Highlander 2 : le retour - 1991 - Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » mar. mars 06, 2007 7:15 pm

Trop marrant le résumé sur le site d'Opening
Année : 2025. Une guerre fratricide déchire la planète Zeist. La raison : la couche d'ozone a été détruite. McLeod et Ramirez sont envoyés sur Terre afin de découvrir pourquoi...
J'espère que ce n'est pas celui de la jaquette, car pas de planete Zeist dans la version Renegade. Et la guerre sur Zeist n'a rien a voir avec la couche d'ozone de la Terre. :lol:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mar. mars 06, 2007 7:58 pm

Image

le texte est différente de celle annoncé par Devildead.com ???
Trop marrant le résumé sur le site d'Opening

Citation:
Année : 2025. Une guerre fratricide déchire la planète Zeist. La raison : la couche d'ozone a été détruite. McLeod et Ramirez sont envoyés sur Terre afin de découvrir pourquoi...


J'espère que ce n'est pas celui de la jaquette, car pas de planete Zeist dans la version Renegade. Et la guerre sur Zeist n'a rien a voir avec la couche d'ozone de la Terre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » mar. mars 06, 2007 9:27 pm

Le dvd est sorti. Le dvd propose le montage renegade restauré (avec le bouclier bleu comme le souhaitait au départ le réalisateur, des décors retouchées, des effets speciaux améliorés)

Un bémol concernant le doublage français : Il s'agit d'un nouveau doublage, seul Christophe Lambert est venu refaire lui meme son doublage. Mais le plus grave est que cette nouvelle VF fait allusion à la planete Zeist alors que cette version renegade est censé y supprimer toute allusion (chose respectée par la VO)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. mars 06, 2007 9:33 pm

Je confirme ce que dis Flytag. La citation est totalement erronée et différente de la jaquette Devil...
Le visuel semble différent aussi :
http://www.opening.fr/fr/produit_47_opng_34570.php
Donc deux possibilités :
1. L'éditeur a vu qu'il avait fait une jaquette sympa avec un résumé qui colle au film et s'est dit au dernier moment "changeons cela pour mettre à la placve un résumé foireux".
2. Le résumé foireux n'est présent que sur le foureau cartonné extérieur et la jaquette du DVD en elle-même est conforme àcelle envoyée à Devil, avec un résumé exact...
Dernière modification par MadXav le mar. mars 06, 2007 10:31 pm, modifié 2 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » mar. mars 06, 2007 10:01 pm

Ou alors, c'est encore un nouveau montage du film qui mélange toutes les versions pour en faire un énorme n'importe quoi... :D

Jérôme, tu es sur le coup ? :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » mar. mars 06, 2007 10:10 pm

Je ne sais pas d'où vous sortez vos infos mais sur le boitier et sur le fourreau les 2 résumés sont identiques et correspondent bien à celui posté sur devildead (comme sur le post de comte vonkrolock)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. mars 06, 2007 10:33 pm

Fox Mulder a écrit :Je ne sais pas d'où vous sortez vos infos mais sur le boitier et sur le fourreau les 2 résumés sont identiques et correspondent bien à celui posté sur devildead (comme sur le post de comte vonkrolock)
Donc 3eme possibilité, le site web de l'éditeur (opening.fr) raconte n'importe quoi et nous colle une jaquette et un résumé erroné...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » mar. mars 06, 2007 10:37 pm

MadXav a écrit :
Fox Mulder a écrit :Je ne sais pas d'où vous sortez vos infos mais sur le boitier et sur le fourreau les 2 résumés sont identiques et correspondent bien à celui posté sur devildead (comme sur le post de comte vonkrolock)
Donc 3eme possibilité, le site web de l'éditeur (opening.fr) raconte n'importe quoi et nous colle une jaquette et un résumé erroné...
Je confirme le résumé de opening n'a aucun rapport avec celui du dvd.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » mer. mars 07, 2007 7:42 am

Cool, mais maintenant la nouvelle VF fait mention de Zeist, c'est encore pire :shock:
Ils ont du mal avec Highlander, ils ne peuvent pas sortir un produit nickel. Le coffret saison 1 , ils avaient foiré certain disque et n'avaient pas mis de sous titre francais. Pas de saison 2 à l'horizon :(

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » mer. mars 07, 2007 3:35 pm

acheté hier aussi ( j'attendais avec impatience de pouvoir voir cette version renegade).

Perso je regarde jamais les films en VF mais ici j'etais curieux de voir si elle avait été refaite...

QUELLE HORREUR !! déjà elle mentionne la planète Zeist ( aberrant ) mais les voix sont complètement à côté de la plaque ( celle de Connery c'est le pire), on sent que le travail a été fait à la va vite... ( enfin ça se comprend, c'est Highlander 2^^ c'est déjà beau qu'ils aient fourni ce travail là.) et l'adaptation bien différente de l'originale : exit la réplique d'anthologie de Lambert en réponse à " Adieu Highlander !!"
"-pourquoi, tu pars en voyage mon petit pote ?" :cry:


Bon concernant le film avec ce nouveau montage ( et visage)...
Ben il est indubitable qu'il en ressort grandi !! Pour peu que l'on ait accepté son postulat de SF qui n'avait rien à voir avec le fim original, on se retrouve donc avec une bonne petite suite dont le mérite était de proposer quelque chose de très différent.
Le nouveau montage du film montre d'ailleurs que si différence il y a dans le fond de l'histoire, la forme elle fait tout pour montrer qu'il s'agit bien là d'une suite d'Highlander : une grosse partie de la structure du premier est reprise ici avec ses flash backs réguliers mais surtout, TOUTE l'introduction du film est identique à celle du premier :

Dans l'original le film s'ouvre sur un match de catch au madison square garden, la caméra fait un panoramique sur toute la foule pour aller trouver Connor au sein des spectateurs. On a ensuite ( dans la version longue ) un montage qui mixe plans du match de catch avec des scènes de bataille dans les highlands, fruits des souvenirs de Macleod pour qui le match rappelle ce passé.

Et dans le 2 la scène est identique mais transposé dans un autre espace :
Le film s'ouvre sur un opéra, la caméra opère un long panoramique du spectacle sur les spectateurs pour aller chercher un vieux connor macleod. là voix de Ramirez se fait entendre ( comme à la fin du premier ) pour lui rememorer ses souvenirs. Et là se mèle plans de l'Opera avec scènes de bataille dans le "passé très lointain".

Et des choses comme ça il y en a tout le long du métrage :D Bref cette suite qui n'avait aucun rapport en a finalement plus qu'on ne le croit.

Bon, maintenant il est reste aussi évident que ce remontage ne comble pas certains trous narratifs plutot génants ( l'enchainement entre le passage au dessus du bouclier et le combat final est :shock: , l'apparition comme par magie du sabre du premier dans les mains de ramirez) et des défauts bien présents à l'origine : combats bien filmés mais souvent très très mous, inutilité crasse de Ramirez, méchants Z, et globalement concept un peu foireux tendance nanard quand même.^^

Mais bon, cette renégade version a définitivement modifié positivement l'image que j'avais de cette suite, que je suis pas loin de considérer comme la meilleure maintenant.


Appellez moi Jérôme-bis^^ :wink:
Dernière modification par Capricornnoshura le ven. juin 06, 2008 10:42 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. mars 07, 2007 3:39 pm

Putain mais Opening faut vraiment qu'ils changent le type / la boite qui fait leur pochette ! :shock: :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » mer. mars 07, 2007 9:37 pm

Capricornnoshura a écrit : l'enchainement entre le passage au dessus du bouclier et le combat final est :shock: , :
A ce propos une scene qui était dispo dans la version renegade zone 1 est passé à la trappe dans ce nouveau montage. Celle ou Mac Leod et Louise pénetrent dans le batiment et abattent quelques gardes à la mitrailleuse.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 08, 2007 11:58 am

Franchement un peu déçu par cette Renegade Version, le film était passer sur C+ dans un montage quasi similaire à peu de chose près (sauf la fin plus sobre dans cette version...)

Le problème c'est qu'on a l'impression que Mulcahy a tout misé sur le coté Spectaculaire (la premier décapitation est bien top au niveau effet pyrotechnique !!) et que du coup coté scénar, montage, dialogue bien lourd y reste que le coté Futuriste (a la Blade Runner...) et quelques scène justement bien marrante (Le métro, l'attaque de la prison de Haute Sécuritée) Dommage la première demi-heure était plutôt correcte...

Et quel dommage de pas avoir le vraie doublage dans son entier pour S. Connery puisque le montage est quasi similaire à la version Française (à cause du remixage 5.1 ????)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » jeu. mars 08, 2007 3:04 pm

Fox Mulder a écrit :
Capricornnoshura a écrit : l'enchainement entre le passage au dessus du bouclier et le combat final est :shock: , :
A ce propos une scene qui était dispo dans la version renegade zone 1 est passé à la trappe dans ce nouveau montage. Celle ou Mac Leod et Louise pénetrent dans le batiment et abattent quelques gardes à la mitrailleuse.
Voilà il me semblait bien avoir le souvenir d'une scène de ce genre... elle manque assez cruellement ici.

Sinon je me le suis refait hier soir et je sais pas si vous avez constaté le même problème ( j'espère ne pas être seul dans ce cas là) mais je trouve l'image du dvd assez...

comment dire...

plutot lamentable quoi.
Y a des tonnes de plans où les couleurs sont toutes désaturées et du gros grain à l'image...

à la limite ça me dérangerait pas trop si les mêmes plans incriminés n'étaient pas visibles dans les nombreux making of du deuxième dvd avec là une qualité d'image parfaite :shock: :shock: :shock:

je suis un peu frustré là ( y a même des bouts de plans qui deviennent complètement flous ou indigne d'une VHS par moment ( le travelling dans l'hopital du flash back de Brenda))

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. mars 16, 2007 10:17 am

Flytag a écrit :Trop marrant le résumé sur le site d'Opening
Année : 2025. Une guerre fratricide déchire la planète Zeist. La raison : la couche d'ozone a été détruite. McLeod et Ramirez sont envoyés sur Terre afin de découvrir pourquoi...
J'espère que ce n'est pas celui de la jaquette, car pas de planete Zeist dans la version Renegade. Et la guerre sur Zeist n'a rien a voir avec la couche d'ozone de la Terre. :lol:
ben en fait, il semble que la nouvelle VF faite par Opening garde les références à la planète zeits, donc en totale contradiction avec la VO du montage Renegade !!!
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre