Zoltan, Hound of Dracula / Le chien sanglant de Dracula de Albert Band (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. févr. 02, 2006 8:47 pm

meltingman a écrit :Rigolons ensemble...

Ce film est toujours, à l'heure ou je vous cause, Interdit aux moins de 16 ans !!!
Et aux moins de 18 ans à sa sortie en mars 1981!! :lol: :lol: Parfois on croit rêver!! :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re:

Message par Manolito » sam. juil. 23, 2022 10:08 am

manuma a écrit :
jeu. févr. 02, 2006 8:52 am
j'avais même trouvé les effets et maquillages assez soignés (signés d'ailleurs par je ne sais plus qui mais une future grosse pointure dans le domaine).
16 ans plus tard, enfin la réponse : les effets spéciaux sont en effet signés par Stan Winston !

La succession des vagues et des modes est parfois difficile à suivre pour les producteurs. Ici, Albert Band ne parvient pas à trancher entre l'horreur gothique vampirique à l'agonie d'une part et le film d'agression animale dans la nature d'autre part. Il coupe la poire en deux en mélangeant ces genres au gré d'une intrigue franchement grotesque.

Le métrage s'ouvre sur la découverte en Roumanie par des militaires d'un tombeau de la famille Dracula. Un soldat est laissé seul la nuit pour faire le gué et est tué par le chien de Dracula et Veidt Smith, serviteur semi-vampirisé du comte, qui reposait dans ce sanctuaire. Un prologue gothique assez annonciateur de "La forteresse noire" quelque part !

Veidt Smith se rend ensuite avec le chien-vampire en Californie pour retrouver le dernier survivant de la lignée des Dracula : Michael Drake. Celui-ci est un Américain parfaitement inséré qui compte passer le weekend dans un parc naturel à bord de son énorme camping car, avec sa famille et ses bergers allemands...

Et là rien ne va plus, la sottise du concept l'emporte de loin sur une éventuelle bonne surprise. Entre le jeu plat et inepte d'une bonne partie de l'interprétation, la banalité téléfilmesque des scènes de jour, les monologues ridicules de Veidt Smith adressé à Zoltan... C'est mou, c'est bête, le film a peu d'idendité. A son crédit, Reggie Nalder et José Ferrer tirent un tout petit peu la crédibilité vers le haut, certains effets gore sont acceptables, tout comme certains moments de dressage et d'agression (surtout à la fin, avec la maison et la voiture). Mais ça ne suffit pas à surmonter l'impression de kitsch et de sottise du projet.
Spoiler : :
D'autant plus que Zoltan meurt au gré d'une scène bien ratée et que le film n'oublie pas de se conclure sur un plan final bien Z, à ranger aux côtés de celui de "Les rats de Manhattan"
Bref, il faut quand même s'accrocher pour arriver au bout de ce "Zoltan, le chien sanglant de Dracula", à la mauvaise réputation amplement méritée.

Vu sur Mycanal/Ciné +.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Zoltan, Hound of Dracula de Albert Band (1978)

Message par Heinrich » dim. juil. 24, 2022 11:05 am

Ben moi j'aimerais bien une sortie blu-ray en France, Mr Artus ou le Chat svp. :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Zoltan, Hound of Dracula de Albert Band (1978)

Message par Manolito » dim. juil. 24, 2022 12:26 pm

Le film appartient au catalogue studiocanal aussi bien aux USA qu'en Europe.

Aux USA, il est disponible en bluray chez Kino Lorber, sous licence de Studiocanal, d'après un nouveau scan 4K.

Sur mycanal France, ils ne se foulent pas trop : copie 1.66 16/9 SD, VF seulement.

Répondre