Zoltan, Hound of Dracula / Le chien sanglant de Dracula de Albert Band (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Zoltan, Hound of Dracula / Le chien sanglant de Dracula de Albert Band (1978)

Message par Dragonball » mer. févr. 01, 2006 5:28 pm

"Zoltan, Hound of Dracula"



Image

L'armée russe découvre en effetuant des manoeuvres en Roumanie la tombe de Dracula. Un soldat libère alors par accident le chien de Dracula, aussi intélligent que Rintintin, mais bien plus féroce !

L'idée de faire un film sur le chien de Dracula pourrait paraitre saugrenue, d'ailleurs, elle l'est ! :mrgreen:

Une idée un peu étrange, à l'image du scénario du film, completement portnawak ! )8

Cependant, passé ces quelques bizarries, force est de constater qu'on est bien ne présence d'un authentique film de la Hammer, à l'ambiance sombre et gothique, bien que le classique chateau de Dracula fasse place ici à une épaisse fôret par ailleurs toute aussi inquiètante.

Une fois admis le principe qu'on est train de regarder un film mettant en scène un chien vampire )8 (l'histoire est par ailleurs traité de façon toute à fait sérieuse), on se laisse emporter par l'histoire.

Les attaques de Zoltan sont par ailleurs très impréssionnantes. Que se soit celles ou il déchicte un campeur ou l'aussaut, en compagnie de ses petits camarades, d'une maison en pleine fôret, toute font mouches !

A noter aussi le gardien de Zoltan, presque plus effrayant que son chien ! :mrgreen:

Bref, avec son scénario limite débile, Zolta aurait pu être un gros nanar, mais heureusement, grâce au savoir faire d'Albert Band, celui ci ce révele très sympathique et ne trahit jamais l'esprit de la Hammer.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Zoltan, Hound of Dracula de Albert Band (1978)

Message par Manolito » mer. févr. 01, 2006 5:36 pm

Dragonball a écrit :force est de constater qu'on est bien ne présence d'un authentique film de la Hammer
Précisons bien que Zoltan n'est pas un film Hammer en tant que tel, mais un film dans l'esprit de la Hammer, hien, pour que ce soit plus cliar pour tout le monde... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Zoltan, Hound of Dracula de Albert Band (1978)

Message par Dragonball » mer. févr. 01, 2006 5:43 pm

Manolito a écrit :
Dragonball a écrit :force est de constater qu'on est bien ne présence d'un authentique film de la Hammer
Précisons bien que Zoltan n'est pas un film Hammer en tant que tel, mais un film dans l'esprit de la Hammer, hein, pour que ce soit plus clair pour tout le monde... :wink:
Ah bon. Et moi qui me demandais pourquoi il n'était pas sortie dans la récente collection Z2 ! )8 :mrgreen:

C'est qu'ils en ont aussi fait des conneries, parfois, à la Hammer ! :mrgreen:


Merci pour la précision. Maintenant je vais aller me cacher ...... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. févr. 01, 2006 9:01 pm

Va te cacher aussi pour avoir aimé ce telefilm puisque Zoltan ressemble à un soporifique telefilm pataud.

Ce n'est pas evidemment pas un Hammer mais un film / telefilm? d'une pauvreté assomante qui reprend le theme Hammer mais qui s'avoue être un insupportable ratage.

Une fois accepté le fait que Dracula se soit reincarné en chien, Zoltan n'a d'interessant que sa scéne d'ouverture veritable hommage hammreresque qui orgne agréablement vers l'horreur gothique. Malheureusement, aprés ces quelques minutes, l'illusion disparait et on se retrouve à notre époque où on suit l'oeil à demi clos les descendants du Comte, la bonne famille Drake :lol: , en vacances au bord d'un lac que surveillent Zoltan et son serviteur.

Si à travers cette histoire, le réalisateur voulait réactualiser le mythe du vampire, il s'est lourdement fourvoyé et retombe lourdement sur les poncifs les plus éculés.
Ici les vampires sont des chiens garnis de magnifiques lentilles fluo qui nous offrent qques séquences des plus hilarantes surtout lors des attaques et des flash-backs sans parler des visions de l'armée rouge franchement comiques au 20eme degré.

