Scarecrows - William Wesley - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Scarecrows - William Wesley - 1988

Message par manuel001 » jeu. juil. 13, 2006 11:44 am

Un petit coup de coeur pour cette série B méconnue que j'adore et qui fait partie de mes métrages horrifiques des années 80 préférés avec Society ou Evil Speak !!! :)

J'étais tombé par hasard sur la fiche de ce film de Wesley sur IMDB et en voyant son excellente notation, j'ai tout de suite voulu le découvrir !

Ayant eu la chance de le visionner dans sa version "totally Uncut", je suis tout de suite tombé sous le charme.. Oui, le film est assez fauché, oui la fin ( notamment la mort du méchant ) est légèrement baclée mais tous cela passe au second plan.

"Trespassers wil be violated !"

Ted vernon ( fidèle à lui-même ) incarne le chef d'une bande de mercenaires qui a dérobé la paie des soldats du Camp Pendleton et qui, pour fuir vers le Mexique, a volé un avion-cargo en kidnappant son pilote et sa fille.. après avoir été doublé par l'un des membres du groupe qui balançe la précieuse cargaison, le groupe se retrouve obligé de le traquer pour recupérer le butin... ces derniers atterrissent en pleine nuit dans un champ ( un cimetierre ? ) remplis d'épouvantails qui vont vite se reveler maléfiques... la tension monte quand les protagonistes cupides se font zigouiller les uns après les autres, en alternant les recherches de leur magot et un retranchement illusoire dans une vieille bicoque mystérieuse...

Slasher classique, le charme du film repose essentiellement sur l'atmosphère étouffante, oppressante qui entoure l'intrigue. Tourné entièrement sur une nuit d'horreur ( avec une ambiance à la Jeepers Creepers ), la version non-censurée nous permet de découvrir des meurtres bien sadiques et gores, typiques des eighties et qui rajoute beaucoup au charme du film. Les tronches des épouvantails sont sublimes... bien sur ce ne sont pas des "heavy CGI" mais Wesley prouve bien qu'avec trois bouts de ficelles ( et un peu de paille de rembourrage ! :mrgreen: ) ont peu faire des petits miracles...

Le seul hic repose donc sur une fin précipitée ( un peu trop systématique avec ce genre de movies :? ) ou l'on sent que la maille vient à manquer ! dommage mais ce film mérite amplement un visionnage dans la torpeur de l'été... il mérite d'être découvert ou redécouvert !!
Aaaaaaaah, avec un peu plus d'argent.... :idea:

Sorti en DVD chez Dragon sous le titre "Paratrooper" ( ??? ), il faut souligner que la jaquette utilisée était pitoyable, grotesque, à chier quoi !! Mieux vaut récuperer l'originale, celle de la VHS... une release DVD potable ( notamment pour bien mettre en valeur l'image très sombre ) est impérative !!! les droits sont à la MGM ou une de ses filiales je crois !:D

Pour info, la jaquette de la release Dragon :
Image

La jaquette originale :
Image

Une réplique culte du film ::

"Hey Curry, how are we gonna live in Mexico, we're dead." - Jack

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. juil. 13, 2006 12:55 pm

Je pense que c'est celui-là y'en avait un qui passait régulièrement sur la 5 il avait l'air assez flippant mais jamais pu le voir en entier :(
Y'aurait pas eu des suites aussi (ou au moins une suite ?) ?

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » jeu. juil. 20, 2006 12:48 pm

rusty james a écrit :Je pense que c'est celui-là y'en avait un qui passait régulièrement sur la 5 il avait l'air assez flippant mais jamais pu le voir en entier :(
Y'aurait pas eu des suites aussi (ou au moins une suite ?) ?
Pas de suite à ma connaissance.... et je sais pas s'il est passé sur feu la 5 !! :wink:

bon, ben pô beaucoup de réactions sur ce petit bijou de série B !!!
quel dommage ! :( :( :(

Aaaaaah ? dès qu'on parle cinéma fantastique..... :shock:

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 20, 2006 2:03 pm

longtemps cherché car j'avais pu voir que 10minutes sur cinefx, donc j'avais un peu la haine... ça démarrait pas mal, et le film tient la route ! j'adore surtout : les ennemis sont immortels, y'a de la trahison dans l'air, alors tu te dis, purée faut s'échapper, mais ils se croient costauds ou se motivent en tirant toutes leurs munitions et les épouvantails reviennent à l'attaque :) . en effet c'est cheap en moyens visuels (mais gore plutôt réussi), et budget efficacement utilisé.

à priori j'ai vu que la version cut, ça semble plus salivant à lire les "alternate versions" sur imdb
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » jeu. juil. 20, 2006 2:10 pm

Sur la 5,j'avais vu un film sur le même thème; c'était l'histoire d'un attardé mental accusé à tort d'avoir agressé ou tué une gamine, qui se faisait lyncher par les parents en colère, après il revenait se venger sous la forme d'un épouvantail.

Pas moyen de me rappeller le titre par contre.

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » ven. juil. 21, 2006 2:18 am

Melvin a écrit :Sur la 5,j'avais vu un film sur le même thème; c'était l'histoire d'un attardé mental accusé à tort d'avoir agressé ou tué une gamine, qui se faisait lyncher par les parents en colère, après il revenait se venger sous la forme d'un épouvantail.

Pas moyen de me rappeller le titre par contre.
Ca ressemnle plus à un conte de la crypte avec la Arquette

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma » ven. juil. 21, 2006 2:35 am

ça y ressemble mais il s'agit en fait de "Les fleurs de sang"/"Dark night of the scarecrow", un téléfilm d'épouvante fort réussi de Frank di Felitta, avec Larry Drake.

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » ven. juil. 21, 2006 2:06 pm

Oui c'est ça!

Larry Drake m'avait marqué dans le film.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juil. 21, 2006 2:08 pm

Le thread "Dark Night of the Scarecrow" existe d'ailleurs !

viewtopic.php?t=12866

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » mar. sept. 18, 2007 4:28 pm

Oyez, oyez !!!!
Le DVD zone 1 édité par MGM est dispo depuis le 11 septembre dernier!!!

Format: Color, DVD-Video, Full Screen, Widescreen, NTSC
Language: English, Spanish, French
Region: Region 1 (U.S. and Canada only formats.)
Aspect Ratio: 1.85:1
Number of discs: 1
Rating : Unrated
Studio: MGM (Video & DVD)
DVD Release Date: September 11, 2007
Run Time: 83 minutes
(source : amazon.com)

Image

Malheureusement, pas bcp de bonus à l'horizon apparemment (quel dommage !!!) :?

Alors, faites vous plez !!! Pourquoi pas un package avec le DVD de The Burning dont le Cover Art ressemble beaucoup à celui-ci !!! J'ai pas encore testé mais j'y vais de ce pas car mon vieux bootleg tout pourri commencait à rendre l'ame ... :wink:

A decouvrir D'URGENCE pour ceux qui ne le connaissent pas !!!

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » sam. oct. 20, 2007 12:28 am

wishlisté lors de l'ouverture du thread par manuel et enfin recuperé grace à cette sortie zone 1.

une excellente surprise! c'est tres original, tres sombre, bien gore et avec une ambiance creepy à souhait.
le scenario laisse pas mal de zone d'ombres, notamment l'origine des épouvantails, ce qui contribue au coté angoissant de cette petite pépite eighties. perso je n'ai pas trouvé que le budget etait insuffisant etant donné que tout se passe dans une baraque et un champ. 1h20 sans temps mort dans un style osscillant entre Children of the corn, les Jeepers creepers, Near dark, Zombie 4 (pour situer)

à noter que le zone 1 propose un sous-titrage anglais en plus de la VF (pas de stfr malheureusement)

à decouvrir sans hesitation

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » sam. déc. 01, 2007 1:21 am

Putain, c'est pas terrible du tout du tout...

Des dialogues très cons (autant que les perso), une ambiance jamais flippante (et pourtant y'avait de quoi faire avec un sujet pareil), un rythme hésitant...
Ce Aliens, le retour (même schéma : commando vs monsters) rural est à peine sauvé par ses épouvantails et ses quelques meurtres sanglants, assez bien bricolés il est vrai. Le mystère autour de l'origine des épouvantails est conservé, c'est déjà ça...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » sam. déc. 01, 2007 1:06 pm

à decouvrir sans hesitation
je vais suivre ton conseil.... des que je peux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Scarecrows - William Wesley - 1988

Message par Karen » jeu. août 29, 2013 1:53 pm

Bien content d'avoir découvert ce Scarecrows, Evil Deadien en diable. Ambiance flippante ('they are demonic demons' nous dit-on), musique dantesque, effets gore fabuleux . . Malgré sa lenteur et son montage par moments approximatif, quel plaisir.

La quasi absence de background dérange mais joue finalement en faveur du film. Nos pauvres anti-héros sont tombés dans un no man's land où tout peut arriver.

Petit bémol, je n'ai pas arrêté de confondre physiquement deux des protagonistes . . !

Vu en uncut sur le dvd zone 2 video international, belle copie.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scarecrows - William Wesley - 1988

Message par Superwonderscope » sam. juil. 26, 2014 10:04 am

bLU rAY US chez Scream début 2015.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre