Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. nov. 05, 2006 6:51 pm

Bon alors vu sur RTL9 récemment.Le détail a son importance : d'après vos critiques le film semble être en Cinémascope et c'était recadré (pas plein cadre , hein , un bon vieux 1.77 télé (ou 1.85 , je sais pas , enfin le format télé pour els films comme d'hab)).....Donc , bon ça fait un peu chier , mais je dois avoue que le film , s'il reste sympathique par son ambiance et par son actrice princip.... :oops: :oops: bon bref.Le film reste basique , et c'est toujours ça qui fait un peu chier avec les BODY SNATCHERS : y'a eu 3 (ou 4) versions , et à chacune j'ai l'impression qu'on aurait pu aller plus loin.
VOILA un film pour lequel je serai pour un gros remake , qui envisagerait la menace à l'échelle planétaire , à une plus grande ampleur...
Mais le film de Ferrara reste très sympa et vaut le coup d'oeil même si ça manque de sang et de tension quand le beau blaireau pilote d'hélico (lui , il a du bol d'être une endive pour survivre aux Bodty Snatchers!) arrive , et que le cadre est trop restreint , et que l'intrigue reste trop sommaire et que la transparence quand SPOILERle gosse tombeFIN SPOILER est une des plus hideuses de l'histoire du cinéma
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » lun. nov. 06, 2006 12:35 am

Pas besoin de mettre SPOILER car quand on parle de transparance dans le film de Ferrara on sait tout de suite de quoi on parle!!! :D
Dieu que c'est mal fait!!!

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » lun. nov. 06, 2006 12:45 am

the masqué a écrit :VOILA un film pour lequel je serai pour un gros remake , qui envisagerait la menace à l'échelle planétaire , à une plus grande ampleur...
Image?

The Invasion (originally titled Invasion, then changed to The Visiting before being changed once more to The Invasion) is a 2007 film currently in post-production starring Nicole Kidman and Daniel Craig. It is directed by Oliver Hirschbiegel. The film began as a remake of Invasion of the Body Snatchers, but deviated considerably from the original storyline and is now thought of as an original script.


:wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. nov. 06, 2006 8:21 am

Et ce remake qui n'en est pas un mais en est un quand même a déjà son thread si vous voulez en discuter plus en détails... :wink:

viewtopic.php?t=14869

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. nov. 06, 2006 10:37 am

Dieu que c'est mal fait!!!
RRrrrhhh ! :evil:

Mais par rapport à Big foot -la rencontre inoubliable par exemple ? :arrow:

De toute façon c'est qu'à partir de la troisième vision qu'on l'apprécie ce film :D 8)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3225
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par orco » mer. juin 10, 2015 10:32 am

Revu sur le DVD Z1 (un p'tit Blu-Ray serait pas de refus tiens!) et j'aime toujours autant. On ne retrouve finalement que peu de choses du style caractéristique de Ferrara, si ce n'est une direction d'acteurs parfois borderline et des gens tout nus :D . Un remake simple, court et efficace allant à l'essentiel. Et l'essentiel est là : cette ambiance sombre et poisseuse de paranoia rampante et des créatures fort réussies.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par leWalrus » mer. juin 10, 2015 2:39 pm

Vu une première fois sur Canal + et il ne m'avait pas laisser un grand souvenir...
Du coup, je me le suis refait une deuxième fois il y a 1 an et demi et je me souviens déjà plus vraiment du film à part de quelques créatures dégoulinantes.

Bof bof quoi... J'attends toujours mieux de Ferrara même s'il faut admettre que le film n'a pas à rougir d'autres histoires du même genre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par Manolito » mer. juin 10, 2015 6:09 pm

Je l'avais revu à la hausse il y a quelques années (sur le dvd zone 1 aussi il me semble). Du classique, une nouvelle visite des profanateurs qui ne réinvente pas le genre, mais avec un ton sombre et une ambiance désespéré réussie, pour une série B honnête et intègre.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3225
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par orco » ven. sept. 16, 2016 1:42 pm

orco a écrit :un p'tit Blu-Ray serait pas de refus tiens!
Mon souhait est exaucé, Blu-Ray US prévu pour fin de l'année :
http://www.blu-ray.com/movies/Body-Snat ... ray/44184/

dario carpenter
Messages : 6026
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » sam. mars 04, 2017 1:32 pm

