Murderock de Lucio Fulci (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Manolito » jeu. mars 22, 2012 1:03 am

Tiens bon, manuma, moi aussi je veux un peu le défendre ce film !

Déjà, vu sa situation, dans la filmographie de Fulci, après "Manhattan Baby", "Conquest" et "2072, les mercenaires du futur", c'est quand même une très nette remontée en forme ! Un film vraiment photographié (même si encore contaminé par la tendance lumière vaporeuse/photo surexposée des deux précédents métrage), avec un vrai scénario policier, des vrais acteurs (Ray Lovelock et Olga Karlatos), des vrais personnages (avec un regard désabusé sur les métiers du spectacle à travers ses deux protagonistes aux carrières brisées, par un accident ou un scandale).

Certes, tout comme vous, j'ai été déstabilisé par les séquences de disco hideuses, mais comme manuma, je constate qu'elles ne sont présente que dans le premier tiers du métrage. Après, on passe à autre chose. Le modus operandi des meurtres n'est pas le plus crade de Fulci, mais sa froideur et sa précision fonctionne. la multiplication des suspects, les personnages bizarres (la petite paraplégique espionne), la mise en scène quand même soignée, avec un vrai travail sur le montage, les transitions.

Non, je trouve qu'il y a pas mal à défendre dans ce Fulci, qui a certes ses grosses fautes de goût, un rythme un peu retenu, il y manque quelques meurtres pour relancer le rythme par endroit... Mais que je classe quand même dans les bonnes petites réussites du maître. Et puis, difficile de résister à une belle galerie de tête de bis, et à une musique d'Emerson qui, hors les chansons un peu too much, offre un score éléctro obsessionnel efficace.
Spoiler : :
Enfin je remarquerais aussi que cette histoire de rivalité, de hantise de la persécution dans le monde perfectionniste de la danse et que la révélation finale a des points communs nets avec "Black Swan" ! Enfin, je dis ça, je dis rien...
Vu sur le dvd français "Murder Rock" avec sa jaquette lenticulaire - s'il vous plaît ! La copie 1.85 16/9 est très potable. La compression pourrait être plus discrète, mais c'est tout de même un vrai télécinéma sérieux, avec une copie propre, à la lumière et aux contrastes équilibrés, sans halos ou bidouillage. Bande son française mono 2.0 correcte aussi. Mais pas d'autre bande italienne ou anglaise, hélas. Zéro bonus...

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Jarlow » jeu. mars 22, 2012 6:29 pm

L'ayant revu deux fois depuis notre petite conversation de 2010, je peux dire que je reevalue "Murderock". C'est un bon petit giallo, efficace, bien fait, avec un discours interessant - Fulci s'y affirme vraiment en "terroriste des genres", pour le coup. Ce n'est pas aussi bon que les thrillers des sixties-seventies de Fulci, mais c'est quand meme pas mal.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par manuma » jeu. mars 22, 2012 7:24 pm

Ha ben, ça fait plaisir de lire tout ça. On n'attend plus que les réévaluations de Dragonball, Kerozene et Superwondie.

Et puis ça me fait penser que j'ai toujours pas regardé le DVD de bonus du zone 1.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 22, 2012 10:53 pm

Vous vous êtes tous bourres la gueule en meme temps et avez halluciné grave, il n'y a pas d'autres explications :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par dario carpenter » jeu. mars 22, 2012 11:57 pm

En même temps Fulci a fait pire...mais aussi bien mieux! :D

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Jarlow » ven. mars 23, 2012 12:16 pm

Superwonderscope: :mrgreen: :mrgreen: merci de ne pas reveler mes secrets pour passer un bon moment devant les films les plus contestables de monsieur Fulci :mrgreen: :mrgreen: tiens d'ailleurs hier j'ai revu Le Porte del Silenzio et y a beaucoup de belles choses dedans §£ mais c'est un autre debat.
Manuma: quand tu auras fait un tour des bonus du dvd, tu pourrais en poster un compte-rendu une critique ici stp? c'est simplement pour savoir si ca vaut le coup que je cherche le dvd z1, le z2 m'irait bien s'il n'etait uniquement en vf.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Superwonderscope » ven. mars 23, 2012 12:50 pm

Le mieux est d'aller directement sur la chronique du Z1 sur le site pour savoir ce qu'il en est des bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par manuma » ven. mars 23, 2012 12:53 pm

Jarlow a écrit :Manuma: quand tu auras fait un tour des bonus du dvd, tu pourrais en poster un compte-rendu une critique ici stp? c'est simplement pour savoir si ca vaut le coup que je cherche le dvd z1, le z2 m'irait bien s'il n'etait uniquement en vf.
Pas de problème, Jarlow ...

... ceci dit, il me semble que Supewondie a déjà fait le tour des bonus dans sa chronique du zone 1.

En attendant, je peux juste te dire deux mots sur ce que je me souviens du commentaire audio de Giuseppe Pinori et Caddeo (n'ayant cette fois pris aucun alcool fort ou drogue dure pour supporter la vision du film). De temps à autre, Pinori part dans des considérations techniques liées à sa profession que je n'ai pas toujours trouvées très pertinentes. Mais globalement, et bien qu'il n'ait été qu'un collaborateur occasionnel de Fulci, ses anecdotes sur ce dernier, ainsi que sur le tournage du film, couplées au professionnalisme et connaissances de Caddeo, font de ce commentaire un bonus très plaisant à suivre (malheureusement, réservé au anglophones).

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par orco » ven. mars 23, 2012 2:06 pm

Manolito a écrit : Certes, tout comme vous, j'ai été déstabilisé par les séquences de disco hideuses
Ben moi c'est ce que j'ai préféré dans le film. :D

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Jarlow » sam. mars 24, 2012 7:39 pm

Merci Manuma, et mea maxima culpa Sws, j'y vais de ce pas. :wink:
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par dario carpenter » sam. mars 12, 2016 1:10 pm

Une scène et une musique qui marquent, quoi qu'on en dise! :oops: ...RIP Mr Emerson :wink:


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par orco » dim. sept. 18, 2016 5:49 pm

Code Red prévoit un Blu-Ray de ce film sous le titre "The Demon is loose". Je prends! :D
https://www.facebook.com/CodeRedDvd

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Shinji » lun. nov. 21, 2016 2:30 pm

"Le Perv" de Carpenter Brut sur des images de Murder Rock :
https://www.youtube.com/watch?v=bSHdNQgdaI4
Dernière modification par Shinji le mar. nov. 20, 2018 10:54 pm, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par dario carpenter » mer. avr. 19, 2017 2:43 pm

"Murderock" joué à la TV italienne 8)) :



Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Murderock de Lucio Fulci (1984)

Message par Superwonderscope » mer. août 08, 2018 11:45 am

le film arrive en blu ray US chez Scorpion fin 2018, avec une nouvelle interview De Geretta Geretta pour l'occasion.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre