Terminator de James Cameron (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 04, 2012 6:32 pm

Remise a jours du mag LAL dans le numéro du mois de novembre 2012, ou il test a nouveau se Br il ont eux un souci on leurs avait filer un check disc, sans st sur les bonus. Là note remonte largement 9/10 en technique, tout comme la note générale 9/10.
Il signale d'ailleurs les nombreux blancs qu'il y a sur les effets sonores de la VF, comme lorsque le Terminator brise le part-brise de la voiture dans laquelle fuient Kyle et Sarah a la sortie de la boite de nuit.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par MadXav » dim. nov. 11, 2012 9:34 am

Ah ! Les 4 TERMINATOR arrivent dans un seul pack nommé "Quadrilogy", le 15 novembre en Blu-Ray. 50 euros quand même...
http://www.amazon.fr/dp/B009GISW7K/ref= ... pe_epc_dt1
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par fiend41 » dim. mai 12, 2013 11:27 pm

:mrgreen: )8

Image

12th of May...

Image

Image

pile ou presque pour un hommage ..pas tt à fait fini encore :-D

Image

Image

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » sam. mai 18, 2013 6:30 pm

Confirmation par le site Bluray.com que ce dernier Br sortie chez nous, bien avant les US étais une excellent édition dans le rendu image (le son étant tjr sur la VO en DTSMA sans la fameuse piste mono d'origine) la note maximale pour ceux qui douterais encore :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par fiend41 » jeu. mai 30, 2013 8:44 pm

le délire continue )8 :D

it's beng...

Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par antropophagus » ven. mai 31, 2013 4:54 am

Pour les muscles c'est gratuit il "suffit" d'aller à la salle de sport. Allez ! :D
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Cosmodog » ven. mai 31, 2013 7:56 am

C'est fou comme on reconnait bien la charentaise moumoute noire et la petite culotte "à cerises" de Sarah Connors, jetés négligemment au premier plan !

:mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » ven. mai 31, 2013 1:23 pm

Notre ami n'est pas seulement un as de la couture, il est aussi un peu cordonnier a ces heures. Dans tous les cas s'est fameux bravo :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par fiend41 » dim. sept. 08, 2013 7:47 pm

merci pour le compliment mais c'est trop, je débute vraiment, la couture ce fut sport pour un début, vive surtout les colles rapides et silicone.. y'a pas mal de ruses à mettre en jeu et comprendre avec les machines ..à coudre...

little teasing on the dark Tech noir :mrgreen: it's so close..

Image

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Kevorkian » sam. déc. 05, 2015 1:05 am

J'ai redécouvert le film avec ce fameux bluray, bluffé par l'image bien sûr et j'approuve tout à fait les nouveaux sons des armes qui dataient un peu trop le film. La musique que je trouvais passablement indigente par le passé m'est cette fois apparue comme collant brillament avec l'ensemble, le travail sur les ambiances sonores est remarquable avec ces nappes de synthé sombres et percussives en fond quasi constant. On peut déplorer l'orchestration mais vu le budget pas trop de choix.

Le talent de Cameron pour créer des images qui marquent la rétine de manière indélébile est déjà tout entier dans Terminator : Reese accoudé au bar du Tech Noir, le Terminator qui se relève après s'être fait cartonner, l'arrêt sur image de l'interrogatoire de Reese, le Terminator qui se relève des flammes...
La scène du Tech noir est clairement ma préférée avec son montage millimétré et le croisement de la musique de la boite avec la musique de Fiedel est remarquable.

Pourtant quelques détails me gènent toujours un peu comme les fusils à pompe avec 30 cartouches, le T-800 qui ne sait pas viser, Reese qui assome un flic d'un coup de genou... mais le film reste un vrai tour de force.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 06, 2015 12:14 pm

Kevorkian a écrit :Pourtant quelques détails me gènent toujours un peu comme les fusils à pompe avec 30 cartouches, le T-800 qui ne sait pas viser, Reese qui assome un flic d'un coup de genou... mais le film reste un vrai tour de force.
Et là, s'est rien comparer au derniers Terminator Genisys faut voir le T-1000 loupé Kyle Reese à moins d'un mètre avec une lame de malade :mrgreen:
Le but du jeux dans un film de genre s'est d'amener du rythme des sensations a la rigueur on s'en contrefiche que le fusil à pompe tire 50 coups, l'important comme tu la dis s'est la mise en scène, tenir son spectateur en allène. Et pour ça Cameron a tous compris 8)
Même si je continu a penser que sa course poursuite dans L.A. est la reprise plan pour plan du Driver de Walter Hill :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Kevorkian » dim. déc. 06, 2015 7:57 pm

comte vonkrolock a écrit :
Kevorkian a écrit :Pourtant quelques détails me gènent toujours un peu comme les fusils à pompe avec 30 cartouches, le T-800 qui ne sait pas viser, Reese qui assome un flic d'un coup de genou... mais le film reste un vrai tour de force.
Et là, s'est rien comparer au derniers Terminator Genisys faut voir le T-1000 loupé Kyle Reese à moins d'un mètre avec une lame de malade :mrgreen:
Le but du jeux dans un film de genre s'est d'amener du rythme des sensations a la rigueur on s'en contrefiche que le fusil à pompe tire 50 coups, l'important comme tu la dis s'est la mise en scène, tenir son spectateur en allène. Et pour ça Cameron a tous compris 8)
Même si je continu a penser que sa course poursuite dans L.A. est la reprise plan pour plan du Driver de Walter Hill :D
Le fait que le Terminator rate sa cible le rend un peu moins menaçant, le film gagnerait à voir ce genre de détails corrigés. Par exemple je me dis à chaque fois que Reese aurait pu s'acharner sur le flic à grands coups de lattes, ce qui montrerait sa détermination et son côté limite.
Perso je me suis arrêté au 2, la vision du 3 m'ayant consterné et de toute façon le cinéma de genre actuel a très peu d'intérêt selon moi.
Je n'ai pas vu ce Driver mais ça m'intrigue...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par fiend41 » sam. juil. 02, 2016 6:19 pm



http://www.ebay.fr/itm/Michael-Jackson- ... Swa-dWpUeS

:o )8 bon ok 30.000$ quand même (~200fois moins cher ce qu'on a concocté mais pas aussi high-tech ou astucé..)

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par hitcher » mar. janv. 31, 2017 3:48 am

Que pensez-vous de la version "turquoise" du dernier bluray?
Je ne sais pas si c'est fidèle au film (j'ai beau l'avoir vu en salle à l'époque, je ne m'en souviens pas exactement) mais il me semble que le film était un poil plus "rosé".
En tout cas, cette version "teal" me dérange.

Image
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator de James Cameron (1984)

Message par Jérôme » mar. janv. 31, 2017 11:07 am

qu'on aime ou pas, c'est supervisé par Cameron.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre