Hardware - Richard Stanley (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
jp.driver22
Messages : 9
Inscription : sam. mai 01, 2004 9:42 am
Localisation : Valence

Message par jp.driver22 » ven. juil. 28, 2006 1:13 pm

J'ai le DVD de chez Prism, la qualité est vraiment mauvaise, mais ça reste à peu près regardable. C'est un peu sombre mais bon ça passe. La piste audio française est assez clair, et j'aime beaucoup la BO...
Pour vous faire une idée j'ai fait quelques caps du DVD consultables ici:
http://picasaweb.google.com/jeremy.pontal

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juil. 28, 2006 1:57 pm

merci de la réponse!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. avr. 09, 2007 10:35 am

Richard stanley annonce qu'un dvd z1 officiel serait en route.

"“HARDWARE’s fortunes seem set for an 11th-hour upturn,” he says. “With the DVD rights now practically worthless as a result of the industry going slowly but steadily down the tubes, Miramax—or what remains of it—has finally agreed to come to the table. It’s early days yet, but just getting the various parties talking is akin to getting the Israelis and the Palestinians to sit down together. There's unlikely to be any money in it, but if I can crack this particular Rubik’s Cube, we could see a director’s cut scheduled for an autumn release. I’m hoping to drop the crappy ADR lines added for the initial cinema run—mostly to soften the characters and make them seem more in control—as well as reinstating a couple of teeny weeny yet oddly telling things omitted at the time.” Click on the link above and check out his blog for more, and keep watching his space and ours for updates. (Thanks to William Wilson) —

son blog:

http://www.myspace.com/richardstanley13
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » mer. avr. 11, 2007 7:46 am

:P

Triox Von weasel
Messages : 57
Inscription : lun. nov. 19, 2007 4:29 pm

Message par Triox Von weasel » lun. nov. 19, 2007 8:44 pm

Terrible...
Dernière modification par Triox Von weasel le jeu. sept. 09, 2010 3:32 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. nov. 20, 2007 10:55 pm

Vu le film en salles à l'époque (au bienheureux Forum Orient Express, salle 3) et j'avais été très agréablement surpris par le coté délibérement poisseux, désespéré, les colorations oranges violentes et un côté presque nihiliste de l'ensemble. Acheté le CD du score de Simon Boswell dans la foulée. J'ai un Laserdisc quelque part avec une durée de 90'32, ce qui me semble relativement complet..mais revu depuis un sacré bout de temps.

je ne sais ce que vaut l'édition dvd sortie recemment?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Triox Von weasel
Messages : 57
Inscription : lun. nov. 19, 2007 4:29 pm

Message par Triox Von weasel » mer. nov. 21, 2007 10:29 pm

Elle est en Pan and Scan et pas térrible. :(

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mer. nov. 21, 2007 11:00 pm

je débarque pour briser ce concert de louanges ! :D
une petite série B sympa mais loin d'etre transcendante. perso, je trouve que Hardware avait clairement du potentiel : c'est énergique violent, parfois sanglant, y'a une belle photo aux couleurs criardes mais dans l'ensemble je trouve le rendu parfois un peu cheap et surtout l'interprétation franchement médiocre. dommage ! :roll:
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Manolito » mar. août 12, 2008 11:59 am

Un film effectivement très ambitieux, avec une volonté de proposer un regard original sur le futur. Certes, Richard Stanley est (trop) sous l'influence de Cameron, les influences d'Aliens et de Terminator sont vraiment patentes ; ainsi que, dans une mesure moindre, celles de "Blade Runner". Le film a un vrai style, un ton, une réalisation variée et inventive. Toutefois, "Hardware" butte sur son sujet un peu trop maigre, limité par un budget vraiment rachitique, limitant l'action à trois décors exiguës. De même, l'écriture est parfois chaotique, et Mark n'est pas toujours bien mis en évidence. Il n'en reste pas moins que Stanley ose jouer la carte du futur sombre ; et pas sombre au sens "Tim Burton" : un avenir vraiment bloqué sans avenir, déliquescent à l'extrême, "hardware" étant marqué par les influences sensibles des scènes avant-garde/industrielle des années 80 (comme un autre film anglais de l'époque d'ailleurs : "Hellraiser" dans un autre genre !). Il y a du SPK et du Front 242 dans le futur désespéré de Richard Stanley.

Vu sur le pirate de Prism video, vaguement panoramique 1.5, en VF mono audible (le film est quand même dolby stéréo à l'origine) ; image par contre désastreuse : trop sombre, floue, avec de la neige constamment sur l'image... Apparemment repris sur une vhs ayant passé quelques années sur radiateur... :?

Disney (qui a les droits via miramax) avait annoncé la sortie d'un zone 1 il y a très longtemps, puis rien n'est jamais venu. Il n'empêche que certains vendeurs sur les occasions d'amazon prétendre "vendre" un dvd us à 120 dollars... Pour un dvd qui n'existe pas, c'est un peu cher quand même... :D :D Au mieux un gros bootleg, au pire une grosse arnaque... :? :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Manolito » mar. août 12, 2008 10:01 pm

Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert que le dvd allemand (facile à trouver aux alentours d'un euro) propose des pistes audios en anglais (5.1 et 2.0) ! :-D Par contre l'image n'a pas l'air bien excitante. Mais la présence des pistes sonores devraient permettre aux amateurs du film de se débarasser du "Genetic warrior" prism, véritable crachat à la gueule de Richard Stanley et de son public... :? :?

http://www.dvdtherapy.com/review_info.php?id=331

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Roderick Usher » mer. août 13, 2008 9:07 am

CineFX l'a diffusé récemment dans une magnifique copie, en letterbox (1.85 il me semble...a vérifier).

L'édition allemande à 1 euros est fullscreen et le master utilisé est abominable. Il existe une édition allemande collector autour de 20 euros, mais c'est strictement la même! :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Manolito » mer. août 13, 2008 9:09 am

Mais c'est le seul dvd avec la version anglaise. Car précisons quand même que la VF est assez ignoble... :? :? Et ce n'est qu'en version anglaise que vous aurez la voix d'Iggy Pop en DJ radio...

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Roderick Usher » mer. août 13, 2008 10:18 pm

...et celle de Lemmy en conducteur de bateau, je te l'accorde. Je crois que Cine FX l'a diffusé aussi en VO, un enregistrement dvd sera certainement de meilleur qualité que cette très médiocre édition.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par celia0 » jeu. août 14, 2008 12:52 am

il me semble que le dvd allemand est en 16/9
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Manolito » jeu. août 14, 2008 7:05 am

NON, il est en 1.33 4/3, cf le test posté ci-dessus...

Répondre