Jason X - Jim Isaac 2002

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Jason X - Jim Isaac 2002

Message par tawhek » sam. mai 28, 2005 10:49 am

Je viens de mater le DVD Benelux vendu à 5 euros chez la fourmi.
Du tout bon. DTS en anglais ST fr, qualité impeccable.
Et maintenant, le film (chroniqué sur le site):
Le précédent était catastrophique à mon avis, celui là rattrape le coup et se hisse au niveau de Jason Lives (une de mes fautes de goût, mais assumée). Un scénar portnawak (Jason dans l'espace), mais qui à le bon goût d'être interprété et réalisé comme une très honnête série B du début jusqu'à la fin. Harry Manfredini à la partoche a assuré du très bon boulot, complètement en phase avec les clins d'oeil Crystal Lake du film.
Un body count respectable, et une inventivité joussive dans les passages à l'acte du gogol du lac ("He's screwed") font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. L'humour est présent mais pas lourd (à l'identique du 6 ème chapitre).
Elément important à noter, le jeu vidéo semble avoir été une des influences massives du film, Uber Jason essaie de raccrocher avec la génération des gamers, et là aussi, l'expérience est assez jouissive (le doom like en réel, le BFG de quake, les petites mines magnétiques qui s'accrochent aux parois, l'ambiance sonore). Un paquet de clins d'oeil aux ancêtres (mais pas lourds) (alien, aliens, blade runner, et bien sur, les autres V13).
Bref, un film que je vous recommande chaudement si vous voulez vous vider la tête, et retrouver le tueur de Crystal Lake au top de sa forme.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Shaft
Messages : 14
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:03 pm
Contact :

Message par Shaft » sam. mai 28, 2005 12:52 pm

A propos de l'edition Benelux que Cdiscount envoi, méfiance !
Ils envoi 2 versions differentes, une avec des sous-titres dutch imposés sur la VO et rien d'autres comme bonus !
La version avec les sous-titres francais contient les meme bonus que le zone 1 mais aucun ne sont sous-titré :evil:
Vous voila prévénu :twisted:

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » sam. mai 28, 2005 3:42 pm

bizarre, sur dvdzone2, la version NL (qui est vendue un peu moins cher que la FR belge) est aussi indiquée sous titrée FR...
En tout cas la version que m'a envoyée la fourmi est OK.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. mai 29, 2005 1:35 am

Le précédent était catastrophique à mon avis
Idem!!!
L'episode IX (oh faut que j'arrete Star wars) est pour moi le vilain canard de la saga!!!

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mai 29, 2005 12:24 pm

Jason bien sympa,avec des meurtres à la pelle,des idées bien marrantes.L'ensemble est sympatoche pour peu q'uon oublie son cerveau à l'entrée de la projo
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 29, 2005 12:33 pm

the masqué a écrit :Jason bien sympa,avec des meurtres à la pelle,des idées bien marrantes.L'ensemble est sympatoche pour peu q'uon oublie son cerveau à l'entrée de la projo
Oui, en gros, comme pour tout les slashers !


Oh la la, une forêt super sombre ou ce cache un sérial Killer, vite, il faut que j'aille voir ça de plus prêt ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 29, 2005 12:56 pm

Un de mes épisodes préférés de la saga, mais ça ne vole toujours pas très haut. L'idée de lancer Jason dans l'espace est amusante, mais cela tourne vite au sous-"Aliens" un peu fauché. Par contre la fin est plus amusante, bien que j'ai trouvé l'apparition du Uberjason trop courte.

Un texte que j'avais écrit à l'époque de sa sortie :

http://tentacules.net/toc/misc/cine_fiche.php?id=272

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mai 29, 2005 1:08 pm

Oui, en gros, comme pour tout les slashers !
Heu,sauf ton respect,cher Dragonball,certains Jason sont irregardables,même le cerveau en position off,car extrêmement chiants...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 29, 2005 1:22 pm

the masqué a écrit :
Oui, en gros, comme pour tout les slashers !
Heu,sauf ton respect,cher Dragonball,certains Jason sont irregardables,même le cerveau en position off,car extrêmement chiants...
Ben, en même temps, les Jason, du 2 au 8, c'est un peu toujiours la même chose. Jason qui bute des jeunes, point barre. Y que dans le 9 ou le oncept se renouvel un peu, puis dans le 10.

Bah, de toute façon, moi, j'adore tout les Vendredi 13, sauf le "faux" Vendredi 13 (je crois que c'est le 5). Le 9 aussi me saoule un peu (lol, là encore un Vendredi 13 sans Jason ! :? ).

Sinon, faut il considérer Freddy VS Jason comme un Freddy ou comme un Vednredi 13 ?

Voilà, je pose la question, ça nous changera un peu des débats sur SW ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mai 29, 2005 7:20 pm

Je me suis tjs demandé comment on pouvait aimer cette... chose pour rester poli!

J'ai été anéanti en qques minutes de voir ce que Jason était devenu..

Le pire n'étant pas de lancer Jason ds l'espace- O combien pitoyable déjà- mais cette reconstution de crystal lake virtuel avec deux pouff' ds un sac de couchage en train de minauder...

Toute cette scene est à l'image du film... Betifiant!!

Je n'en dis pas plus.. Qd je vois ca, la seule idée qui me traverse le cerveau même en position Off c de bruler la pellicule! :twisted:

Qu'on laisse Jason reposer en paix une fois pour toute et qu'on se rememore ce que fut Notre Jason ds les 80s.. jusqu'ai n°6 ou 7 avt que les choses ne se dégradent.. Mais ca on en a déjà parlé!!

Ne dit on pas que les plaisanteries les + courtes st les meilleures?

Le corbeau qui manque d'humour!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » dim. mai 29, 2005 11:13 pm

Personne n'aime le 5, pourtant, c'est sans doute mon préféré, puisque je trouvais justement qu'il sortait du lot. Sinon, j'aime bien le chien suididaire dans le 4. Et le X, bof, de l'ennui..mais une belle photo.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. mai 30, 2005 7:53 am

Franchement con et ras des paquerettes, mais le Space Jason m'amuse quand même :D

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » ven. juil. 01, 2005 10:43 pm

Ce jason x est vraiment une tres bonne surprise pour moi.Je trouve que les derniers volets etaient assez catastrophiques,repetitifs voire meme ennuyeux.Meme l'episode 8 sur la croisiere et à new-york sonnait faux.Mais là,quelle surprise de voir que james issaac a mis au gout du jour jason en le reactulisant dans un contexte futuriste surprenant et bien rejouissant.
Bon alors,c'est vrai,l'histoire de cryogenisation est un peu enorme,mais bon,je trouve que ca rentre tres bien dans l'esprit du film.
Les images et decors sont tres beaux et les meutres sont tres inventifs,gores et soignés.Le film ne manque pas non plus d'humour,ce qui n'est pas deplaisant.
Bref,je dois dire que c'est un de mes jason preferés de la serie avec en plus un bon suspense et une palette d'acteurs un peu moins mediocres que ceux des derniers volets(je fais encre allusion au 8eme qui m'a franchement decu a tous les niveaux).

Vive ce jason au nouveau look et longue vie a lui!!!!
renan

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » dim. juil. 03, 2005 7:41 pm

Je l'aime bien de chapitre même si on est loin d'un F13th 4,7 ou de mon préféré le 6 (je suis pas original vu que le 6 est le préféré de bcp de monde, en tout cas des anglophones, forum Joblo)
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Jason X - Jim Isaac 2002

Message par Lord Taki » jeu. juin 28, 2018 11:04 am

L'un des meilleurs! Craspec comme il faut, pas de prise au sérieux mais pas ridicule non plus. Clin d'oeil à la belle époque 70/80 avec juste ce qu'il faut de 2e degré.
Comme Manolito je regrette qu'il n'y ait pas plus d'UberJason.
A l'époque vu en salle, maintenant ce serait sur un sous Netflix.

Répondre