Ogon Batto - Golden bat - 1966 - Hajime sato

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Ogon Batto - Golden bat - 1966 - Hajime sato

Message par noar13 » ven. déc. 16, 2005 12:38 am

Golden bat - ogon batto - 1966

Du réalisateur de goke body snatcher from hell, un film de super heros science fiction - ultra cheapos - avec tous pleins d'effets tous pourris aussi foireux les uns que les autres, et c'est pour cela qu'on aime :mrgreen:

Image

La star du film - à part golden bat sa belle cape, son masque (cf affiche) et son rire ridicules -sonny chiba, tout jeune tout beau, avec la barbe.

Un méchant Nazo (vraiment Naze avec une pince à un bras et à l'autre une main à 3 doigts, et surtout vêtu d'un costume à 2 balles, sans doute le plus ridicule de l'histoire du cinéma ???) devie la trajectoire d'icarius qui menace de pulveriser notre chere planete.
Heureusement la bande à chiba (Pearl Research Laboratory ) est sur le coup, elle a mis au point un super mega canon laser qui pourait pulveriser icarius, oui mais voilà il manque un cristal qui tienne la chaleur generée par le puissant laser

mince alors ...

alors plouf plouf on apprend qu'un détachement vient de se perdre à la latitude 12 et blabla, ah tiens l'atlantide, avec des hieroglyphes,....

et là ils reveillent golden bat dans son sarcophage qui promet de les aider dans leur mission des que la petite gamine (ah oui dans la Pearl Research Laboratory Team y a une gamine, et aussi un blaireau qui regarde les etoiles et qui vient juste de se faire embaucher) voudra bien l'appeller via sa broche en forme de chauve souris, genial non ?

et en plus golden bat comme par hasard il dormait avec un beau cristal ideal pour le mega canon.

du coup Nazos il est pas du tout content et il envoie ses sbires attaquer le Pearl Research Laboratory , une bien belle brochette de tocards : un pseudo loup garou, un mec defigure et une gonzesse qui s'appelle pirahna

bon je vais pas vous raconter la suite, mais à la fin golden bat il eclate tout le monde

MOUUUUUUUAAAAAHHHHHH

ki fait le golden bat
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » ven. déc. 16, 2005 3:09 pm

A noter que Ogon Bat est le premier super-heros du 20eme siecle, ayant ete cree avant meme Superman ou Batman, dans des kamishibai (theatres ambulants).

Voir l'excellent article dans le premier numero de Mad Asia.

Avatar de l’utilisateur
fatfreDDy
Messages : 204
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:00 pm

Message par fatfreDDy » ven. déc. 16, 2005 3:15 pm

j'en est l'eau a la bouche :shock:

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » ven. déc. 16, 2005 3:52 pm

je m'en veux j'ai oublié de parler de l'arme de golden bat ...


une canne


d'un côté une boule qui doit faire super mal, dès qu'il touche un ennemi avec le gars s'en remets pas

de l'autre un rayon laser tout droit, en fait y atout plein d'armes lasers dans le film, le mega laser, le laser a golden bat, ceux des mechants et ceux de la Pearl Research Laboratory Team qui font des spirales, c'est beau.
Image

là Nazo il a failli morfler, bien esquivé :
Image


la Pearl Research Laboratory Team quasiment au complet et en tenue de combat avec le doc (lui il est pas japonais on sait pas pourquoi ?)

Image

erratum, un des mechant n'a pas un look de loup garou, c'est un jackall !!
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fatfreDDy
Messages : 204
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:00 pm

Message par fatfreDDy » ven. déc. 16, 2005 4:06 pm

c'est moi ou les lasers sont dessinés ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » ven. déc. 16, 2005 4:23 pm

fatfreDDy a écrit :c'est moi ou les lasers sont dessinés ? :shock:
oui

damned je viens de faire une recherche de keloid sur google image : beurk
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » lun. déc. 19, 2005 9:21 pm

A noter que Osamu Tezuka l'a fait confronter Higeoyaji.
fatfreDDy a écrit :c'est moi ou les lasers sont dessinés ? :shock:
Pas beaucoup vu de nanars, hein? ;)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ogon Batto - Golden bat - 1966 - Hajime sato

Message par Superwonderscope » dim. avr. 15, 2012 9:28 am

Ouhlalala.

C'est totalement branque, hypernaïf, très bédé-esque avec ses méchants d'opérette mais un peu neuneu au final- et lassant dans les coups de cannes qu'il balancent aux soldats en collants noirs. Le look de la Chave-souris dorée fait un peu inspiration du Red Skull avec, comme dit ci-dessus, des "mouhahahahahaha" caverneux de sa part aussi bien que du méchant très méchant, sorte de Lapin de Pâques en peluche sans visage mais avec une main arme d'une grosse tenaille-projectile.

En fait, à y regarder de plus près, le premier quart d'heure est très plaisant! La mise en place de l'intrigue empile les éléments tous plus fous les uns que les autres. Une météorite nommée Icarus se dirige à toute vitesse sur la terre. Elle est téléguidée par des aliens menés par le lapin-ancêtre de celui de Donnie Darko :D . Mais les humains ont une société secrète menée par Sonny Chiba qui ont fabriqué une arme hyperpuissante... sauf qu'il leur manque une lentille spéciale... qu'ils vont trouver sur une ile indiquée nulle part : ben c'est l'Atlantide, tiens. Et là, en fouillant, ils découvrent le sarcophage de... Ogon Batto (dont le nom est répété ad nauseam une bonne centaine de fois le long du film §£ ), qui se réveille grâce à la chtite nenfant et qui promet de la sauver.... en fait, rien u'à tenter d'en parler je suis épuisé.

Sauf qu'après, ben ça piétine un peu et bien que ça s'agite en permanence sur l'écran, j'ai été un peu lassé du machin, clairement orienté pour les gamins.

Les SFX sont gentiment naïfs, voire ratés. Des miniatures entre le sympa et le médiocre (quand on est dans un bon jour), mais il rai que la Toei n'a jamais brillé - à ma connaissance- pour produire des SFX qualitatifs. Et les transparences avec Ogon Batto qui vole sont :shock: . heureusement que le film est en noir et blanc, car sinon, on aurait versé dans un pré-Homme-Puma. C'est dire.


En ToeiScope noir et blanc et d'une durée de 72 mn.

Verdict :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Ogon Batto - Golden bat - 1966 - Hajime sato

Message par Superwonderscope » dim. avr. 15, 2012 11:00 am

Pour se donner une idée de l'étendue du bidule:

http://www.youtube.com/watch?v=YRX_aIXw0dA

il y a eu aussi une série TV en 1967 mais je ne suis pas sûr de vouloir tenter l'expérience...

et un truc assez fun avec Kid Congo à la musique:
http://www.youtube.com/watch?v=kZvTG-o- ... re=related
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ogon Batto - Golden bat - 1966 - Hajime sato

Message par orco » mar. févr. 13, 2024 3:51 pm

Alerte! Golden Bat et Terror beneath the Sea de Hajime Sato feront partie du coffret Blu-Ray "Classic Tokusatsu Collection" qui sortira chez Shout Factory le 27 février. On y retrouvera également Prince of Space, Invasion of the Neptune Men, Watari the Ninja Boy, Dragon Showdown (aka The Magic Serpent) et Ninja Scope. Bref, que du beau! 8))

Image

https://www.blu-ray.com/news/?id=34016

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ogon Batto - Golden bat - 1966 - Hajime sato

Message par orco » jeu. févr. 15, 2024 10:28 am

Alors en fait le coffret Shout n'est dispo que sur leur site et ils n'expédient qu'aux USA et Canada. :cry:
Espérons qu'il y ait une autre salve plus tard qui soit distribuée plus largement, ou un éditeur anglais qui prenne le relais pour notre zone...

Répondre