La Queue du Scorpion - Sergio Martino - 1971

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

La Queue du Scorpion - Sergio Martino - 1971

Message par DPG » ven. mars 31, 2006 10:31 pm

Bon y avait un thread qui parlait du DVD US, puis allemand, puis le thread sur Neo, comme c'est un peu le bordel, j'en crée un sur le film. Après reflexion, je l'ai mis dans Fantastique vu que c'est un giallo même si le film ne contient pas d'éléments fantastiques, les giallos sont plutot ds cette partie sur le forum il me semble...

BREF !

Enfin vu cette "Queue du Scopion" grâce au beau DVD Neo ! Vraiment une très bonne surprise, ou plutôt demi- surprise vu que le film a qd même une solide réputation. Je ne suis pas expert en giallo, mais il me semble qu'on en tient un tout bon. Une solide intrigue avec des morts à tiroir, des acteurs plutôt bons, des meurtres assez sympathiques, une bonne ambiance globale un peu exotique, le film ayant pour cadre Athènes (cadre un peu sous exploité si ce n'est ds la dernière partie du film), une caméra de Martino qui virevolte dans tous les sens mais terriblement efficace, parfaite ds la transcription du voyeurisme, de la sensualité, de la peur, un rythme soutenu tout le long et cerise sur le gateau, une magnifique partition de Bruno Nicolai pour achever de nous plonger dans ce trip 70's qui a su garder tout son charme. :P