Le fantôme de l'opéra de Dario Argento (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Le fantome de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par Fy87 » jeu. mai 06, 2010 4:49 pm

Ouais, il est tout pourri ce film. Julian Sands est vraiment naze comme acteur, aussi expressif qu'un mur blanc qui fait la gueule. Il y a bien Asia mais bon, ça ne rattrape pas tout. Je préfère largement la version avec Englund malgré ses défauts.
Groovy !

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le fantome de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par dario carpenter » mar. janv. 16, 2018 12:24 pm

Grenouille arrogante a écrit :Tiens c'est marrant je l'ai vu la semaine dernière et..... les bras m'en tombent :shock:
Mais c'est quoi ce film ? Je n'ai absolument rien compris à ce qu'a voulu faire Argento.... C'est supposé être drôle ? Horrible ? Gore ? Emouvant ? Est-ce que c'est volontairement grostesque ou pas ? Est-ce que c'est supposé être du premier ou du second degré ? Il cherche à raconter quoi Argento parce que là c'est pas du tout un sujet qui se prête au gore.
La scène de rêverie sur le toit avec les effets dans le ciel est l'une des scènes les plus ridicules que j'ai vu depuis au moins 10 ans. Pareil pour la voiture qui tue les rats ou la grosse cantatrice qui souffle de la poussière après s'être pris la boule sur la gueule... Non mais qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête à Argento ?
Pourquoi Julian Sands tue des gens d'ailleurs ? Puisqu'il est juste amoureux... La seule qui a l'air de croire au film c'est Asia. Elle a l'air impliqué.Mais comme dit Manolito dès qu'une amorce de belle scène commence, il l'a plombe... Leur nuit d'amour commence bien et puis hop ! Ca se termine en levrette...
Et pourtant y'a l'air d'y avoir du moyen ; la photo est très belle par exemple.
Mais le plus grand mystère reste quand même la musique : je la trouve sublime, une des plus belle de Morricone depuis longtemps. Comment une si belle musique a pu être composée pour un navet pareil ?
Par respect pour Argento en tout cas il faut dire que ce film est un scandale et une insulte pour le cinéma. Argento devrait tout simplement avoir honte. Et encore je n'ai pas vu "Card Player" ! :D


Un BR allemand pour les 20 ans du film :)

Image

Commentaire audio, making of, interview Julian Sands, versions italienne et allemande, sous-titres anglais disponibles.

A la revoyure HD toujours le même film bancal qui manque d'unité dans le ton, la narration, pas aidé non plus par un Julian Sands très faible. Restent quelques jolies scènes souterraines et intimistes, et un emballage assez soigné (direction artistique, costumes, photo)

Lord Ruthven a écrit :La musique de Morricone est dans le ton, assez insignifiante.
En effet, Morricone s'était montré plus inspiré et original pour sa précédente collaboration avec Argento, "le syndrome de Stendhal".
Le générique de fin du "Fantôme" est néanmoins très joli...


dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le fantôme de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par dario carpenter » lun. mai 06, 2019 9:21 pm

edit
Dernière modification par dario carpenter le dim. nov. 22, 2020 6:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le fantôme de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par Superwonderscope » dim. sept. 29, 2019 12:12 pm

Une nouvelle édition Blu ray, un nouveau master pour 2020 aux usa/

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10910
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le fantôme de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par dario carpenter » dim. nov. 22, 2020 6:08 pm

Emission consacrée au film à l'occasion de sa sortie française:

https://www.youtube.com/watch?v=wJ55Abi ... gCin%C3%A9

Répondre