vrai scénario policier, des vrais acteurs (Ray Lovelock et Olga Karlatos), des vrais personnages (avec un regard désabusé sur les métiers du spectacle à travers ses deux protagonistes aux carrières brisées, par un accident ou un scandale).
Certes, tout comme vous, j'ai été déstabilisé par les séquences de disco hideuses, mais comme manuma, je constate qu'elles ne sont présente que dans le premier tiers du métrage. Après, on passe à autre chose. Le modus operandi des meurtres n'est pas le plus crade de Fulci, mais sa froideur et sa précision fonctionne. la multiplication des suspects, les personnages bizarres (la petite paraplégique espionne), la mise en scène quand même soignée, avec un vrai travail sur le montage, les transitions.
Non, je trouve qu'il y a pas mal à défendre dans ce Fulci, qui a certes ses grosses fautes de goût, un rythme un peu retenu, il y manque quelques meurtres pour relancer le rythme par endroit... Mais que je classe quand même dans les bonnes petites réussites du maître. Et puis, difficile de résister à une belle galerie de tête de bis, et à une musique d'Emerson qui, hors les chansons un peu too much, offre un score éléctro obsessionnel efficace.