La réalisation est aussi poussive que paresseuse, les acteurs sont grandioses de nullité et d'inexistence notamment le pataud Michael Pataki qui n'a jamais été aussi pataud d'ailleurs. Il ne se passe rien du tout si on excepte qques scènes d'attaques nocturnes repetitives et bien inoffensives. Trois chiens fluo courent, grognent et se déchainent sagement sur qques malheureuses victimes et le spectateur lui s'endort et ne rêve que de retrouver son lit à défaut de cercueil.
Le final est plus que téléphoné et sans surprise, le brave Zoltan ayant laissé un chiot pour assurer sa canine descendence.

Reste hormis la scéne d'ouverture, le présence de l'inquiètant Reggie Nalder en serviteur, Reggie inoubliable dans La marque du diable et en vampire dans alem's lot. Voila bien le seul attrait de ce téléfilm réalisé en 1977 mais sorti en salles en 1981 en bouche trou printanier.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. févr. 01, 2006 9:06 pm

eric draven a écrit :Une fois accepté le fait que Dracula se soit reincarné en chien, Zoltan n'a d'interessant que sa scéne d'ouverture veritable hommage hammreresque qui orgne agréablement vers l'horreur gothique.
C'est le chien de Dracula (parce que Dracula l'a mordu !), pas sa réincarnation !

Et c'est mieux que Dracula 73, et peut être même que Scars of Dracula !


Na ! :mrgreen:


Par contre, c'est vrai que le coup de flashback (repris dans l'utlra naze "Te Hill have eyes 2"), c'est franchement débile ! :D

Mais bon, je te trouve un pu dure sur ce cout là.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. févr. 01, 2006 9:23 pm

Mouais, pas folichon le clébard, le concept est bien alléchant mais le résultat est plutôt soporifique et mal foutu. Dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. févr. 01, 2006 9:29 pm

Kerozene a écrit :Mouais, pas folichon le clébard, le concept est bien alléchant mais le résultat est plutôt soporifique et mal foutu. Dommage.
Toi de toute façon t'aime pas Demons alors ....... :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. févr. 01, 2006 9:30 pm

Dragonball a écrit :
Kerozene a écrit :Mouais, pas folichon le clébard, le concept est bien alléchant mais le résultat est plutôt soporifique et mal foutu. Dommage.
Toi de toute façon t'aime pas Demons alors ....... :mrgreen: :wink:
D'ailleurs je préfère Zoltan, donc :D
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. févr. 01, 2006 9:50 pm

Dragonball a écrit : Et c'est mieux que Dracula 73, et peut être même que Scars of Dracul

Mais bon, je te trouve un pu dure sur ce cout là.
Comparons ce qui est comprable. On ne peut decemment pas comparer un Dracula Hammer avec ce telefilm canin.
C'est comme si tu comparais Mad max avec un post nuke transalpin façon Le chevalier du monde perdu!! :lol:

Dracula 73 est trés mauvais je te l'accorde.

Zoltan est une ineptie bien Z, a ce niveau ca peut être fun certes, je le concois.. mais il faut vraiment être indulgent alors. Zoltan fut l'un des tout premiers films que j'ai loué en VHS.. Deja affligeant ds les 80s, revu il y a un ou deux ans.. et ce fut encore plus affligeant tant il ne se passe rien et que l'ensemble est poussif et poussièreux!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. févr. 01, 2006 9:53 pm

eric draven a écrit :
Dragonball a écrit : Et c'est mieux que Dracula 73, et peut être même que Scars of Dracul


Mais bon, je te trouve un pu dure sur ce cout là.
Comparons ce qui est comprable. On ne peut decemment pas comparer un Dracula Hammer avec ce telefilm canin.
C'est comme si tu comparais Mad max avec un post nuke transalpin façon Le chevalier du monde perdu!! :lol:
Ah, mais je peux le faire ! :mrgreen:

Sinon il faudra que je revois Scars of Dracula, parce que celui là, il m'a vraiment laissé dubitatif.

Quand à Dracula 73, là, je veux même pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. févr. 01, 2006 10:00 pm

Dragonball a écrit :
eric draven a écrit :
Dragonball a écrit : Et c'est mieux que Dracula 73, et peut être même que Scars of Dracul


Mais bon, je te trouve un pu dure sur ce cout là.
Comparons ce qui est comprable. On ne peut decemment pas comparer un Dracula Hammer avec ce telefilm canin.
C'est comme si tu comparais Mad max avec un post nuke transalpin façon Le chevalier du monde perdu!! :lol:
Ah, mais je peux le faire ! :mrgreen:

Sinon il faudra que je revois Scars of Dracula, parce que celui là, il m'a vraiment laissé dubitatif.

Quand à Dracula 73, là, je veux même pas ! :mrgreen:
Personnellement j'ai tjs défendu Scars of Dracula que je ne trouve pas si detestable que ca. mais cela est un autre débat. :)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » mer. févr. 01, 2006 10:09 pm

voila en gros ce que j'en avais pensé, avis qui n'a pas changé depuis que j'ai pu le revoir.

Partant d’une idée assez originale afin de faire un film qui se veut comme un mix de films de vampire et d’agression animale, Albert Band (Ghoulies II, I Bury the Living…) ne réussi pas vraiment son coup en nous proposant Dracula’s Dog.
En effet, le film ne tire pas partie de ce qu’aurait pu apporter les 2 genres précités et le réalisateur ne va pas vraiment au bout de son concept, on à l’impression qu’il hésite à chaque fois à donner plus d’importance à l’une ou l’autre de ses inspirations ce qui fait que le film se retrouve assez décousu et manque cruellement de rythme, car oui on se fait assez chier il faut bien le dire.
Si l’histoire tient à peu près la route (on a vu bien pire en tout cas), le manque flagrant de moyens se ressent vraiment à l’écran. Car que Dracula ait un chien pourquoi pas, mais il aurait fallu rendre ce dernier beaucoup plus effrayant, l’astuce utilisée se contentant de rendre les yeux de Zoltan luisants dans le noir fonctionne bien les 20 premières minutes mais on y aura droit jusqu'à la fin. Finalement c’est plus la sale tête du serviteur Veidt Smith (Reggie Nadder qui fout vraiment les boules ici) qui nous effraie…

Il reste quand même quelques scènes et idées sympathiques, le fait que Zoltan vampirise tous les chiens du parc de vacances afin de s’en faire une meute de morts-vivants est plutôt bien pensé et suffisamment exploité tout au long du film, ainsi que l’attaque assez gore d’un campeur isolé qui est la bienvenue et réveille un peu. L’attaque du chalet par la meute est finalement assez réussie aussi, bien qu’elle ne dégage que peu d’agressivité et de tension l’aspect sonore et visuel la rende très agréable à regarder (un des seuls points fort du film étant par ailleurs un bon nombre d’images et de scènes nocturnes que je trouve très belles).
Mais ce sont bien les seuls points positifs du film… car le reste dessert vraiment l’ensemble. A commencer par la musique qui est atrocement nulle et insupportable (un gars bien bourré sur un bontempi en gros), ou encore les scènes ridicules où Veidt fait les gros yeux face à la caméra pour nous montrer qu’il donne des ordres par télépathie à Zoltan. Les scènes de vie en famille sont gnangnantes au possible et les scènes d’attaques finalement peu nombreuses.
Les acteurs ne rehaussent pas vraiment le tout même si ce n’est pas totalement catastrophique, et certains personnages sont tellement inutiles (l’espèce de chasseur de vampire par exemple) qu’il devient difficile de s’attacher à l’un d’entre eux, même le fameux Michael Drake (dernier descendant de la lignée des Dracula quand même, ce n’est pas n’importe qui) qui est joué par Michael Pataki (The Bat People, The Amazing Spiderman…) avec un balai dans le cul.

Dracula’s Dog n’est au final pas totalement nul, il s’agit juste d’un mauvais film qui aurait pu donner quelque chose d’assez réussi avec un peu plus d’ambition et de moyens.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. févr. 02, 2006 8:52 am

Bon alors je dois être un client facile parce que j'avais trouvé ça sympatoche.

C'est très béta certes mais pas désagréable. Le film semble avoir été fait avec pas grand chose mais sans que cela ne soit trop voyant ou génant. Globalement je ne m'étais pas ennuyé et j'avais même trouvé les effets et maquillages assez soignés (signés d'ailleurs par je ne sais plus qui mais une future grosse pointure dans le domaine). Et puis bon je ne sais pourquoi mais je craque assez facilement sur tout ce qui a un petit look télé seventies et cela a dû pas mal jouer à ma vision de ce Zoltan.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. févr. 02, 2006 11:20 am

Ouais, cela ne mord pas deux pattes à une grand mère! Zoltan est un chien soporiphique qui ferait mieux d'aller à la niche.

X

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. févr. 02, 2006 1:56 pm

Rigolons ensemble...

Ce film est toujours, à l'heure ou je vous cause, Interdit aux moins de 16 ans !!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Répondre