Éditions Collectors et limitées : Quelle valeur aux yeux des fans ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Éditions Collectors et limitées : Quelle valeur aux yeux des fans ?

Message par Superfly » mar. mars 12, 2019 3:34 pm

Cosmodog a écrit :
mar. mars 12, 2019 3:00 pm
Non non j’ai très bien compris. Édition Light sans bonus (comme ESC et Carlotta et d’autres disais-je). Et je t’avais posé la question y’a longtemps et la réponse était « nous ne ferons jamais ça ». Je suis pas hyper fan d’Opera, alors la première édition à 30€ j’ai pas pris. Mais si demain y’a une édition light (juste le film quoi) a 10 ou 15€ ça m’intéresse pour le revoir dans de bonnes conditions.
Idem pour d’autres titres chez toi. En revanche je vais acheter aussi Maniac tout de suite, parce que je le veux celui là, m’en fous de savoir (et attendre) s’il sera en édition light dans 2 ans !
Le venin de la peur, je reverrai bien et ça me fait chier d’acheter le DVD qui est toujours sur votre site. Une édition BR light j’hésiterais pas.

Le raisonnement est sans fin... je ne suis pas hyper fan de 1900 de Bertolucci ni de La vengeance aux deux visages de Brando, mais suite écoute podcasts etc envie de les revoir remasterisés. Carlotta sort des gros coffrets à 40€ trop cher rapport à mon envie. Là ça ressort en édition light (et en promo) je prends + d’autes films par curiosité genre The last Movie de Hopper.
Par contre le gros Collector de Time and Tide je vais craquer je crois même si je sais qu’il y aura une version light un jour.

On ne traite pas tous les films sur un pied d’égalité. Les chefs-d’œuvre ou films cultes des uns sont mineurs pour d’autres et inversement. Le prix qu’on est prêt à y mettre dépend beaucoup de cela. Je n’achète pas Opera d’Argento a 30€ mais j’ai pris TCM2 direct que certains trouvent naze et n’achèteraient pas à 10€ !
Comment contenter tout le monde ? Ed collector + ed light me semble être une bonne formule.
10 ou 15€ ? Ah non. 20€ minimum plutôt :-) Si ce n'est plus pour OPERA. Après l'édition light c'est toujours pareil. Tu en fais 1000, tu en vends 100 et tu brades tout au final et on retombe dans le même cercle vicieux.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Re-animator - Stuart Gordon (1985)

Message par Red Helling » mar. mars 12, 2019 7:27 pm

Superfly a écrit :
mar. mars 12, 2019 11:22 am
A partir du moment où les gens savent que tu vas sortir la même édition dans un boitier moins cher ils attendront. C'est INÉVITABLE.Tu auras toujours ceux qui voudront l'édition top qui sort mais beaucoup vont attendre car ils savent qu'ils paieront moins cher. A moins que l'éditeur balance que son édition sera au même prix plus tard. Mais les acheteurs gueuleront "comment !!! moi j'ai pas de carton, je veux payer moins cher, allez vous faire foutre sale éditeur de merde". :-)
Nous on a coupé court à tout ça. Y a une édition et point barre. Ça sort plus tard en DVD si on à la temps. Pour OPERA on se pose la question tant le film vaut le coup en BD. Mais il est HORS de question de le sortir en collector comme l'autre.

Y a un moment faut arrêter de se plaindre tout le temps.
Alors déjà je me plains pas :) Ensuite même si je comprends ton raisonnement, tu sembles ne pas prendre en compte la nuance de mon propros. Un autre pressage n'est pas obligatoire. Personne ne sait s'il se fera ! Il ne se ferait que si l'éditeur estime qu'il y a un potentiel de vente. Donc finalement ne pas prendre le collector est aussi le risque qu'il reste la seule et unique édition sans aucun repressage.
Alors oui on pourra toujours invoquer que psychologiquement ça va freiner les ventes, mais ça à vrai dire on en sait rien. On ne sera pas sur un fait mais une éventualité. Les éditeurs eux-mêmes sont souvent surpris par un titre qui se vend plus que prévu ou bien moins... Après je donne juste mon opinion, les éditeurs font ce qu'ils veulent. Je ne supporte juste pas l'idée que le contenu soit aux mains d'une poignée de personnes qui doivent jouir de savor qu'une interview n'est que sur 1500 disques. Et s'il y a repressage ben l'autre n'aura que le film, c'est pas mon idée de la culture.

Le problème c'est que de nos jours on veut créer de l'objet de collection, du rare. Si on prend la BD, les éditions rares sont sorties sans aucune arrière-pensée. Le temps a donné une valeur innatendue... Pareil avec une VHS locative ou une diffusion télé avec un montage ou un doublage devenu rare... Dans tous ces cas et bien d'autres, on a pas créer la rareté, elle s'est crée d'elle-même, voire même car des gens ont jeté des choses et d'autres ont conservés... Il y a une certaine beauté dans ce genre d'objets et de collections...
Maintenant on veut reproduire la chose ! En quelques moins on veut créer ce qui s'est fait en des années. On est plus dans la collection de passion, la collection qui inspire la quête, mais on est dans la collection dont le marketing caresse les bas instincts... L'ère du tout artificiel...

Donc oui, les gens râleront tout le temps, peu importe ce que tu feras (encore là on a échappé au fait que tu dises c'est le français qui râle :)), mais tous les éditeurs y ont droit. Même Vinegar Syndrome est critiqué par certains sur les forums. Mais globalement, les éditeurs qui font du bon boulot sont plus appréciés que le contraire... Le verre est plus qu'à moitié plein, alors bon...

Enfin peu importe, je ne me plains pas, je dis juste que puisque le support physique est de plus en plus un produit de niche. Juste le film ça sent l'offre streaming...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Éditions Collectors et limitées : Quelle valeur aux yeux des fans ?

Message par MadXav » mar. mars 12, 2019 8:24 pm

Tiens je reprends le propos du Comte sur un autre thread, au sujet de Time and Tide :
Le problème avec ces éditions limité faite par Carlotta, et malheureusement j'ai le regret de le dire alors que cette éditeur pour moi fait référence, s'est que cette collection et une véritable arnarque vendu soit disant en petit quantité qui disparaisse plus ou moins vite. J'ai cru que le film La Mort aux Deux Visages, très rare allais justement devenir introuvable, que neni puisqu'il il réédite tout leurs titre ce mois donc il y a :
...
Cette fois ci sans le DVD et sans toute ces choses plus ou moins inutile les goodies, mais surtout ces boitier volumineux qui prennent une place folle et impossbile à rentrer dans sa collection.... :evil: Vraiment sur se coup là Carlotta :twisted: reste plus qu'a attendre 6 mois ou 1 ans pour trouvé Time and Tide dans un format boitier blu bien plus facilement rangeable et surtout moins chère (28€ vs 19€)....
J'ai acheté ce coffret parce que j'aime bien le film et je suis con. On ne m'y reprendra pas.
Typique du collector / arnaque qui n'a pas lieu d'être. Un coffret moche qui prend de la place, du papier inutile en veux-tu en voilà, et une belle édition Blu-ray dans un boitier merdique au possible. C'est la première et dernière fois que je me fais avoir. La prochaine fois, j'attends clairement leur édition simple qui sera plus pratique et moins futile.
Honnêtement, après toutes ces années à acheter des VHS, DVD et Blu-Ray, je suis un peu dégouté de m'être laissé aller à un tel achat orienté pigeon...
Je me fais vieux.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Éditions Collectors et limitées : Quelle valeur aux yeux des fans ?

Message par Superfly » mar. mars 12, 2019 9:49 pm

Red en fait parfois je réponds à tout le monde... Mais bon en texte ça passe pas trop :-D je ne te visais pas en particulier...

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Éditions Collectors et limitées : Quelle valeur aux yeux des fans ?

Message par Red Helling » mar. mars 12, 2019 10:21 pm

Superfly a écrit :
mar. mars 12, 2019 9:49 pm
Red en fait parfois je réponds à tout le monde... Mais bon en texte ça passe pas trop :-D je ne te visais pas en particulier...
Aucun problème... Je ne m'étais pas senti visé en particulier en fait. J'avais compris l'idée générale. Après on répond en parlant pour soi, on suit son idée, etc... C'est vrai qu'on a vite fait de se méprendre ou mal interpréter une chose... Enfin dans tous les cas, aucun problème :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre