L'armée russe découvre en effetuant des manoeuvres en Roumanie la tombe de Dracula. Un soldat libère alors par accident le chien de Dracula, aussi intélligent que Rintintin, mais bien plus féroce !
L'idée de faire un film sur le chien de Dracula pourrait paraitre saugrenue, d'ailleurs, elle l'est !
Une idée un peu étrange, à l'image du scénario du film, completement portnawak !
Cependant, passé ces quelques bizarries, force est de constater qu'on est bien ne présence d'un authentique film de la Hammer, à l'ambiance sombre et gothique, bien que le classique chateau de Dracula fasse place ici à une épaisse fôret par ailleurs toute aussi inquiètante.
Une fois admis le principe qu'on est train de regarder un film mettant en scène un chien vampire (l'histoire est par ailleurs traité de façon toute à fait sérieuse), on se laisse emporter par l'histoire.
Les attaques de Zoltan sont par ailleurs très impréssionnantes. Que se soit celles ou il déchicte un campeur ou l'aussaut, en compagnie de ses petits camarades, d'une maison en pleine fôret, toute font mouches !
A noter aussi le gardien de Zoltan, presque plus effrayant que son chien !
Bref, avec son scénario limite débile, Zolta aurait pu être un gros nanar, mais heureusement, grâce au savoir faire d'Albert Band, celui ci ce révele très sympathique et ne trahit jamais l'esprit de la Hammer.