Terminator : Salvation - McG (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par kookaburra » sam. mai 09, 2009 5:39 pm

Bon bah j'ai craqué, je l'ai acheté!! C'est vrai que c'est pas donné mais le contenu a l'air vraiment interessant!
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par Fatalis rex » sam. mai 09, 2009 7:01 pm

Pour ceux qui aiment se spoiler la vie, la novélisation est sortie chez Bragelonne.


Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2051
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par Drac » lun. mai 25, 2009 12:47 pm

Le premier week-end américain est très moyen, 56 millions sur 4 jours, les premières rumeurs d'annulation de la nouvelle trilogie commencent à circuler.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par Fatalis rex » lun. mai 25, 2009 5:35 pm

J'ai lu la novélisation : pour se faire spoiler gratuitement et sans douleur, il suffit de cliquer sur ma signature.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par AAWIL » jeu. juin 04, 2009 4:10 pm

Bon je reviens du MK2 Gambetta, et bien c'est vraiment pas terrible :?

Y'a pas a tortiller mais les 3 premieres minutes de "Terminator 2" sont 100 fois meilleures que les 1h50 de ce "Terminator Salvation".

Malgré une bonne distribution, j'ai souvent trouvé le temps long devant ce film. Bcp de mal à m'interesser au personnage de Marcus Wright, probablement dut à un scenario sans grande profondeur finalement.
Et puis on a pas l'impression de regarder un Terminator. J'ai du mal a expliquer mais à part LA scene vers la fin qui est surement la plus reussi, le reste... ben... je sais pas... je pense que c'est dut à un excès dans les scenes d'actions.


SPOILERS :

Differents problemes avec le scenar' quand meme. Deja la fameuse liste noire de Skynet. OK y'a des noms, OK y'a celui de Reese mais les autres ??? pourquoi eux ? c'est qui ? on sait pas.
Ensuite Marcus, comment Skynet peut avoir fait une erreur aussi grossiere de laisser des sentiments humais à Marcus alors qu'il suffisait de le programmer comme les autres Terminator. Le Fait d'instaurer de la confiance ne change rien. Et puis cette fausse love story à 2 balles avec la nana... non merci.



FIN SPOILERS :

Donc au final assez deçu. Je ne sais pas si ils veulent en refaire une franchise mais y'a bcp à modifier pour que ça devienne captivant.

5/10

Avatar de l’utilisateur
montanajuve
Messages : 56
Inscription : lun. juin 01, 2009 6:19 pm

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par montanajuve » jeu. juin 04, 2009 4:14 pm

ca a l'air de trop ressembler a transformers je trouve! en plus, y pas a dire mais un terminator sans schwarzenegger c'est plus pareil! c'est comme un rocky sans stallone :evil:
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par Fatalis rex » jeu. juin 04, 2009 5:27 pm

Spoiler : :
Déjà, Marcus Whright est un prototype de T800, et c'est peut-être justement à cause de cet imprévu que Skynet décidera ensuite de brider ses Terminator au niveau des émotions.
Et si Marcus était bridé, il ne serait pas crédible une seconde pour infiltrer la résistance (cf. la tronche crispée de Schwarzy dans les autres films).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 04, 2009 5:37 pm

Vu hier et la critique c'est que le film est plutôt une grosse lose.... pas une niaiserie mais un beau raté... un film inutile, si T3 était une récréation plein d'action celui-ci est un film d'action standard.

Cameron avait définitivement comprit faire un Terminator dans le futur ne menait a rien, bien mal en a pris au producteur Mario Kassar et Andrew G. Wajna qui pilote litérallement le métrage de MCG qui croit se démarquer de son prédécesseur, s'est simple le film est inexistant.
Reste quelques belles images qui surfe de Mad Max au Matrix des Warchowski, On pourrait prendre ça pour le énième blockbuster lambda de l'été 2009, toute sentait le projet casse gueule et il l'est !!

Dialogue réduit a leurs plus simple expression, nombreux clin d'oeil inutile (ici John Connors si vous écouté, vous êtes la résistance... les Come with me if you want to live, ou les I'll be back...) incohérence incroyable au niveau du scénario, cousus de fil blanc, un Shwarzy en image de synthèse qui se balade tel un mr propre de superette...

Mais que fait Christian Bale dans un tel projet (peut-être et il rester amer de l'échec d'équilibrium ?!!?) sont personnages est juste l'un des nombreux rouages d'un scénario incroyablement con (je laisse la surprise au plus téméraire de m'expliquer le pourquoi du comment, comment Skynet peut-il lire dans son propre futur....???? Dingue que les scénariste est pu laisser un tel gouffre dans le film) la palme reviens au personnage de Marcus a peine plus étoffé coté scénario, une fin ouverte qui donne directement sur la prochain film s'il arrive a se monter....

A comparer la série Terminator : Saraha Connors Chronicles prend bien plus de soins a suivre ce qui c'est passer dans les précédents films et de nous donner quelques explications qui tiennent la route, là rien de telle ont s'en contrefiche le but du jeu juste offrir un film d'action du niveau d'un jeu vidéos, style Far Cry sa tire, sa pète et sa ne mène nul part, c'est fantastique, le comte qui part en live.... dsl

Fatalis tu va pleurer de rage, quand tu va voir l'ampleur du massacre.... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 04, 2009 5:56 pm

Fatalis rex a écrit :
Spoiler : :
Déjà, Marcus Whright est un prototype de T800, et c'est peut-être justement à cause de cet imprévu que Skynet décidera ensuite de brider ses Terminator au niveau des émotions.
Et si Marcus était bridé, il ne serait pas crédible une seconde pour infiltrer la résistance (cf. la tronche crispée de Schwarzy dans les autres films).
Par contre le Marcus est un prototype unique de T700 et non 800. Coté puce bien vu quel culture encore une fois :wink: tu marque un point important en signalent ce qui était mise en avant dans le Directors Cut de T2.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Donfabrizio
Messages : 15
Inscription : mar. mai 26, 2009 7:13 pm
Localisation : Red Bank NJ

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par Donfabrizio » jeu. juin 04, 2009 9:46 pm

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, ce nouvel opus est franchement pas top.
De l'action en veux-tu en voila mais le scénar ? il est ou ? ben on sait pas trop. Le personnage de Marcus et ses sentiments bidons, sa love story avec une bimbo qui ne sert a rien (avec une scène ou elle lui gratte un calin au coin du feu hallucinante de connerie), un Michael Ironside sous exploité, et une fin pas mal mais qui ne rattrappe pas le tout. Domage. Vraiment domage...
:(

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par DPG » ven. juin 05, 2009 12:37 am

Ah ben moi je vais amener un autre son de cloche parce que j'ai adoré !

J'ai aimé l'univers ds son ensemble, très bien traité et soigné. Le tout est sérieux d'un bout à l'autre, on nous épargne les trucs niais et l'humour à deux balles, ici c dur, brutal, cruel parfois même (le camp où sont enfermés les prisonniers est qd meme une image très noire pr un blockbuster de ce type par ex.). Tout est très bien mis en scène, on a de l'ampleur, du spectacle, de l'action, mais tout reste tjrs lisible (alors que j'aurai pas parié un centime sur McG à la base). Les personnages sont bons, tout le monde est impeccablement casté. Ceux qui y vont pr Bale seront déçus, mais Worthington est très très bon. L'histoire tient la route, on a bien un ou deux trucs incohérents ou à la con, mais pas plus que ds les autres Terminator. Les clins d'oeil pr ma part, je les ai trouvés très bien intégrés, respectueux et relativement fins par rapport à ce qui se fait d'habitude. Et puis sinon ça frappe bien, on en a clairement pr notre argent, ça faisait longtemps même qu'un gros blockbuster américain ne m'avait pas enthousiasmé comme ça je crois ! Un vrai film, adulte, cohérent avec la saga, soigné, ambitieux, spectaculaire, j'ai vraiment pris mon pied et je dois dire que c'est trèèèèèèèès largement au dessus de ce que j'en attendais ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par Superwonderscope » ven. juin 05, 2009 9:14 am

Lancement réussi pour le film sur les 752 copies présentes en France : 135 000 entrées le premier jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Homan » ven. juin 05, 2009 11:33 am

Pas encore vu, mais ça va pas tarder, mais pour ce qui est des incoherences, cela ne m'effraie pas plus que ça, vu que pour moi le 1 et le 2 sont déjà bourrés de nombreuses incoherences monstrueuse !

La plus grosse à mes yeux, le père de John Connors vient du futur par exemple, alors peut être que j'ai loupé un gros trucs, mais comment quelqu'un qui serait pas né si ce mec du futur était pas venu dans le présent (Reese) aurait pu envoyer ce type dans le passé pour sauver son futur, alors qu'il n'est pas censé exister normalement. Mais bon comme je dit, c'est peut être moi qui suit à coté de la plaque et qui a rien compris (et toute cette incoherence disponible dans le 1er volet qui est pourtant considéré comme un classique :D)

Où alors, moi c'est la version que je me suis faites, le John Connors qui envoie Reese au passé en faite disparait à cause du paradoxe temporel et laisse alors la place à un nouveau John Connors, fils de Reese et de Sarah Connors !
Dernière modification par Homan le ven. juin 05, 2009 11:40 am, modifié 1 fois.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par DPG » ven. juin 05, 2009 11:37 am

Non mais rassure toi, cette incohérence est visible de tous, et après tout, à peu près tous les films qui mettent en scène des voyages ds le temps ont des incohérences à un moment ou un autre ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Cosmodog » ven. juin 05, 2009 1:36 pm

Tiens, c'est marrant, je trouve moi que la saga Terminator n'a AUCUNE incohérence, et pour cause, il n'y a AUCUN paradoxe temporel, tout s'annule au final ! Sarah Connors n'est jamais tuée, Skynet jamais détruit dans le présent. John Connors fils de Reese ? Ben oui, il était bien là en 1985 pour le concevoir, non ? Il lui restera à s'assurer de le faire partir 45 ans plus tard (sachant que sa seule existence devrait le rassurer sur ses chances de succès !).

Bon, T4 maintenant... Image, réalisation sèche et immersive, visuel, franchement rien à dire, la forme tient largement le coup, avec un style très réaliste et une photo rappelant "Les fils de l'homme". C'est à ce niveau très réussi, avec des design crédibles et excellents.

Mais le scenar.... après un début prometteur, on part dans le Portnawak, avec là pour le coup de sacrées incohérences !!

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

1: La plus hénaurme: Kyle Reese cible prioritaire de Skynet !!! Alors là, faut m'expliquer comment Skynet peut savoir qu'il sera (était) le père de John Connors !! )8 )8 )8

2: L'arrivée de Marcus dans la base machines, où direct on lui explique tout, n'importe quoi !! Surtout qu'on apprend qu'il était programmé pour trouver Kyle Reese et infiltrer la rebellion afin d'amener John Connors dans la base de Skynet: alors, franchement, c'est vraiment le hasard total qu'il tombe sur Kyle Reese !! Amener John Connors ? Comment ? En le faisant rentrer incognito... ben, où est l'intêret ? La motivation pour Connors, c'est libérer Kyle Reese, suffit de le laisser passer la porte d'entrée sans trop d'encombre, pas besoin de Marcus !!! )8 )8 (au passage, je précise que déjà je vois pas comment Skynet sais que Reese est le père de Connors, ni surtout comment il sais que John Connors lui même peut bien le savoir !! Pasque sinon, de toute façon, le plan ne fonctionne pas...)

3: Des dialogues de 2 lignes qui font passer les persos pour des débiles: Marcus n'est pas au courant de la guerre, ni Reese ni les autres ne sont surpris !! John Connors lui annonce que Reese est son père, Marcus lui répond sans sourciller qu'il est prisonnier sans même se dire que ça doit être un homonyme (vu qu'il a la moitié de l'âge de son fils!) ou remettre en cause les dires de Connors ! Etc...

4: La greffe du coeur !!!! Comme ça, direct, allez hop, opération de routine. Légitimé par quoi ? Une métaphore toute pourrie "être humain, c'est avoir un coeur qui bat" ! Eh ben, c'est pitoyable, les scénaristes auraient pu au moins mater les DVD de "Blade Runner", "Ghost in the shell" ou "AI" pour éviter le pire cliché idiot de la SF moderne !!!!!!


Voilà, de belles images, mais écrit par des mongoliens.

Répondre