L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mer. oct. 26, 2005 10:25 pm

Je place également la Maison Pret du Cimetierre au dessus de l'Au Dela, ne serais-ce que pour la superbe musique de Rizzati. Paradoxalement, je trouve tout de même l'Au Dela plus aboutie. Une oeuvre assez indéchiffrable, assez esthétique avec ses clairs obscurs et complètement excessif dans son approche du gore. Il y a quelques bourdes, mais ça reste un film fascinant, macabre et beau.

Mon classement :

La Maison pret du cimetierre
L'Au Dela
Frayeur
l'Enfer des Zombies.

Je n'aime pas trop l'Enfer des Zombies, il a un soucis de rythme je trouve. Frayeur, je trouve qu'il vaut surtout pour ses scènes gore, le scénario étant quand même pas terrible.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » mer. oct. 26, 2005 10:48 pm

Prodigy a écrit :Bof, je trouve pas le scénario de l'Au-Delà particulièrement superbe, je dirais même qu'il n'y en a pas non plus !
C'est quand-même dans "Frayeurs" qu'il y en a le moins, de scénario! Mais bon... dans ces films l'histoire n'est souvent qu'un support aux images, Fulci conçoit manifestement ses films comme des oeuvres d'art à contempler et non à comprendre: un peu comme quand on lit un poème, il faut se laisser porter par l'enchantement de ses sens, et non s'acharner à y trouver une quelconque signification, au risque de gâcher le plaisir. Evidemment ce parti-pris artistique, s'apparentant pour certains à de l'esthétisme, peut rebuter... mais ne perdons pas de vue que Fulci aborda vraiment l'horreur à la fin des années 70; aux antipodes des maîtres américains du slasher, ses films présentent une curieuse alternance de scènes irréelles, quasi-oniriques, et de nombreuses scènes gore _ certaines devenuss anthologiques _ filmées avec une lenteur appliquée, proche de la complaisance.

Si je puis me permettre une comparaison à la fois plus osée et plus actuelle, visionner un Fulci fantastique par rapport à un film plus "conventionnel", c'est comme lire une BD par rapport à un roman: il faut prendre son temps, prendre le temps de bien admirer les images pour se laisser happer par l'ambiance, sans quoi on liquide l'affaire en dix minutes pour se retrouver déçu et déconfit.

Je m'adresse maintenant aux gamers fans de survival-horror , et je pense qu'il doit y en avoir plus d'un sur ces forums :wink: : si vous acceptez de faire fi d'une certaine forme de logique, si en tant que joueur vous n'avez pas été choqué que, pour continuer une histoire, il ait suffi qu'une balle rose obture un tuyau d'écoulement ou qu'un casse-noisette déverrouille une grille _ les "Silent Hill"-maniacs se seront reconnus! _ alors ce cinéaste, je pense, est pour vous... et donc je vous recommande tout particulièrement cet "Au-delà"
Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par san » ven. avr. 23, 2010 2:00 pm

:mrgreen: Merci pour le lien...


Un des plus grands films d'horreur que la terre ait connue... :lol:

Alléluia.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Seb2 » mar. avr. 27, 2010 8:05 pm

Pas de BR annoncé ???


Blue Underground.... :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Manolito » dim. févr. 20, 2011 1:01 pm

Visuel et détails du bluray anglais qui sort mi mars !

http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... march.html

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Dragonball » sam. mars 26, 2011 2:18 pm

Vu le BR Arrow et le bilan est une nouvelle fois assez mitigé.

Jusqu'à la première demi heure, c'est quasiment nickel. Malheureusement, après, la qualité technique du film devient beaucoup plus aléatoire, avec des séquences passant régulière...ment du net au dégueulasse (ça commence avec la séquence dans le bar). La scène avec les araignées est partiellement gâché par ces défauts techniques.

Après, il y a vraiment des séquences magnifiques qui gagnent en détails et en netteté, et la version italienne est très sympa.

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Kekulé Von Sardonik » sam. mars 26, 2011 7:39 pm

Mais pourquoi j'ai revendu mon DVD Néo, moi.
Ne me reste plus qu'à attendre un éventuel Blu-Ray US maintenant. En espérant que La Maison Près Du Cimetière ne tardera pas non plus.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Kekulé Von Sardonik » lun. juin 20, 2011 1:33 pm

Je viens de recevoir le Blu-Ray Arrow commandé chez Play.com et je suis très COLÈRE. :x L'intro est bien en noir et blanc comme sur DVD Beaver et non en sépia comme sur le DVD Néo. Dragon Ball c'est aussi le cas sur ton disque ?
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Dragonball » lun. juin 20, 2011 1:48 pm

Heu, ouai je crois ! :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Superwonderscope » dim. juil. 14, 2013 8:49 am

Ecouté le commentaire de David Warbeck et Catrina McColl sur le BD Arrow :shock: :D c'est assez "autre"! Ils sont assez complices, font en sorte que le commentaire soit vivant, mais avec des digressions graves :D Je me suis bien marré, avec W>arbeck faisant aussi allusion à a vie sexuelle ou "sa femme éteint la lumière quand ils s’amusent car elle ne tient pas à voir ma figure quand je m'amuse aussi " :lol: , sans parler de l'origine du mot "marmelade" (que je ne connaissais pas!)... Catriona McColl n'est pas en reste, et il est clair qu'ils ont du bien s'entendre sur le tournage!
C'est elle qui a le meilleur souvenir des gens et du tournage, mais il semble un puits de connaissance générale.
Un moment très sympa!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Heinrich » dim. juil. 14, 2013 10:21 am

ça ressort en steelbook chez Arrow d'ailleurs! A quand le disque BU ??? :twisted:

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Omega » jeu. juil. 18, 2013 11:27 pm

Soyons franc !

Sans la Bo de Frizzi (et surtout son chère Mellotron !) ben, il serait pas terrible !

VF à oublier..(scène de la morgue notamment, avec une réplique du tonnerre :

"- Mais qu'est ce que tu fous ici ? ..

- Ben..ben, je sais pas !"

:D

Mon classement top 5 :

1 - L'Aldila / Zombi 2 (égalité, désolé ...)
2 - Sette note in nero
3 - Paura sulla citta dei morti viventi
4 - Manhattan Baby
5 - Quella villa accanto al cimitiero

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Jérôme » lun. avr. 06, 2015 4:35 pm

pas trouvé d'info, mais le film était-il coupé quand il est sorti en salles en France et en VHS ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Romain » lun. avr. 06, 2015 4:45 pm

La copie VF 35mm est identique au DVD donc je ne pense pas que le film ait été censuré chez nous.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Jérôme » lun. avr. 06, 2015 4:56 pm

merci Romain.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre