Horror Star - Norman Thaddeus Vane (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Horror Star - Norman Thaddeus Vane (1983)

Message par trepanator » mer. juin 28, 2006 12:43 pm

Image

La dernière grande star du cinéma fantastique, conrad Ragzoff, vit dans l'oubli et est réduit à tourner dans des films publicitaires. Mégalomane, médium, il se réfugie dans son formidable passé.
Et pourtant, les étudiants, membre du ciné club du film d'horreur le vénèrent...
A sa mort, Conrad Ragzoff est placé dans un mausolée d'un million de dollars. Les étudiants du ciné club volent son corps... mais Conrad, sort de la mort pour se venger et donne le plus grand spectacle d'horreur qui soit.


désolé, pas réussi à trouver d'affiche plus grande.

donc, Frightmare, (à ne pas confondre avec le film de Walker.) plus connu sous le titre de Horror Star en europe est un slasher à la réa plutot plate et médiocre mais qui à tout de meme le mérite de posseder un scénar légerement plus original que la plupart des slashers 80's étant en grande majorité des ersatz de Vendredi 13 à l'interet plus ou moins limité...
pour en revenir à ce Frightmare, il ne comporte malheureusement pas une once de gore et se perd assez fréquemment en bavardages inutiles... pourtant il se laisse regarder rien que pour la présence de Ferdy Mayne, second couteau aujourd'hui décedé, ayant tourné dans plus d'une centaine de séries B, tvfilms, séries, sitcoms... et meme si il est évident qu'il n'a pas un aussi grand talent et le charisme d'un Lee ou d'un Cushing, il s'en donne à coeur joie et cabotine à mort dans son role de monstre sacré mégalo pour le plus grand plaisirs des inconditionnels d'horreur gothique old school à la hammer ! :)
la photo est de plus très belle, surtout lors des scènes nocturnes, avec ses éclairages bleutés de toute beauté, et pourtant je l'ai matté sur une vieille vhs initial pourrie ! :(
bref, un slasher qui casse pas trois pattes à un gallinacé, mais tout de meme très regardable.

sorti en dvd chez troma ( qui en a probablement racheté les droits pour un bouchée de pain raci. ) vo only 1.33 ( ce qui semble etre son format d'origine. ) avec un tas de petites featurettes apparement sans rapport avec le film ! :? également trouvable en vhs assez facilement dans les cashs, trocantes & co...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. juin 28, 2006 12:47 pm

Une belle grosse merde, ça m'étonne pas qu'il soit édité chez Troma tiens ! :mrgreen:

On pense d'ailleurs en le voyant à un autre film édité chez Troma, "Girls schools screamers" (édité chez nous par Uncut, comme quoi y a pas de hasard ! :mrgreen:).

Même bande de jeunes débiles, même lenteur agaçante dans l'action (dans les 2 films, il ne se passe quasiment rien), même gore soft et même SFX foireux.

Le fond du panier des 80's.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. juin 28, 2006 10:04 pm

Mon dieu!! Horror star présenté au festival d'Avoriaz 82 si je ne me trompe et sorti en catamini en salles est une sorte de parodie du cinéma d'horreur en général, une cmédie horrifique d'une gentille médiocrité même si le film n'est pas exempt de qualités essentiellement esthetiques et de quelques trouvailles.

Et Vane semble justement privilégier l'esthetisme au détriment du récit qui devient completement transparent voire incohérent et surtout frise le ridicule trés vite, sombrant dans le n'importe quoi... un n'importe quoi que renforce cette bande d'ados crispant, fans de films d'horreur, aux prises avec le comte et ses pièges.
On sent bien l'hommage aux vieux films d'antan et leurs héros, karloff, Lugosi etc.. mais la tentative tombe à l'eau et le film tout échevelé soit il se fait poussif et risible.

Reste l'interprétation de Ferdinand Mayne tout à fait honorable en Ragzoff même s'il n'est ni Price ni Lee ou même Cushing.
Raté mais sympathique au 25eme degré. Vane est passé à coté d'une série B qui avait toutes ses chances.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juin 29, 2006 7:23 am

Un des rares films que j'ai vu en salle à l'époque (je me souviensavoir été tout excité pour une de mes premières séances de minuit dans ma cambrousse!!!)... dont je n'ai AUCUN souvenir, même après l'avoir revu en VHS (chez SVP, il me semble). Je me souviens seulement d'une jolie ambiance gothique aux limites de la parodie... et m'etre un peu ennuyé :D
Ceci dit, Humphrey Bienlefilmencoreunefois.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » jeu. juin 29, 2006 8:43 am

J'ai acheté la vhs via un des membres du forum.

Ca vole pas haut , un slasher bas de gamme, pas sumer intéressant et à pas gore du tout reste quelques meurtres bien fendards (le cercueuil volant :lol: ) et j'aime bien l'idée de la crypte qui passe un message vidéo automatique et qui piège ses visiteurs.

Sinon je trouve que l'acteur qui joue Conrad Zargoff ressemble à Lee mais il n'a pas son charisme et c'est vrai qu'il cabotine à mort mais c'est assez marrant en fait.

Les ados n'ont aucun charisme et aucun n'est attachant au contraire d'un slasher comme l'excellentissime My Bloody Valentine où là les persos sont attachants justement.
Je me souviens pas si il y'avait de la nudité ou pas mais même avec de la nudité cela n'aurais pas suffit à en faire un bon slasher.

J'ai bien aimé quand même la petite ambiance gothique, même si on estl loin du Corps et Le Fouet de Bava c'est sûr.

2,5/6
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. juin 29, 2006 10:03 am

Vu aussi en VHS "à l'époque"
Souvenir assez flou pour le detail mais precis quand à la médiocrité de l'ensemble.
Ferdy Maine, le comte du BAL DES VAMPIRES et des GRANDES VACANCES (comment ça "ça le fait moins déja"??? :shock: :D ) cachetone comme il peut.
Dommage, le pitch était marrant et prometeur
...Helas, les promesses ne vont pas plus loin que le resumé au dos de la jacquette.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 29, 2006 12:47 pm

jason13thh a écrit : J'ai bien aimé quand même la petite ambiance gothique, même si on estl loin du Corps et Le Fouet de Bava c'est sûr.
:shock: :shock: Comparer Horror star au Corps et le fouet.. c'est comme comparer Pecas et Verneuil ou une banane avec une myrtille!!! :lol: C'est sur qu'on en est loin... et pour la nudité, je te rassure, il y en a pas la moindre trace!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre