Hardware - Richard Stanley (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par ZeitGeist » jeu. févr. 02, 2012 3:10 pm

J'ai craqué je te tiens au courant :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 02, 2012 5:10 pm

ZeitGeist a écrit :J'ai craqué je te tiens au courant :D
On est beaucoup a compter sur toi :D on veut tous les détailles techniques, dans l'attente de choses positives vis a vis de ce BR. Merci d'avance :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Cosmodog » lun. févr. 06, 2012 9:51 pm

Alors, y vaut quoi ce BR ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par ZeitGeist » jeu. févr. 09, 2012 11:18 am

Hello, mon lecteur PC ne détecte pas le disque :?
J'ai testé sur la PS3 d'un copain mais juste 20secondes.
L'image est bien celle d'un master HD, avec quelques griffures surtout visibles au début (Ceux qui ont l'édition allemande pourront indiquer si les griffures sont aussi présentse). Pour le son je n'ai pas encore testé.

Ce Blu-ray est maintenant disponible dans les Auchan pour 4.95€ !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Cosmodog » jeu. févr. 09, 2012 2:39 pm

Oui, mais y'a une VF ou des STF ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Cosmodog » mer. févr. 22, 2012 1:04 am

Ah ben finalement je viens de trouver ce BR dans un cash aujourd'hui !!

Alors: il y a bien la VF, et VO mais pas de STF. VF et VO en 2.0

Niveau image, j'ai pas d'autre BR du film pour comparer, mais ça me semble un poil mieux que l'image du DVD anglais (que je trouvais déjà top). Maintenant, j'ai qu'un écran HD ready, donc la différence me saute pas forcément aux yeux.

Sinon, jaquette moche, avec synopsis traduit dans le style "nouilles chinoises", menu moche aussi, zero bonus...

Mais bon, y'a la VF !! :-D

Et puis pour 5 euros, hein...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 28, 2012 1:51 pm

Image

Vu hier sur se BR éditer chez nous, et coté image de mon coté c'est impeccable, enfin si on met de coté les quelques griffures, et points sur l'image.
J'ai eu l'impression d'avoir affaire a un master HD, le grain juste assez prononcé pour rendre au film cette définition cinéma qui lui faisait défaut. Et au vu des nombreuses scènes sombres dans lequel il se déroule, le contraste et couleurs sont saisissants.

J'avais jamais eu le courage d'allez jusqu'au bout sur le DVD prism que je possède (Genetic Warrior) l'image était imbuvable comme le signale Manolito une simple copie d'une très mauvaise VHS en piteuse état.

Là enfin le film se laisse voir dans des conditions optimales. A signaler aucun ralenti c'est fluide rien a voir avec Star Fighter chez se même éditeur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par MadXav » jeu. mars 08, 2012 11:11 pm

J'avais déjà l'édition BR britannique, en plus du DVD Prism pourri. J'ai craqué pour ce BR Français douteux, par curiosité...
Bon ben effectivement, je confirme, l'"éditeur" Prism, Lazer, Red, Fusion, Trident ou qu'importe son nom a encore frappé en allant taxer un master haute définition chez nos amis ricains. La démarche est une fois de plus très douteuse et l'éditeur ne fait aucun effort, pas même celui d'ajouter un sous-titrage. Mais bon. D'un autre côté, nous avons là un disque très propre, avec une belle définition, la VF d'époque et la VO. Le tout pour 4,95 euros...
Comble de l'ironie, le disque se lance avec un avertissement contre le piratage. )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Allan Theo » ven. mars 09, 2012 2:40 pm

comte vonkrolock a écrit :Là enfin le film se laisse voir dans des conditions optimales. A signaler aucun ralenti c'est fluide rien a voir avec Star Fighter chez se même éditeur.
Et pour une fois tu pourras venir aux Hallucinations Collectives voir le film sur grand écran en présence de Richard Stanley ;)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par comte vonkrolock » ven. mars 09, 2012 7:42 pm

Allan Theo a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Là enfin le film se laisse voir dans des conditions optimales. A signaler aucun ralenti c'est fluide rien a voir avec Star Fighter chez se même éditeur.
Et pour une fois tu pourras venir aux Hallucinations Collectives voir le film sur grand écran en présence de Richard Stanley ;)
C'est noté Allan pas de soucis cette année s'est pas seulement une des bonnes résolution pour 2012 je serais de la fête pas question de loupé ce genres d'événements exceptionnel, et avec un peu de chance le réalisateur me dédicacera se BR piraté :D
Et merci pour la piqure de rappel :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Dragonball » jeu. août 28, 2014 12:14 am

Un film que j'avais jadis copié en VHS, sans même l’avoir regardé (Comme quoi on a pas inventé le piratage avec internet ! :D)

Finalement découvert hier en BR, et agréablement surpris par cette petite série assez réputée chez les amateurs du genre.

Le scénario est ultra basique, c'est très marqué 80's (Purée ces looks ! :D), mais le traitement du film et sa réalisation l'élève clairement au dessus de la masse des films de ce style de productions post apocalytique de l'époque, comme ceux de la firme Fullmoon par exemple.

Par contre, vu le soin apporté aux éclairages, je plains ceux qui l'ont découvert sur des VHS de vidéoclub ! (Les pauvres ont pas du réussir à distinguer grand chose ! :D)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par MadXav » jeu. août 28, 2014 6:49 am

Dragonball a écrit :Par contre, vu le soin apporté aux éclairages, je plains ceux qui l'ont découvert sur des VHS de vidéoclub ! (Les pauvres ont pas du réussir à distinguer grand chose ! :D)
Je te confirme qu'en VHS, on ne voyait pas grand chose. Mais à mon sens, c'était encore bien pire sur le DVD pirate sorti en France où là, on ne voyait rien du tout. Les Blu-Ray sont en cela une bonne surprise qui m'ont permis de redécouvrir en quelques sortes le film.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par comte vonkrolock » jeu. août 28, 2014 3:23 pm

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Par contre, vu le soin apporté aux éclairages, je plains ceux qui l'ont découvert sur des VHS de vidéoclub ! (Les pauvres ont pas du réussir à distinguer grand chose ! :D)
Je te confirme qu'en VHS, on ne voyait pas grand chose. Mais à mon sens, c'était encore bien pire sur le DVD pirate sorti en France où là, on ne voyait rien du tout. Les Blu-Ray sont en cela une bonne surprise qui m'ont permis de redécouvrir en quelques sortes le film.
Si y a la neige sur la copie DVD issue d'une vieille copie de VHS Locative je suppose. Iregardable )8 §£ à coté le DVD pirate du Punisher s'est du 3 étoiles :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par fiend41 » dim. nov. 22, 2020 9:15 pm

son projet de suite avortée... alors soit le script tournait en coulisses et ses rapaces acquéreurs auraient de quoi faire qq procès... soit il a fumé ou rêvé depuis d'autres films... (rien que le début avec le ralliement depuis le mexique aurait été bien plus dingue que "Terminator dark fate" :D )

en tout cas je trouve ça cool :)

https://bloody-disgusting.com/exclusive ... tom-limbs/

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par Shinji » mar. avr. 04, 2023 7:40 pm

J'ai bien plus apprécié que la première fois où je l'avais vu ; j'avais alors trouvé ça cheap, mais l'aspect rétro-futuriste a un certain charme je trouve (la HD et la VO aident), surtout vu les moyens à disposition j'imagine ; et puis je n'avais pas les refs : le côté 2000 AD dont c'est tiré, ainsi que le casting (avec les caméos).

Répondre