Frayeurs - 1980 - Lucio Fulci

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » lun. mars 19, 2007 12:20 pm

Otis a écrit :(Frizzi aurait pompé sur L'enfer des Zombies ?)
Alors, là, pas d'accord du tout. Le score de Frizzi pour Zombi 2, dont je ne suis pas fan à l'exception d'un ou deux morceaux est assez loin de celui qu'il a réalisé pour La Paura, lequel est bien plus riche et arrangé.

Si tu écoutes le score de Zombi 2 sans les images, tu as une série de morceaux légers, assez Bontempi parfois, avec des passages au parfum tropical.
La Paura en revanche construit une ambiance dense, macabre avec des passages vocaux importants absents de Zombi 2.


Sinon, et comme ça a déjà été dit, pour apprécier certaines oeuvres, il peut être bon de mettre la notion de cohérence scénaristique au rencard, particulièrement quand celles-ci trouvent leur unité dans une certaine poésie vénéneuse, une vision fantastique dans laquelle la psychologie n'a pas forcément sa place. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » lun. mars 19, 2007 1:51 pm

Venant tout juste d'acheter la BO de "Frayeurs". Je suis assez d'accord que certains passages sont quand meme serieusement pompés de Zombi 2. (En particulier la piste 6 "Apoteosi Del Mistero")... Sinon j'aime enormement le travail de Frizzi (la BO de "L'Au-Dela" est tout simplement magnifique ... :) )

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » lun. mars 19, 2007 3:22 pm

Oui, sur ce morceau je suis d'accord, c'est effectivement très similaire à la "séquence 8" de la BO de Zombi 2 (il a eu raison d'ailleurs, c'est à mon avis la meilleure partie de ce dernier). Mais globalement, la couleur de la Paura est éloignée de celle de Zombie 2 je trouve, avec les thèmes arpégés comme dans Irealità di Suoni et Suoni Dissonanti, ou les morceaux de cordes tel Tenebre Viventi.

Et je me suis trompé, c'est dans L'Aldilà que les passages vocaux prendront toute leur ampleur. :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » lun. mars 19, 2007 7:24 pm

Voilà, je parlais très certainement de ce morceau Riton et je suis d'accord pour la logique scénaristique : je ne me borne pas à cela. Mais je trouve que Frayeurs est moins fort que l'Au-delà dans son esthétique... d'où mon 13 en partie :wink:

Avatar de l’utilisateur
JEAN POP XXIV
Messages : 19
Inscription : mer. déc. 13, 2006 2:53 pm
Localisation : MOUTARDELAND/LE TROU DU CUL IMMONDE !!!

Message par JEAN POP XXIV » lun. mars 19, 2007 10:32 pm

riton a écrit :J'ai vu le film en version italienne, donc... j'ai revu le générique en VF, et il y a effectivement des trucs bizarres qui ne sont pas sur la piste VI : des sauts, en avant et en arrière dans la BO :shock: .
Ils sont présents sur les pistes VF DD 5.1 et mono, mais je ne peux pas dire sur la piste DTS, car je ne peux pas l'écouter.

Une raison de plus plus éviter les VF. :D
la piste DTS a le même probléme...d'ailleurs est-ce bien une piste DTS ? 8)
Entierement d'accord avec toi, rien ne vaut la V.O...et la meilleure édition de The Beyond par Anchor Bay 8) en Zone 1, qui sait, peut-être aurons nous LA version européenne quand sortira le DVD holographic 2 pouces... :shock:
...QUE PAX TE FAX...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Frayeurs - Lucio Fulci (1980)

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 02, 2009 9:03 am

En écoutant la musique que Stelvio Cipriani a concocté pour Un Ombra nell'Ombra (La vierge des damnés), j'ai eu la surprise d'écouter un morceau (le second, en fait, nommé "the hour of infernal game - part I)") qui est quasiment le même que celui écouté au début du film (la pendaison du pretre) - musique composée par Fabio Frizzi- :shock: . Mémes mesures, même synthés, rythme identique, progression musicale similaire...si la version de Frizzi est plus épurée en matière de nombre d'instruments utilisés, il a quand même tout repiqué à Cipriani. Ca ne changera pas la face du monde ou la considération que j'ai pour le film ou le score, mais une petite déception, tout de même...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
flint
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 03, 2008 12:34 pm
Localisation : massif central

Re: Frayeurs - Lucio Fulci (1980)

Message par flint » jeu. avr. 02, 2009 9:26 am

D'un autre côté, concernant cette BO de "Un'Ombra nell'Ombra", certains passages lorgnent ouvertement vers les Goblins. D'ailleurs, Cipriani a aussi imité les Goblins dans sa BO de "Solamente Nero". Comme quoi, tout le monde s'inspire de tout le monde...

A part ça, le film "Un'Ombra nell'Ombra" en lui-même est une catastrophe.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Manolito » ven. janv. 29, 2010 8:34 am

"Frayeurs" arrive en bluray chez blue underground : la jaquette et les détails 8))

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... -dead.html

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par celia0 » ven. janv. 29, 2010 10:25 am

manque à ce thread la plus belle jaquette du film:
Image
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Prodigy » ven. janv. 29, 2010 11:13 am

Manolito a écrit :"Frayeurs" arrive en bluray chez blue underground : la jaquette et les détails 8))
http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... -dead.html
Wow alors ça achat direct 8))

Ah par contre c'est anglais only visiblement.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par celia0 » ven. janv. 29, 2010 11:42 am

mais sans doute des stf.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par AAWIL » ven. janv. 29, 2010 12:49 pm

oh putain !!! 8))

en voila une bonne nouvelle. manque plus que "L'Au-dela" en BR.

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Diabolik » ven. janv. 29, 2010 2:27 pm

celia0 a écrit :mais sans doute des stf.
Oui le site de Blue Underground indique des sous-titres français:
http://www.blue-underground.com/product.php?product=184
(mais probablement pas de stf sur les bonus par contre...)

Django de Corbucci sort aussi en blu ray le même jour (avec stf aussi)
Vivement le 25 mai......

Avatar de l’utilisateur
FENRIZ
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par FENRIZ » ven. janv. 29, 2010 2:49 pm

le film avait été tourné en anglais ou en italien???

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Diabolik » ven. janv. 29, 2010 9:20 pm

Probablement pas de prise son direct au tournage comme d'hab. (souvent les acteurs disaient leur texte chacun leurs langues, anglais ou italien, etc...)
Mais les mouvements de lèvres des acteurs principaux (Catriona McKoll, Christopher George...) est en anglais. Et le film se passe aux Etats Unis donc l'anglais est plus logique à mon avis.
(en revanche je préfère la piste audio en italien sur L'Au Delà, à cause du sound design plus réussi...)

Répondre