Krrish - 2006 - Rakesh Roshan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Krrish - 2006 - Rakesh Roshan

Message par Manolito » jeu. juin 22, 2006 7:40 am

L'info du jour !!!

Après le triomphe du film de SF "Koi... Mil Gaya", le réalisateur Rakesh Roshan et son fils Rohan, l'acteur, reviennent avec un nouveau blockbuster made in Bollywood, qui sera sa suite ! Cette fois-ci, il s'agira d'un film de super-héros, Rohit ayant hérité de super-pouvoirs après sa rencontre avec l'extraterrestre !

Ca sort fin juin en Inde !

Image

Image

Image

Le site officiel, avec beande-annonce, teaser, etc.

http://www.krrishthemovie.com/

Source scifi channel

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » jeu. juin 22, 2006 1:08 pm

Comme je disais je sais plus à qui, bizarrement les passages super-héros des bandes-annonces sont plutôt bien fichues, le vol est crédible, ça a de la gueule.... après, chuis pas sûr d'avoir le courage de m'infliger toutes les séquences musicales....

Billy Brown
Messages : 81
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:30 am

Re: Krrish - 2006 - Rakesh Roshan

Message par Billy Brown » jeu. juin 22, 2006 5:43 pm

Manolito a écrit :L'info du jour !!!
cela fait des mois voire au moins une annee que la suite est annoncee.
Après le triomphe du film de SF "Koi... Mil Gaya", le réalisateur Rakesh Roshan et son fils Rohan, l'acteur, reviennent avec un nouveau blockbuster made in Bollywood, qui sera sa suite !
le fils de Rakesh Roshan s'appelle Hrithik pas Rohan.
Cette fois-ci, il s'agira d'un film de super-héros, Rohit ayant hérité de super-pouvoirs après sa rencontre avec l'extraterrestre !
Rohit herite des pouvoirs a sa naissance puis va vivre avec les railleries de ses camarades de classe parce que different. les pouvoirs lui ont ete transmis suite a une experience menee par son pere.

la rencontre avec l'extaterrestre nommé Jadoo ( magique), se passe dans la foret de la meme facon que la decouverte d'ET dans le Spielberg.
c'est grace a lui qu'il apprend a developper ses pouvoirs.
dans Krrish il les developpe pour affronter un megalo.

Ca sort fin juin en Inde !
ça sort demain en fait mais il y a deja eu des seances test dans quelques etats.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juin 22, 2006 5:44 pm

Putain tu m'as cassé ! J'ai tout mélangé ! :o Pourtant, j'ai vu le "Koi Mil Gaya" deux fois.

Il hérite ses pouvoirs de son père dans "Koi Mil Gaya" ? J'ai aussi lu ça ce matin, mais ça me parauissait bizarre... Pour moi il héritait surtout d'un coup dans le foetus quand il était enfant qui le rend débile. Et après l'extraterrestre lui passe des super-pouvoirs. D'ailleurs quand l'extraterrestre n'est pas touché par la lumière du soleil, Rohit n'a pas de pouvoir par exemple... :?: :?: :?:

Billy Brown
Messages : 81
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:30 am

Message par Billy Brown » jeu. juin 22, 2006 6:11 pm

Manolito a écrit :Putain tu m'as cassé ! J'ai tout mélangé ! :o Pourtant, j'ai vu le "Koi Mil Gaya" deux fois.

Il hérite ses pouvoirs de son père dans "Koi Mil Gaya" ? J'ai aussi lu ça ce matin, mais ça me parauissait bizarre... Pour moi il héritait surtout d'un coup dans le foetus quand il était enfant qui le rend débile. Et après l'extraterrestre lui passe des super-pouvoirs. D'ailleurs quand l'extraterrestre n'est pas touché par la lumière du soleil, Rohit n'a pas de pouvoir par exemple... :?: :?: :?:
il est né attarde, mais le scenario etant ce qu'il est, il a aussi developpé un don pour la danse car en fait oui Hrithik est un excellent danseur a la base qui doit paraitre neuneu 90% du temps sauf quand il se met a danser le rockn'roll a la fin ou c'est le surhomme qui a remplace le Rohit du debut.
l'acteur doit aussi faire onze ans d'age mental donc il y a certaines aberrations, mais il a developpe des dons a sa naissance, et l'ordinateur l'aide a etablir un contact dans l'espace. l'extraterrestre va ensuite par son pouvoir a lui lui transmettre les siens et en faire un super heros qu'on retrouve maintenant dans kkrish. plus il reçoit des pouvoirs, plus jadoo en perd.
la bombe qui est a cote de lui et qu'il enlance c'est Priyanka Chopra, la fille du producteur Yash Chopra.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 » mer. juil. 05, 2006 7:30 pm

Ce qui est étonnant, en ces périodes de surenchère mondiale en termes de spectaculaire et d'effets spéciaux dans le cinéma de sf, c'est que Krrish se révèle finalement bien sobre dans le domaine. Est-ce un manque d'ambition ?

Au vu du scénario, il me semble plutôt que ce film montre d'une certaine manière les limites du système "Bollywood". On a beau venir voir un film de genre, on a surtout affaire à une oeuvre purement indienne (ceci dit, tant mieux, l'uniformité mondiale à tout prix, non merci !). Donc, après un pré-générique sur l'enfance du héros, c'est plus d'une heure de comédie et de mélo bucoliques entre celui-ci et la citadine en vacances, illustrée par quelques scènes en appesanteur, admirables de "légéreté".
Le vilain n'apparaîtra qu'en toute fin de première partie, après des révélations familiales attendues, découlant directement du film précédent, Jadoo.
Puis la deuxième partie, décentrée en Malaisie, oû le campagnard délocalisé découvre la grande ville, prendra également son temps, entre situations vaudevillesques et cache-cache amoureux, avant de mettre en scène le super-héros tant attendu.

Mais là encore, point de tape-à-l'oeil, deux petites scènes d'action : le sauvetage d'enfants pris au piège d'un cirque en feu (ici pas de traumatisme originel conduisant à l'apparition du masque), puis la rossée en règle sur des loubards suite au vol d'un bijou. Il faudra vraiment attendre la fin du métrage pour assister à la confrontation entre bons et méchants, dans le repère de rigueur, sur une idée empruntée au Paycheck de John Woo et des motifs visuels empruntés quant à eux à Minority report comme à Matrix.

Donc finalement pas l'imitation attendue de Batman, voire Superman. Et tout ça sur les sempiternels motifs familiaux propres aux histoires made in Bombay. Il est donc fort peu probable qu'une fois les enjeux résolus, notre héros Krrish ait une quelconque raison de refaire surface, dans son univers comme dans une séquelle.

Côté interprétation, R. Roshan est impérial dans un double rôle sur deux générations. L'aspect musical n'est assuré "que" par 4 chansons, assez fades je trouve et peu mises en valeur par la mise en scène.

Mais finalement, si l'on est amateur de Bollywood, Krrish reste suffisamment frais, naîf et rempli de toutes sortes de bonnes choses pour que l'on se surprenne, comme d'habitude, à suivre ces 3 heures sans encombre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juil. 05, 2006 9:24 pm

La science-fiction n'est pas du tout un genre indien. Même quand ils abordent de tels sujets (homme invisible, extraterrestres) - ce qui est rare, ils y glissent toujours des éléments de fantasy (en général des interventions divines, comme dans Koi Mil Gaya). Sans doute est-ce une civilisation où la mise en valeur de la technologie est trop récente. Contrairement au Japon de l'après-guerre par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juil. 05, 2006 10:38 pm

Krrish c'est bien le film qui a été un tel phénomène en Inde qu'un mec s'est jeté du haut d'un immeuble en croyant pouvoir voler ? :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. juil. 05, 2006 11:28 pm

Prodigy a écrit :Krrish c'est bien le film qui a été un tel phénomène en Inde qu'un mec s'est jeté du haut d'un immeuble en croyant pouvoir voler ? :D
Oui.

Et c'est pas drole ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Krrish - 2006 - Rakesh Roshan

Message par Automnes » mar. avr. 21, 2015 2:28 am

ils ont même fait un Krrish 3, en fait c'est le 2 ils ont compté à partir de Koi Mil Gaya...

Mais celui là est assez naze par contre...


Répondre