Frankenstein, the True Story - 1973 - Jack Smight

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Frankenstein, the True Story - 1973 - Jack Smight

Message par Manolito » jeu. juil. 20, 2006 7:43 am

Ce téléfilm américain, adaptation du roman de Mary Shelley interprétée notamment par James Mason et Jane Seymour, arrive en zone 1 chez Sony le 26 septembre 2006, dans sa version intégrale de 3 heures. 1.33, mono d'origine et pas de bonus.

Image

Source davis dvd

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » jeu. juil. 20, 2006 9:46 pm

A voir : c'est pas mal, même si ce n'est en rien "the true story". Il y a de très nombreuses libertés par rapport au roman de Mary Shelley (notamment avec l'introduction du Dr Polidori, joué par James Mason), mais moins que dans les films de la Universal ou de la Hammer. :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Frankenstein, the True Story - 1973 - Jack Smight

Message par comte vonkrolock » sam. mars 31, 2018 12:17 pm

Sa arrive en HD et en DVD pour fin Avril le 27, étonnant ! Mais bon le film de Buffy aussi. Toujours dans la collection Trésors du Fantastique chez Movinside.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1073
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Frankenstein, the True Story - 1973 - Jack Smight

Message par Algor » lun. avr. 02, 2018 3:54 pm

J'avais bien apprécié ce téléfilm décliné en deux parties. D'abord, pour son riche casting avec David McCallum, James Mason, Tom Baker, Jane Seymour, John Gielgud... et j'en passe...tous parfaits dans leur rôles. Ici l'ajout du Docteur Polidori créé une interaction, certes non conforme au roman, mais qui ne nuit pas au récit du côté tragique...et permet aussi de donner une interprétation plus subtil de la créature (Michael Sarrazin) face à ce personnage trouble joué par James Mason. Ce professeur Polidori serait inspiré d'un personnage réel; une connaissance de l'auteure Mary Shelley.

Ensuite, on n'a pas lésiné sur la variété des décors; ça ne ressemble pas à du théâtre filmé. Les effets, les maquillages sont aussi au point, signe d'un budget assez confortable pour cette production.
Je serais bien tenté par le blu-ray made in France, s'il n'était pas bloqué Zone B. :|

Et puis, espérons que ce sera la version complète, avec son introduction par James Mason. Et puis, peut-être quelques bonus conséquents. :?:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Frankenstein, the True Story - 1973 - Jack Smight

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 03, 2018 1:56 pm

Algor a écrit :
lun. avr. 02, 2018 3:54 pm
Et puis, espérons que ce sera la version complète, avec son introduction par James Mason. Et puis, peut-être quelques bonus conséquents. :?:
Faut pas trop y compter généralement sur cette collection s'est le minimum, ont a généralement une BA, et peut-être (au mieux) une présentation du l'ancien journaliste de MM, Marc Toulec.

Merci dans tous les cas d'avoir poster Algor :wink: car de mon coté j'en avait un souvenir très lointain je sais qu'il a bien été diffusé à la TV, s'est d'ailleurs une des premières adaptation que j'ai vu de l'auteur du monstre de Frankenstein. La version du film de kenneth branagh semble s'en être beaucoup inspiré :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Algor
Messages : 1073
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Frankenstein, the True Story - 1973 - Jack Smight

Message par Algor » mar. avr. 03, 2018 2:35 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. avr. 03, 2018 1:56 pm
Merci dans tous les cas d'avoir poster Algor :wink: car de mon coté j'en avait un souvenir très lointain je sais qu'il a bien été diffusé à la TV, s'est d'ailleurs une des premières adaptation que j'ai vu de l'auteur du monstre de Frankenstein. La version du film de kenneth branagh semble s'en être beaucoup inspiré :roll:
J'avais l'avantage d'avoir le DVD zone 1 pas loin. :wink: Version complète, mais sans sous-titrage.
Je n'ai jamais visionné jusqu'au bout la version de Branagh. Il faudra que je remette ça, éventuellement. :|

Danny Wilde
Messages : 57
Inscription : mar. mai 20, 2008 5:45 pm

Re: Frankenstein, the True Story - 1973 - Jack Smight

Message par Danny Wilde » ven. avr. 06, 2018 4:32 pm

elle a intérêt à être bonne cette édition car j'ai la chance d'avoir un DVDR fait à partir d'une diffusion télé et c'est de bonne qualité en v f ET SURTOUT en format qui n'a pas été "enhanced for 16/9 tv", c'est à dire souvent rogné en haut et en bas. c'est du 4/3 comme le format tv quand çà a été diffusé à l'époque sur les petits écrans

Répondre