STARFORCE - 1995 - William Mesa

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

STARFORCE - 1995 - William Mesa

Message par cheapisgood » sam. août 13, 2005 9:15 am

Ah ! Pauvre Brigitte dont la carrière s'est construite à l'envers. Pauvre Brigitte passée de Tête d'affiche (Red Sonja) à second rôle (Rocky 4, Cobra, Berverly hills cop 2) puis à nanardeuse professionelle en l'espace d'à peine 20 films et 5 mariages.Très certainement consciente de son talent d'actrice, madame n'a plus rien tourné depuis l'an 2000 et se consacrerait à la télé réalité (pas besoin d'apprendre son texte) et à la dance musique (texte court qu'il suffit de repeter en boucle). Une bien belle leçon de réalisme et l'occasion pour nous de fouiller dans la filmographie de l'ex madame Stallone à la recherche de perles nanardes.
C'est grace à un double DVD à bas prix que l'on peut jeter un oeil sur ce "GALAXIS" aka " TERMINAL FORCE" (à ne pas confondre avec celui de Fred OLen Ray) aka "Star Crystal" aka "Galactic Force" aka "STARFORCE".Nous devons cette petite série B du mileu des années 90 à un certain William Mesa. Un spécialiste des effets visuels , qui a compris que les idées des autres ne coutaient pas cher mais pouvaient surtout rapporter un peu. Le monsieur en question commetra d'ailleur quelques années plus tard un rip of "alienopredator" avec ADN. (DNA) en appliquant la même recette 1 ou 2 têtes d'affiches et du pompage systematique sauvage.
Mais revenons à Starforce, pour nous attarder un peu plus sur son casting amsusant. Car en plus de Brigitte, nous avons droit à l'apparition de Craig Fairbrass et sa bonne gueule de sauveur de l'humanité, Geaorges Cheung (Rambo 2, Exterminator, Robocop 2) en méchant japonais de service mais surtout ...et accrochez vous à vos chaises, ça va secouer à SAM RAIMI ! Que je ne presenterai pas en ce lieu par respect pour les membres de ce forum.
Va donc savoir ce que ce brave Sam est venu faire au milieu de cette improbable aventure ?
Nous n'en saurons pas plus...

STARFORCE s'ouvre sur un univers galactique en guerre dont l'ambiance n'est pas sans rappeller les films de sci fi de Phillip Roth (Digital man, Apex) ou encore celui de "Time Gardian". Comble du bonheur, les combats galactiques ou l'attaque du cyborg animé image par image sont dignes de Star Crash. Des similitudes qui frisent l'hommage, si vous voyez ce que je veux dire. Un must pour un film réalisé en 1995, par un spécialiste des effets visuels !
Non content de nous livrer de la SF ethetiquement ringuarde, William Mesa transporte son intrigue "pour des raisons budgetaires" sur la planète terre et dans un grand moment de créativité se met en tête de piller le scenario de Terminator. Teleportation avec éclair bleus, Attaque de cyborg , explication douloureuse entre les deux personnages principaux (ah! Mais tu ne peux pas comprendre ! Je viens d'aileur) , attaque du bureau de police... Et j'en passe.
Tout y est...Pour ratisser plus large encore, nous avons droit à une vague histoire de "dark ?" crystal (qui se revelera inutile à la fin du film mais là je spoile) et quelques beaux passages de"j'ai des eclairs qui sortent des mains comme dans starwars et c'est commode pour allumer le barbecue". Bien sûr le budget étant ce qu'il est , on passe les 20 dernières minutes de cette joyeuseté, dans une magnifique usine eclairée avec les pieds, où l'action se fait attendre ... sans jamais vraiment venir.
Le sommet est atteint lors d'un dialogue :
"il est mort? "
"non une blessure mortelle ne suffit pas à le tuer"...

Pour le même prix, vous aurez la possibilité de voir CHAINED HEAT qui est en fait CHAINED HEAT 2. Du WIP mou ...
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
rocco59
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 8:08 pm

Message par rocco59 » mar. juil. 25, 2006 11:58 am

tout ça pour dire que j'ai acheter ce dvd pour la modique somme de 2 euros ,ses films là ne sont pas terrible ,terrible mais elle à le mérite d'ètre bonne .

starforce esztb une histoire qui se laisse suivre meme si elle n'est pas original ,par contre le doublage est à chier .

pour chained heat ,j'ai eu l'impression de voir un film érotique du dimanche soir sur m6.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. juil. 25, 2006 1:00 pm

A vrai dire, j'ai matté Chained Heat 2 (putain que c'est chiant et soft ça...) et Starforce le même soir. Les 2 m'ont tellement découragé que j'ai pas trouvé la force d'en faire une critique. C'est rare que ça m'arrive mais quand ça arrive, c'est qu'il y a vraiment une bonne raison...
Ce film est terrifiant et Brigitte est dans sa période "j'ai forcé sur les nouilles et mes nichons me recouvrent le nombrile". C'est terrifiant, elle est fagotée comme une saucisse de mortaux sado-maso, le film est d'une naserie à couper le souffle, les dialogues sont pitoyables etc...
Merci à Cheapisgood pour ce thread, j'ai vraiment pas eu le courage...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rocco59
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 8:08 pm

Message par rocco59 » mar. juil. 25, 2006 3:01 pm

sinon je voulais savoir ,pouvez me conseiller un bon film avec brigitte nielsen si ça existe .

Répondre