Frayeurs - 1980 - Lucio Fulci

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Manolito » jeu. mars 18, 2010 8:05 am

Le bluray sort aussi en angleterre chez Arrow, sans doute sans STF ou VF, mais avec des jaquettes réversibles dont une proposant l'affiche française !

http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/72 ... n-may.html

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Manolito » mar. mai 11, 2010 7:57 am

Premier coup d'oeil sur le bluray anglais !

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Le bluray US de Blue Underground devrait utiliser le même transfert HD.

Image

8)) 8))

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Seb2 » mar. mai 11, 2010 10:53 am

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par arioch » dim. mai 16, 2010 4:01 pm

Confirmation à 100% que le Blu-ray américain n'est pas zoné.
Pas du tout les mêmes suppléments que le disque britannique mais sous-titré en français (le film).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Seb2 » lun. mai 17, 2010 6:24 pm

Merci arioch

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Dragonball » lun. juil. 05, 2010 11:39 am

Image

D'après ce qui a été dit sur d'autres sujets, ça serait visiblement le même Master HD que le BU.

Quelqu'un pour confirmer ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Manolito » lun. juil. 05, 2010 10:23 pm

On ne voit pas ce que tu veux nous montrer, difficile de te répondre... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Dragonball » mar. juil. 06, 2010 2:22 am

Ah oui évidement ! :mrgreen:

Image

Voilà ! :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Manolito » mar. juil. 06, 2010 6:44 am

Selon dvdbeaver, c'est le même master, mais avec un léger avantage au bluray blue underground :

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Dragonball » mar. déc. 14, 2010 3:03 am

Revu aujourd'hui sur le BR Arrow ! :)

Que de temsp passé depuis la découverte de "Frayeurs" dans version charcuté dans tout les sens, qui rendait le film totalement incompréhensible ! :D

Même si je le trouve hautement sympathique et qu'il reste un de mes Fulci préféré, j'ai toujours trouvé "Frayeurs" un peu bizarre, en tout cas largement en dessous de "L'au dela" et cette nouvelle vision, cette fois ci en BR, n'a fait que conforter cette opinion.
Aussi, si le film possède certaines qualité indéniable (Son ambiance brumeuse si particulière qui doit beaucoup à la musique de Fabio Frizzi, le côté assez frontale de ses scènes gores), le film souffre quand même de pas mal de défauts !

Entre les acteurs pas toujours au top (Le journaliste), les scènes qui ne semble parfois pas reliés les unes aux autres (La scène ou un zombie se trouve dans la maison de la copine du psy, scène, qui, en gros, n'a pas de conclusion ! )8), la gratuité quasi totale de certaines séquences, assez inutile, bien que parfois hautement jouissive (Les vers de terre, la perceuse) et certains côtés limite nanar (Les zombies à face de pizza qui apparaissent et disparaissent n'importe comment, voir carrément saute d'un mur, la bande son à base de cris de singes ! :shock: )8), on peut dire qu'on reste parfosi un peu perplexe devant un tel spectacle !

Mais bon, "Frayeurs" reste un trip assez classe, et dont le bordel est peut être finalement aussi une de ses qualité ! :)

Par contre, niveau technique, j'avoue que ce BR Arrow me laisse perplexe. Perso, j'ai pas envie de rentrer dans des débats Grain/Pas grain, DNR et cie !
Pour moi, c'est simple, un BR doit apporté plus de plaisir à la vision qu'un DVD, sinon, ben ça sert à rien !
Et là, c'est peut être psychologique (Évidement, en matant le BR, j'ai probablement beaucoup plus fait attention à la qualité de l'image que lorsque j'avais vu le DVD !), mais j'avoue que ça a été un peu le contraire !

C'est tout simplement moche !

Il n'y a qu'a de très rares exceptions que j'ai eu l'impression de me retrouver face à une copie supérieur à celle du DVD et pas toujours pour les bonnes raisons d'ailleurs ! (J'ai notamment grillé les SFX pour les yeux qui pleurent du sang !)
Si la final dans la crypte m'a semblé plus détaillé que sur DVD, certains passages (Dans le cimentière du début notamment) sont juste horribles !

Bref, je me demande sérieusement si au lieu de racheter "Frayeurs" en BR, j'aurais tout simplement pas du me revoir la très bonne édition Néo Publishing !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par arioch » mar. déc. 14, 2010 1:38 pm

Dragonball a écrit :Bref, je me demande sérieusement si au lieu de racheter "Frayeurs" en BR, j'aurais tout simplement pas du me revoir la très bonne édition Néo Publishing !
Ce serait intéressant que tu compares en effet si tu as le DVD. Ca donnerait une idée.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Dragonball » mar. déc. 14, 2010 1:56 pm

Ben oui ! :mrgreen:

En fait, l'idéal serait même que je me remate tout le film, histoire d'avoir une vision globale des différences techniques entre les 2 éditions !

Mais bon, évidement, faire ça, c'est quand même un peu chiant ! :mrgreen:

Bon, j'ai dis que je voulais pas entendre parler de DNR, mais en même temps, si j'ai bien tout compris, le passage à la HD révèle les "failles" des Masters trop usé (Ou trop limite techniquement) et on donc c'est là qu'intervient le DNR, qui peut les réduire mais donne après une image assez "étrange" ?

Parce que là, franchement, c'est peut être bien de ne pas l'avoir utilisé, mais si c'est pour avoir l'impression que regarder un film sur une télé avec une antenne mal réglée .....

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par arioch » mar. déc. 14, 2010 2:45 pm

Dragonball a écrit :Mais bon, évidement, faire ça, c'est quand même un peu chiant ! :mrgreen:
Ben, ouais, nous, on le fait en général, c'est pour ça que je demandais parce que ce n'est pas clair, tu aurais mieux fait de regarder le DVD donc je ne piges pas. Tu devrais choisir deux ou trois passages significatifs, prendre ton DVD et te faire une idée. Tu l'as peut être déjà fait, je ne sais pas... Je cherche pas à être chiant, je voudrais juste avoir un avis.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par Dragonball » mar. déc. 14, 2010 2:53 pm

Ouai, je vais le faire sur 2/3 passages significatifs du film (Le cimetière, horrible, donc, en HD) et la crypte, que j'ai trouvé assez détaillée.

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Frayeurs - 1980 - Fulci

Message par san » mar. déc. 14, 2010 5:15 pm

Mrd, et c quoi le truc pour les yeux qui pleurent du sang...un systéme de gaine sous du latex )8

Répondre