Isolation - Billy O'Brien (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » dim. mai 20, 2007 11:52 am

Deux des meilleurs films d'horreur anglais sortis récemment, et pas mal de posts ci-dessous reprochent à Isolation son dénouement trop conventionnel.
L'un Anglais par contre l'autre, et sa s'est une surprise d'ailleurs est une production Irlandaise, d'ailleur pas si évident vu que là bas apprement le film de genre est très peu exploité (financièrement parlant) donc OUI un très très bon film avec une VRAIE ambiance fantastico horrific :D
SPOILER la première demi-heure avec la naissance du veau est vraimment éfficace FIN DE SPOILER
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » dim. mai 20, 2007 12:02 pm

comte vonkrolock a écrit :L'un Anglais par contre l'autre, et sa s'est une surprise d'ailleurs est une production Irlandaise, d'ailleur pas si évident vu que là bas apprement le film de genre est très peu exploité (financièrement parlant) donc OUI un très très bon film avec une VRAIE ambiance fantastico horrific :D
En terme de production Irlandaise de genre, tu as aussi Dead Meat (2004), aussi avec des vaches, qui fonctionne plutôt bien. Enfin moi j'adore !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » dim. mai 20, 2007 2:03 pm

comte vonkrolock a écrit : L'un Anglais par contre l'autre, et sa s'est une surprise d'ailleurs est une production Irlandaise, d'ailleur pas si évident vu que là bas apprement le film de genre est très peu exploité (financièrement parlant) donc OUI un très très bon film avec une VRAIE ambiance fantastico horrific
Sur Imdb Country:UK / Ireland je pense que c'est une coproduction.
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 20, 2007 3:20 pm

C'est réalisé par un irlandais, en Irlande, mais avec effectivement avec des fonds anglais (et aussi un peu français).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Isolation - Billy O'Brien (2005)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 16, 2014 12:33 pm

Un film dont je ne me lasse pas, j'étais sûr d'avoir laisser un gros avis positif dessus :shock: bein non :D
Pour une petit production se film a tout d'un grand. Je dirais presque qu'il a toutes qualités de se qui manque réellement au production du genre d'aujourd'hui. Le contexte sociale et écolo qui en fait un film encré directement dans son époque. Généreux en gore celui-ci n'est quasi jamais gratuit tout est justifier à l'écran.
Billy O'Brien fait honneur a ce cinéma, lorsque la caméra est porté a l'épaule elle n'est pas juste là pour appuyé des scènes d'actions (comme on peut le voir a tous va dans d'autre films). Bien au contraire elle accompagne les passages dans des moments plus intimistes entre les personnages (visite du policier, entretien entre le fermier et la véto).
Et lorsque le suspense s'installe on a droit a une mise en image posé soigné et utilisant le scope avec efficacité voir la scène du tracteur. Une véritable ambiance de frisson se dégage de ce thriller-horrifique la musique y est aussi pour beaucoup.
Le comparer au Alien de Ridley Scott est loin d'être une hérésie comme j'ai pu le lire, il en partage pas mal référence avec ces vaches infectées.
Tout juste pourra-t-ont se peindre de l'aspect visuelle de la créature.

Un film qui reste pour moi un des fleurons de la réussite du genre dans le cinéma Anglo-Saxon.

Revu sur le DVD éditer par TF1 Vidéos, image manquant légèrement de définition. Mais très soigner dans l'ensemble sur le contraste et les couleurs. Compression qui passe très bien.

Une perle a (re)découvrir pour ceux qui son en manque :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Isolation - Billy O'Brien (2005)

Message par Karen » dim. mars 16, 2014 9:40 pm

J'adore. C'est la déprime à tous les étages. Je le revois régulièrement, toujours avec le même plaisir. Dès le générique, je suis dedans!

L'ambiance est aux petits oignons, les acteurs impeccables, et le film contient un paquet de scènes que je ne suis pas prêt d'oublier (l'accouchement bien sûr, le tracteur dans l'eau, le crane de vache à la fin . . ). La musique n'est pas en reste, et la mise en scène est super classe.

Seul bémol: la créature, qui selon moi pâtit malheureusement du manque de moyens lors de la dernière partie. .

Répondre