Superwonderscope a écrit :Le film est un petit chef d'oeuvre, réactualisant avec bonheur dans une base militaire l'idée originale. Gabrielle y est très convaincante en plus d'etre jolie. Magnifique génrique d'ouverture à écouter toutes enceintes poussées, superbe musique de Joe Delia.
Revu en Blu Ray 8)) et d'accord avec tout ça , même si je trouve le film moins anxiogène stressant désespérant et avec un
Manolito a écrit :manque d'envergure
the masqué a écrit :cadre trop restreint
par rapport à la version urbaine de Kaufman revue juste avant, le film de Ferrara (ou de Bojan Bazelli selon certains rédacteurs de Mad Movies...) a une atmosphère curieusement plus "cotonneuse" onirique et esthète, la voix off le changement de cadre et le personnage féminin y contribuent probablement...visuellement c'est superbe. Il me reste plus qu'à voir la version Craig/Kidman maintenant.
Superwonderscope a écrit :"Where you gonna go?
Where you gonna run?
Where you gonna hide?
Nowhere.
Coz there's no one like you... left".

pareil, cette scène a eu sur moi un impact terrible.





MightyMcT a écrit :
Superwonderscope a écrit :Doublée par jennifer dans la scène de nu :wink:
rusty james a écrit :Hein nan c'est pas possible :shock: l'autre fait trois fois son tour de taille !
Info? Intox? En tout cas, Jennifer Tilly a officiellement démenti cette rumeur il y a deux ans :

http://zaptoit.com/movies/news/pstory/0 ... 98,00.html
C'est précisé lors du générique de fin..."Meg Tilly's body double...Jennifer" :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par Lord Taki » lun. sept. 24, 2018 8:27 am

Revu avec plaisir.
La scène "où vas-tu aller?" qui se termine par le premier cri reste saisissante, vraiment bien foutue.
On sent quand même que Ferrara n'a pas eu toute liberté sur le film (des ellipses brutes, la voix off qui n'apporte rien) mais ça va vite, à l'essentiel.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par Yannick » lun. sept. 24, 2018 2:01 pm

Tiens je profite que ce fil soit remonté en première page...

Info ou intox, 25 ans plus tard ?
J'ai vague souvenir quelques temps après la sortie du film d'avoir lu un papier, quelque part, où il était fortement impliqué qu'au moment du tournage Ferrara était quand même un peu au fond du trou en terme de toxicomanie / hygiène de vie et que du coup c'était plutôt Bazzelli qui avait vraiment réalisé le film. Ce qui a l'époque m'avait conforté dans l'opinion que je m'étais faite du film en salle : un très bon remake, un bon (et beau) film, mais pas forcément un truc qui cadrait complètement dans la filmo de Ferrara (même si je voyais bien que le sujet et l'expérience ont bien du l'intéresser au début du projet).

Bref, y'avait eu des trucs sortis entre temps qui étaieraient cette suspicion ?
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20864
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par Superwonderscope » lun. sept. 24, 2018 8:13 pm

Abel ferrara était régulièrement au bord ou directement dans le trou. Bazelli avait déjà fait King of New York avec lui. Mais je n'avais jamais entendu de tels bruits.(Ce qui me rappelle la venue de Ferrara au Max Linder pour l'AVP de KONY avait été catastrophique. totalement bourré, il avait gerbé sur les fauteuils, peloté quelques nanas et avait fini la tête dans les chiottes)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6026
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par dario carpenter » mar. sept. 25, 2018 9:26 am

Yannick a écrit :
lun. sept. 24, 2018 2:01 pm
Tiens je profite que ce fil soit remonté en première page...

Info ou intox, 25 ans plus tard ?
J'ai vague souvenir quelques temps après la sortie du film d'avoir lu un papier, quelque part, où il était fortement impliqué qu'au moment du tournage Ferrara était quand même un peu au fond du trou en terme de toxicomanie / hygiène de vie et que du coup c'était plutôt Bazzelli qui avait vraiment réalisé le film.
Si ma mémoire est bonne c'était entre autres Rafik Djoumi qui en parlait dans Impact ou sur un forum ciné il y a quelques années...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par DPG » mar. sept. 25, 2018 10:56 am

Si ma mémoire est bonne, ça restait plus des suppositions (de Djoumi effectivement) que des vrais faits étayés par des témoignages ou autres...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre