King Kong (1976) de John Guillermin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. janv. 04, 2006 11:40 am

Normal... il ne fait que 9-10 m :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mer. janv. 04, 2006 11:42 am

Manolito a écrit :La première apparition de Kong de la version 2005, avec les arbres qui s'agitent avant qu'il n'apparaisse m'a fortement fait penser à la même scène de la version 1976 en tous cas !
elle ressemble quand même plus a celle de 33.
Sinon, j'ai aussi trouvé que sa premiere apparition etait anti-spectaculaire au possible, surtout apres une mise en place pareil, on s'attend a avoir le soufle coupé, et pi non!
on se demande même pourquoi il on construit un truc pareil pour une aussi petite bestiole (mais peut etre que papa-Kong ou Grand papa Kong etait bcp plus grand, c'est quand même le dernier d'une race qui a sans doute degénéré un peu en cours de route?!?)
...Sur ce point la version 76 est indeniablement plus reussie

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 04, 2006 11:47 am

milton arbogast a écrit :elle ressemble quand même plus a celle de 33.
Ha bon ! Hé bien voilà un détail que j'avais complètement oublié ! :D Il faut dire que, même si c'est un des films que j'ai le plus revu ma vie, je ne l'ai pas visionné depuis trois ans hélas, il y a du relachement !

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mer. janv. 04, 2006 12:24 pm

...ce qui, dans quelques versions que ce soit m'a toujours amené a la conclusion suivante:
Des sacrifices y doivent pas en faire souvent au poilu vu que les arbres ont le temps de repousser de 15m entre chaques passage!
Enfin moi et la botanique aussi... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » jeu. nov. 02, 2006 1:46 pm

milton arbogast a écrit :...ce qui, dans quelques versions que ce soit m'a toujours amené a la conclusion suivante:
Des sacrifices y doivent pas en faire souvent au poilu vu que les arbres ont le temps de repousser de 15m entre chaques passage!
Enfin moi et la botanique aussi... :roll:
Oui, le truc des arbres m'a interpelé aussi. Joe Dante ne comprend toujours pas l'utilité des portes géantes. C'est vrai ça...

Revu le film hier soir. Toujours le même bonheur. Le film a ses faiblesses (le serpent en plastique avec ses 2 dents crochues entre autre), mais toute la partie mystèrieuse et aventure est bien foutue. Barry, Lange, le discours écolo, le rapport érotique entre Kong et Dwan...Et puis la scène du world trade center est (ou est devenue) mythique. Les effets légèrement foirés avec les hélico en arrière-fond participent étrangement du vertige.

Petite question : j'ai acheté l'édition studio canal (joliment pourrie), et le dvd saute régulièrement (entre le milieu et la fin) avec des pluies de drop numériques et des images gelées. Très pénible. Ni une ni deux, j'ai échangé ce dvd contre un autre. Même souci. Pour ceux qui possèdent l'édition studio canal, avez-vous rencontré le même problème ?

je me demande ce que vaut le zone 1.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. nov. 02, 2006 3:04 pm

Pas rencontré et, pour une fois, c'etait bien un DVD finalisé qui a été chroniqué sur le site et pas un DVD test.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » jeu. nov. 02, 2006 3:09 pm

arioch a écrit :Pas rencontré et, pour une fois, c'etait bien un DVD finalisé qui a été chroniqué sur le site et pas un DVD test.
ok merci.
j'ai pas eu de chance quoi.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. nov. 02, 2006 3:22 pm

En general, apres un echange si le DVD a toujours le meme probleme alors que pour d'autres personnes cela passe nickel, cela peut venir de deux soucis...

1-Laser Rot. Toutefois, a priori, le phenomene ne se localiserait pas au meme niveau en fonction des disques (jusqu'a impossibilite totale de lecture). Donc, a priori, ce n'est pas le cas !

2-Incompatibilite entre ce DVD et ton lecteur de DVD. J'ai des disques qui avaient des soucis sur des lecteurs Pioneer il y a 8 ans. Depuis, j'ai change de lecteurs plusieurs fois et donc pour prendre des modeles plus recents et... Toujours sur Pioneer, le bug persiste ! Va comprendre ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » jeu. nov. 02, 2006 3:29 pm

arioch a écrit : 2-Incompatibilite entre ce DVD et ton lecteur de DVD. J'ai des disques qui avaient des soucis sur des lecteurs Pioneer il y a 8 ans. Depuis, j'ai change de lecteurs plusieurs fois et donc pour prendre des modeles plus recents et... Toujours sur Pioneer, le bug persiste ! Va comprendre ! :D
j'ai un lecteur Pioneer DV-525 qui date un peu.
Ça doit être ça. Bien vu !
C'est la première fois qu'un film me fait le coup.
Le problème de compatiblité serait sans doute lié à la deuxième couche du dvd, car la première heure du film est passée sans problème.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. nov. 02, 2006 4:33 pm

Doit y'avoir une autre explication alors car, moi, j'ai des problemes avec THE DEVIL'S ADVOCATE (le premier Z1 sorti) ou WHO AM I ? (avec Jackie Chan, premier DVD chinois sorti). Mais je n'ai aucun probleme, sur Pioneer, avec KING KONG vers Guillermin ! :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 02, 2006 5:18 pm

J'ai vu le "King Kong" de studiocanal du temps où j'avais le Pioneer 525 et il passait sans aucun problème :!:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Dragonball » dim. mars 29, 2009 8:30 pm

Ce soir sur ARTE.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par Chris » lun. mars 30, 2009 12:36 am

Et prévu en Blu-ray le 17 juin en France : http://www.amazon.fr/King-kong-Blu-ray- ... 104&sr=1-3

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par MadXav » lun. mars 30, 2009 8:39 am

Chris a écrit :Et prévu en Blu-ray le 17 juin en France : http://www.amazon.fr/King-kong-Blu-ray- ... 104&sr=1-3
Edition certainement dénuée de bonus pour mieux en refaire une dans 6 mois-1 an... Merci Canal !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "King Kong" (1976) de John Guillermin

Message par comte vonkrolock » sam. juil. 18, 2009 1:50 pm

MadXav a écrit :
Chris a écrit :Et prévu en Blu-ray le 17 juin en France : http://www.amazon.fr/King-kong-Blu-ray- ... 104&sr=1-3
Edition certainement dénuée de bonus pour mieux en refaire une dans 6 mois-1 an... Merci Canal !
Bien au contraire Max, comme le signale Jêrome (décidément je t'en fait de la Pub indirectement ces derniers temps :mrgreen: ) sur son site une très bonne featurette reviens sur les méandres du films (inclus une interview exclusive d'époque de Rick Baker tout jeune premier dans le métier).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre