Pterodactyles - 2005- MARK l. LESTER

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
samuel94
Messages : 116
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 7:56 pm
Localisation : creteil

Pterodactyles - 2005- MARK l. LESTER

Message par samuel94 » jeu. sept. 15, 2005 6:24 am

attendu depuis maintenant deux ans, le film de MARK L lester débarque en DVD dans nos contrées.

Le dvd bénéficie d'une excellente critique dans le dernier mad-movies puisqu'il s'agit du meilleur direct-to-dvd de l'année d'après le chroniqueur.

par contre, je ne sais pas si le dvd sort à la vente ou à la location.

si quelqu'un a vu le film, peux-t-il confirmer ou non la critique mad-movies....

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. sept. 15, 2005 7:38 am

La critique de Mad m'a aussi donné bien envie. Apparemment, ça sortirait le 20 septembre, mais je ne sais pas si ça sera uniquement à la location ou aussi à la vente, vu la difficulté à trouver des infos sur ce dvd sur les plus gros sites :wink:

dam1
Messages : 124
Inscription : sam. mars 19, 2005 10:00 pm

Message par dam1 » jeu. sept. 15, 2005 1:31 pm

Cela fait longtemps que je veux mettre la main dessus, je l'ai trouve en location chez locafilm (mon remplacant de cinesnap ), tu le trouves chez d'autres aussi, mais pas chez glowria. Le probleme, il est jamais dispo (en plus, je l'ai mis en priorite)

si je n'arrive pas à l'obtenir , J'attendrais la sortie dvd z2 pour l'acheter et voir si il a une vostf sur le dvdzone 2. ( parce qu'en vf, cela va être l'horreur), sinon, comme il passe souvent sur SCI FI channel, je vais le demander à mon correspondant, au moins, j'aurais la vo.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. sept. 16, 2005 4:19 pm

...j'en bave d'impatience, m'a tout l'air d'etre un Bee comme on les aimes!

Si une bonne âme pouvait nous racheter "ZEPLLIN Vs PTERODACTYLS"le concept frapadingue annoncé par la hammer dans les année 60, je lui en serait eternelement reconnaissant siouplait! :roll:

Image
...non vous trouvez pas que ça le ferait???

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » ven. sept. 16, 2005 6:14 pm

Si mais je voie mal un combat qui puisse durer tout le film... :shock:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » dim. sept. 18, 2005 12:51 pm

Ouah la déception !
Je ne sais pas, j'ai peut-être pris un peu trop au sérieux la critique de Damien Granger dans Mad Movies...
Ok il y a du rythme, pas de dialogues bouches-trous effectivement, mais c'est quand même franchement mauvais ! Et bonjour les effets spéciaux, pour la crédibilité faut repasser (à quelques (très) rares exceptions près).
Bon alors méfiance, Ptérodaptyles est loin d'être la bombe annoncée, et pourtant je sais, par le réalisateur de Commando...

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » dim. sept. 18, 2005 1:50 pm

Faut toujours se mefier des critiques de Damien Granger.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » dim. sept. 18, 2005 3:17 pm

Sinon il passera bien un de ces jours sur M6, on a bien eu Dinocroc :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. sept. 19, 2005 9:16 pm

farlane a écrit :Bon alors méfiance, Ptérodaptyles est loin d'être la bombe annoncée, et pourtant je sais, par le réalisateur de Commando...
D'un autre côté, les derniers bons films (films sympas on va dire) de Lester remontent à plus de 10, 15 voir 20 ans : Showdown in Little Tokyo (1991), Class of 1999 (1990), Commando (1985), Firestarter (1984) et Class of 1984 (1982)... donc fallait pas attendre une merveille non plus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » mar. sept. 20, 2005 4:19 pm

J'm'attendais à rien ! C'est l'aut' rédateur en chef de Machin qui m'a trompé !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. sept. 20, 2005 8:55 pm

Oui mais tu as employé le terme "déception" !
Hors, de la manière dont je vois les choses, ce film est loin d'être une déception avec au programme :
* Une blonde aux gros seins (régulièrement mis en valeur) avec toute fois une grave faute de goût : Là où un string me semblait s'imposer de lui même lorsqu'elle va se baigner dans la rivière, Mark Lester la dote d'un vilain boxer rayé. C'est peut être un détail pour vous, mais moi ça me gène beaucoup.
* Des acteurs concourant ardament pour le prix du plus mauvais d'entre eux. Coolio (qui meurt lors d'une action vaine et surtout incompréhensible) se défend bien dans le genre mais la blonde hurleuse le bat haut la main. Cependant, le haut du gratin du panier, ce sont quand même les cadavres pris de sursauts frénétiques risibles !
* Un scénario bien pipo style "on se balade pour une expédition scolaire à base de silex/volcans et on tombe sur des ptérodactyles Turques. Pas de bol, on va faire avec."
* Des effets spéciaux réellement bidons, rivalisant aisément avec "Rats" et les autres Nu Image à base de CGI (mention spécial à la scène de fin entièrement en CGI type Playstation première du nom dans ses mauvais jours). Rarement une incrustation a été aussi vilaine, ce qui me porte à croire que Damien Granger (cf critique dans Mad) est peut être l'un des plus grand comique (incompris) de son temps. C'est qualitativement parlant équivalent à un épisode de "Sliders" (sans blague) et ça devient flou quand c'est trop près ! Excellent.
* Des effets gores tout rouge qu'on y croit pas une seconde. Alors oui, y'a des membres arrachés toutes les 30 secondes mais quantité ne rime pas avec qualité et ce gore rouge flashy me fait penser qu'il s'agit peut être d'un hommage à Blood Feast mais en CGI... Pourquoi pas.
* Une très bonne utilisation du ".1" de votre home cinéma puisque chaque battement d'aile (et y'en a) fera vibrer vos murs et vos voisins qui voulaient dormir. Ca c'est nickel.
* Une action non-stop, limite frénétique mais jamais jouissive (désolé mais j'ai "Commando" et "Showdown in Little Tokyo" en mémoire) et surtout déservit par des dialogues plutôt cons (La blonde qui hurle en courant : "Aaaaaaaah !!!! Mais arrête de regarder la poitrinaaaaaaaaaaah !!!!!!!" ou un mourrant crédible qui dit : "J'ai plus de trous dans le corps qu'un panneau de signialisation au Texas") mais, fort heureusement (et c'est là que je rejoins Granger) très peu nombreux et composés de phrases très simples accessibles au plus grand nombre.

Donc ce film m'a fait tripé avant que je ne le vois, j'ai jubilé à la lecture de Mad et donc, c'est avant tout un gros "Bof" : Un film de croc honnête mais sans plus, dans la moyenne des Nu Image et autres Dinocroc... En tout cas très loin d'être le Direct-2-vidéo de Croc de l'année ! L'ami Granger a dû oublier pas mal de films au passage et notament, dans le même registre, "Frankenfish" qui lui est largement supérieur en tous points.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. sept. 21, 2005 7:03 am

Juste pour ajouter qu'avant le film, on a droit à 3 bandes annonces funs :
1. La bande annonce de Ripper 2, un slasher à base de Jack l'éventreur qui me semble con mais sympa. Donne envie de voir le 1.
2. Latin Dragon ("Le Mexicain" chez nous), un mexicain gringalé pas crédible pour 2 sous qui met la latte à tout le monde, y compris à Lorenzo Lamas teint en blond ( :shock: ). Impressionnant, le film semble suffisament naze pour que je me penche sur son cas.
3. Le clou du spectacle. On en avait déjà parlé y'a longtemps, Mad avait fait un mini-article dessus mais voilà que ça débarque ! Pour savoir de quoi je cause, suivez ce LIEN parce que ça méritait un thread dédié...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » mar. sept. 27, 2005 8:05 am

Trés rigolo ce film là :D
C'est peut être pas la bombe annoncé par Mad Movies mais c'est trés sympa quand même. C'est le genre idéal aprés une journée de boulot pour se rincer le cerveau.
Pratiquement tout le casting y passe, il y a des incohérences (2 heures pour grimper sur le volcan, en 5 minutes, ils sont déja redescendus dans la plaine), de grand moment d'émotions (Coolio qui salue son camarade à l'agonie dans la plus pure tradition militaire "soldat, la nation est fière de toi")

Vivement la suite.
Interdisons les signatures!

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » mar. sept. 27, 2005 8:36 am

je me suis bien marré, c'est con comme la lune mais bien sympa à matter lors dans week end branlage de mouche :lol:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. oct. 03, 2005 7:46 am

whale-rider a écrit :c'est con comme la lune
Exactement. Con comme la lune. Lester en a fait des films cons comme la lune. Mais franchement, fut une époque où c'était des vrais tueries ses films !! C'était violent, sec, avec des dialogues monstrueux et du muscle a ne plus savoir qu'en faire ! On retrouve rien dans ce film...
whale-rider a écrit :mais bien sympa à matter lors dans week end branlage de mouche :lol:
Si un jour me vient l'idée de tripoter des insects volants, je repenserai peut être à ce film mais dans l'immédiat, je préfère me rematter une 50eme fois "Commando" ou "Frankenfish"...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre