Ca vaut quoi ? (Thématique "Dents longues")

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Ca vaut quoi ? (Thématique "Dents longues")

Message par MadXav » lun. mai 24, 2004 1:32 pm

Je reviens de CORA et y'a toute une floppée de titre à 5euros.
Bons plans ? Peut être, quoiqu'il en soit, ce qu'il m'interesse relève plus de la partie fantastique du forum, à savoir, que valent ces films ? Je me doute bien que ce sont pas des chef-d'oeuvre mais sont-ils drôle/délirant/n'importe quoi/risibles ???
Dans la liste y'avait donc :
* Morsure
* Pthyon 2
* Venin (Avec Treat Williams)
* Baraccuda
* Borrowers
* Alerte aux requins (je crois qu'il s'agit de l'un des 3 shark Attack... mais lequel...)
* Un film d'abeille avec Rutger Hauer dont j'ai oublié le nom...
* Raptor
* Slashers (6 mecs et 3 serial killers pour un programme de Real TV)

Selon vous, lesquels valent le coup ???
Pour info, y'avait aussi Mamba (mais ça fait 3 ans qu'on le trouve celui là) et maniac cop 1.

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » lun. mai 24, 2004 2:15 pm

si vosu voulez un nice movie avec une bebete aux dents longues, faut chopper celui ci: sabretooth

avec un tigre tout droit sorti de l age de glace

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mai 24, 2004 2:26 pm

rocket a écrit :si vosu voulez un nice movie avec une bebete aux dents longues, faut chopper celui ci: sabretooth

avec un tigre tout droit sorti de l age de glace

Image

Image

Voilà qui allonge la liste des films à bébète mais qui malheureusement ne m'éclaire pas des masses sur mes potentiels futurs achats...
Ceci dit, il a une belle trogne ce tigre...

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » lun. mai 24, 2004 2:58 pm

si, python 2, il est marrant , ca se laisse regarder

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Re: Ca vaut quoi ? (Tématique Dents longues")

Message par fairfax » lun. mai 24, 2004 3:04 pm

MadXav a écrit : * Venin (Avec Treat Williams)
Est-ce un retitrage de SNAKES ? Le film dont je parle est signé Ed Raymonds qui n'est autre qu'un pseudo de Fred Olen Ray non ? si c'est bien celui´-ci il s'agit d'un film de virus à la ALERTE mias fauché comme les blés. Bref pas d'attaque de serpents comme on était en droit d'attendre. un film dont la vision s'est transformée en épreuve.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ca vaut quoi ? (Tématique Dents longues")

Message par MadXav » lun. mai 24, 2004 3:10 pm

fairfax a écrit :
MadXav a écrit : * Venin (Avec Treat Williams)
Est-ce un retitrage de SNAKES ? Le film dont je parle est signé Ed Raymonds qui n'est autre qu'un pseudo de Fred Olen Ray non ? si c'est bien celui´-ci il s'agit d'un film de virus à la ALERTE mias fauché comme les blés. Bref pas d'attaque de serpents comme on était en droit d'attendre. un film dont la vision s'est transformée en épreuve.
On parle bien du même film dont le titre original est Venomous...
http://www.imdb.com/title/tt0275039/
J'ai bien faillit le prendre... C'était juste...

Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Message par steiner » mar. mai 25, 2004 1:20 am

Barracuda était déjà sorti en kiosque. Ils sont pas géants et puis ils attaquent qu'au début et ensuite l'histoire prend vite une autre direction, mais le final est assez non-conventionnel. C'est une curiosité, pour 5 euros je le prendrais mais attention par rapport aux autres titres c'est un film de 78.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. mai 25, 2004 1:34 am

Pour Slashers, tu as une chronique ici http://www.trash-times.com/archives/rev ... ashers.htm
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. mai 25, 2004 8:21 am

Schlockbuster a écrit :Pour Slashers, tu as une chronique ici http://www.trash-times.com/archives/rev ... ashers.htm
Ch'uis obligé de retourner à CORA ce midi quoi...
Merci bien pour ce lien.

Sinon j'ai matté "Alerte au requin".
L'histoire se situe sur une Ile qui, comme beaucoup d'Iles de nos jours, est entourée d'eau, cadre résidentiel pour requins. C'est dans ce contexte qu'un gamin fait copain-copain avec un bébé requin tigre. Ils grandissent ensemble, c'est génial, tout le monde rigole et ils sont tellement copain qu'une fois adulte, l'ex-gamin fait un trou dans son plancher pour que le requin puisse venir lui faire un coucou de temps en temps. Alors pendant 1h, on peut admirer cette amitié viril et ce gars qui joue avec son requin comme s'il s'agissait d'un clone de Flipper. Dit comme ça, je dois avouer que ça peut paraitre chiant, mais en fait, ça l'est vraiment. Donc pas d'inquiétude, tout est normal.
Puis un jour un villageois se fait croquer par un requin. Donc le village se ligue contre le gentil requin qui est accusé de croquage volontaire sans circonstance atténuante. Au final, les villageois le choppent pas (bien qu'ils le manquent de peu) mais, ô merveille scénaristique, sur la fin du film, ils oublient son existance pour passer à autre chose (on sait pas quoi, un monopoly sans doute), ce qui arrange bien le gentil requin.

Donc globalement, ce film est nul. Pourtant, ce qui surprend, c'est que pour une fois, les scènes tournées avec le requin sont vraiment tournées avec un vrai requin. Bon d'accord le requin est pas gros et pas flippant, mais ils font quand même l'effort de faire illusion en nous collant des scènes sous-marines pendant tout le film où on voit bien que le gentil requin est gentil. Donc pour ce souci d'honneteté, bon point. Le reste dans son ensemble est ridicule. Le scénar bancale pendant la première heure plonge ensuite dans le déjà vu avec le méchant promoteur qui veut cacher l'existance du requin aux investisseurs. La love-story est très conne mais très drôle (une histoire de dessins assez tordante). Les combats sont fabuleux avec des acteurs qui frappent à 30 centimètres de l'adversaire qui, pauvre de lui, sent l'impact 2 secondes avant ou 2 secondes après. Tristesse du jeu. Pour finir, le film est globalement d'une naiveté touchante. Notament avec des scènes où on voit le gentil requin qui tire une embarquation par une corde, histoire de permettre au jeune couple de s'embrasser plutôt que de ramer... Une autre scène nous montre une fille donner des petites tapes au requin pour lui faire comprendre que croquer, c'est mal (plan sur l'oeil du requin qui comprend qu'il faut pas le faire). On a aussi droit a des scènes ou les acteurs restent 5 minutes sous l'eau sans problème, sans même se poser la question de la respiration...

Bref, pour 5euros, c'est une curiosité.
Mais bon, d'un autre coté, pour 1euros, s'en aurait été une aussi...
De plus, le DVD est pourrave avec une compression à la hache.
Donc c'est un truc à chopper à 1euros. Ca reste drôle.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. mai 25, 2004 3:57 pm

Je continue d'auto-alimenter mon thread en réponses, ce qui laisse entrevoir une certain solitude...
A croire que les films de croquage ne rencontre plus le succès qui fut le sien.

Bref, pour info, le film d'abeille avec Rutger Hauer s'appelle "Flying Virus". Si le film est aussi puissant que son titre...

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » mar. mai 25, 2004 6:15 pm

Barracuda dans mon souvenir était pas mal... (enfin j'lai vu y a longtemps)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. mai 26, 2004 8:17 am

Schlockbuster a écrit :Pour Slashers, tu as une chronique ici http://www.trash-times.com/archives/rev ... ashers.htm
Vu hier soir. Très sympa. Le concept de base est sympa et bien expoité. Le film est tourné en "one shot" mais on voit qu'il a été reduit au re-montage et que quelques raccords sont foireux. Rien de grave, c'est quand même très bien foutu.
Le jeu des acteurs est pas bon mais comme ce sont pas sencé être des acteurs, ça passe bien.
Globalement un bon film qui pour 5 euros mérite amplement le coup d'oeil.
J'en suis très satisfait !!!

Nota : La compression du DVD est un peu moisi et le 5.1 annoncé sur la jaquette n'utilise jamais que les 2 enceintes avant.

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » mer. mai 26, 2004 4:31 pm

- python 2 ca se passe dans une base avec 2 pythons,
- c bien le premier python ou joue casper van dien et robert englund??
alors c quoi les titres des films avec dans un, un serpent, ou in the end, ca se termine dans une usine et dans l autre, il y a un mec, les cheveux teints en rose qui se fait bouffer dans sa salle de bain

je buggue, so help me!!!

ils sont tous passés sur kiosque il me semble, a moins que ce soit les memes films et que je disjoncte :lol:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. mai 26, 2004 8:56 pm

rocket a écrit :- python 2 ca se passe dans une base avec 2 pythons,
- c bien le premier python ou joue casper van dien et robert englund??
alors c quoi les titres des films avec dans un, un serpent, ou in the end, ca se termine dans une usine et dans l autre, il y a un mec, les cheveux teints en rose qui se fait bouffer dans sa salle de bain

je buggue, so help me!!!

ils sont tous passés sur kiosque il me semble, a moins que ce soit les memes films et que je disjoncte :lol:
Effectivement, c'est le bordel...
Mais je peux éclairer ta lanterne, oui, je le peux.
* Python 1 c'est avec Robert Englund (et pas Casper). C'est un python en image de synthèse qui bouffe tout le monde, y compris des mecs avec des cheveux rose dans des salles de bain.
* Python 2, on retrouve l'un des héros du 1 qui est devenu agent spécial et enfoiré. C'est sur une base militaire abandonnée avec des trafficant et des militaires. Y'à 2 ou 3 pythons.
* Casper Van Dien, c'est dans Shark Attack 1 qu'il joue...

Avatar de l’utilisateur
Freudstein
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 27, 2004 6:16 pm
Localisation : Quella villa accanto al cimitero

Message par Freudstein » jeu. mai 27, 2004 7:59 pm

Sabretooth est sorti en Z2 ? :o

Répondre