L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 20, 2018 6:32 am

:wink:
Superfly a écrit :
mer. sept. 19, 2018 10:56 pm
C'est un forum où certaines personnes ne connaissent pas le mot "peut être". Mais bon ils achètent chez nous donc ca va :-) Enfin plus maintenant quand ils liront ça :-)
Moi je veux pas me fâcher avec le patron de ESC qui fait du très bon boulot, qui est le plus beau, et qui bientôt devrait être le leader en France (s'il continu avec toutes ces multiples sorties) qui fait de merveilleuse interview dans le mag LAL :mrgreen: je déconne bien sûr, si les questions sont d'un bas niveau logique qu'ont est du mal à répondre. S'est clair que la frontière est souvent confuse entre le seconde degré, la raillerie, et le cynisme. Mais peut-être est ce bien une particularité toute Française :mrgreen:

Dans tous les cas je suis content de voir que cela à tous de même du bon, faire que les choses pour lequel je rallais il y a quelques années, à savoir le fait qu'ont est peut de sortie du fond de catalogue US en HD s'accélère. Comme par exemple Ecstasy of Film qui nous peaufine une édition monstrueuse de Réanimator même s'il aura fallu se montrer patient. Pareil de ton coté lorsqu'ont voit l'évolution du Chat qui Fume, s'est juste énorme le travail accompli quel travail de pro, mais surtout quel vrai travail de fond, chapeau bas encore une fois.

Les grands groupes (Fox, Universal, Warner et cie) aujourd'hui fond définitivement bien pitié face à vous :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Heinrich » jeu. sept. 20, 2018 3:11 pm

Dans tous les cas je suis content de voir que cela à tous de même du bon, faire que les choses pour lequel je rallais il y a quelques années, à savoir le fait qu'ont est peut de sortie du fond de catalogue US en HD s'accélère.


Re:Il serait temps, maintenant que le format physique est plus ou moins mort.. :) Au final en France, le choix reste très restreint, les blockbusters de l'horreur! je le répète vive l'import!!

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Chris » jeu. sept. 20, 2018 3:15 pm

C'est sûr, vive l'import... pour la minorité anglophone...

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Shinji » lun. avr. 06, 2020 4:29 pm


dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par dario carpenter » mer. nov. 11, 2020 12:52 pm

Manolito a écrit :
mer. oct. 26, 2005 9:10 am
"L'enfer des zombies" m'a paru plus baclé (la photo particulièrement), "Frayeurs" a des grands moments, mais c'est vraiment le plus faible au niveau du scénario et des dialogues...
Grenouille arrogante a écrit :
mar. oct. 25, 2005 10:11 pm
Je trouve effectivement que le film est très surestimé. Il passe souvent pour le meilleur film de Fulci mais je le trouve également incohérent, avec pas mal de faiblesses notamment dans les effets gores, ce qui est un comble pour Fulci. Je lui préfère largement "La Maison près du Cimetière" qui est pour moi le meilleur film d'horreur de Fulci, plus tenu, plus cohérent, peut-être moins ambitieux mais beaucoup plus maîtrisé.

A la revoyure un peu mitigé aussi sur "l'au delà"...des personnages fonctionnels des acteurs assez mauvais , une musique qui ne vieillit pas toujours bien et surtout un manque d'unité, de liant entre les séquences qui occasionnent quelques petits problèmes de rythme, le montage est agaçant parfois...MAIS il reste la photo de Salvati, quelques idées sonores et visuelles, de jolis moments éparpillés (le prologue, la morgue, tout ce qui concerne le personnage de l'aveugle) et un final qui laisse sur une impression plutôt favorable malgré les imperfections le côté un peu bancal du reste du métrage.
De que j'ai vu du Fulci horrifique le film est meilleur, plus homogène que le mollasson "l'enfer des zombies" et le mauvais "frayeurs", mais le niveau général n'est pas si éloigné de "la maison près du cimetière" qui a ses bons moments notamment son final.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'Au-Delà (1981) de Lucio Fulci

Message par Shinji » jeu. mars 14, 2024 12:39 pm

Une restoration 4K du film va être projeté à un festival de Nouvelle Orléans en avril prochain :
https://www.fangoria.com/original/4k-re ... he-beyond/

Répondre