Terminator : Salvation - McG (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Grosse Vulve » mar. nov. 16, 2010 4:20 pm

Je viens de le revoir et bof,
c'est toujours aussi éloigné de l'original. On dirait un mix de transformers et star wars mais certainement pas quelque chose dans l'esprit du 1.
Point positif : Worthington dont le charisme est assez impressionnant et c'est quand même moins nul que le 3 8)
Sinon, j'ai presque attrappé mal à la tête à la fin du film. Pas à cause du scénar mais du bruit de chaque scène. Plus j'y pense, plus on dirait du Michaël Bay.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par bluesoul » mer. août 16, 2017 3:01 pm

Enfin vu ce Terminator Salvation si mal-aime (grace a Mazon Prime).

Tres mitige, je suis.

D’abord visuellement, on dirait plus un démarquage américain des post-nukes italiens qui s’”inspiraient” deja a leur époque de films anglo-saxons (The ultimate Warrior (1975), Mad Max 2 (1982), etc ) :shock: .

Bilan: beaucoup de desert, de poussière, mais (budget américain oblige) de decors en SFX dans lesquels on a eparpille quelques robot-tueurs. Bon, pas mal, mais quand meme une impression mitigée…(Genre: a chaque fois qu’on arrive “quelque part”, il faut quelques trucs qui brulent dans le decors, TRES inspire le McG :roll: ). Ah oui, les serpent-terminators qui attaquent l’hélico, de nouveau un (arriere-)gout d’all’italiana, j’ai pas pu m’empêcher de rire…(soupir) :roll:

Cote casting, Bale: bien, mais ne se force absolument pas, Worthington a toujours un balais dans le tugudu, Yelchin est trop jeune (mais bon, ca peut être la time-line)—et surtout a l’air trop “gamin” pour le faire en Kyle Reese (Yelchin, imberbe, en amant de la “mere du futur(??)” et donc indirectement en pere du “sauveur du futur”—surtout quand ce dernier c'est Bale, un mec dont meme la voix a du poil sur la poitrine(!) ), Ironside est sympa, mais renforce encore plus le cote post-nuke italien mentionne ci-dessus!

Pour une fois qu’on a droit au monde de l’apres Judgement-day, tout ca a l’air en fait…tres cheap. D’accord, il y a des terminator-motos, d’autres geants, des hunter-killers qui dominent les airs, mais tout ca semble faire du meublage; pas d’armees, pas de flottes (aeriennes), juste des adversaires a l’unite. En fait, le debut du Terminator (1984) original fait nettement plus généreux avec un budget de rouleau-PQ compare a cet episode…Allez comprendre.

Cote scenar’. “Pourquoi pas” en ce qui concerne les grandes lignes, mais dans le details, c’est plutôt “gne” )8 ?

La bouteille de lait dans le repaire des humains, le terminator-moto balaye d’un coup de pétoire alors qu’encastre dans le terminator-geant il a du se prendre une explosion de camion-citerne énorme (WTF?), les prouesses de Marcus (bon, ca s’explique apres, mais bon, (sans compter que ca rappelle beaucoup le mec qui rebondit sur l’hélice du Titanic…), les machines qui connaissent et identifient Reese (WTF??).

Rajoutons aussi la proto-romance entre Marcus et la pilote et la scene qui passe de la pluie (intime) a une nuit sèche avec des ploucs (sortis de nulle part) qui veulent se la faire (la pilote, hein, pas la nuit! :D ). Sur le coup, les italiens n’auraient pas fait mieux! Plus rajoutée après reflexion comme scene, ‘y a pas! Le tout culmine avec le coup du coeur (revelateur?) qui m’a fait penser a…Santa Barbara…pour le cote “soap” de l’ensemble )8 …(En fait, a ma grande honte, je me suis endormi vers la fin (Bale vs le T-800) et ai du rebrousser chemin…)

Terminator: Salvation: 3.25 / 5 (vraiment n’importe quoi, mais tant qu’a, alors autant y aller franco. Bref, Terminator: Genysis: rulez!!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par comte vonkrolock » mer. août 16, 2017 7:11 pm

En gros dans les grande ligne s'était pas terrible malgré un bon tête de casting à l'époque "Bale le magnifique". Finalement le McG, s'est pas un McT il a disparu du monde du cinéma et il aura pas fallu le foutre en taule pour ça :mrgreen:

De plus reprendre l'essence, l'esprit ou même les idées d'un autres s'est très souvent casse gueule a moins d'avoir un minimum de talent, et pour cela être au minimum un solide artisan comme par exemple Mostow sur le 3ème Terminator, dernier grand rôle de Shwarzy dans se rôle mythique.

Alors tu fait bien de le mentionné, oui se 4ème volet peut-être vu comme une sous-exploitation bis, avec des moyens colossaux se qui est très drôle. D'ailleurs si ont compare se film aux 3 derniers Resident Evil je finirais par choisir sans mal les 3 métrages de Paulou Anderson :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par bluesoul » jeu. août 17, 2017 2:33 am

Finalement le McG, s'est pas un McT il a disparu du monde du cinéma et il aura pas fallu le foutre en taule pour ça
et pour cela être au minimum un solide artisan comme par exemple Mostow
D'ailleurs si ont compare se film aux 3 derniers Resident Evil je finirais par choisir sans mal les 3 métrages de Paulou Anderson
Cher Comte; pas mieux sur tous les points. :wink:

En fait, j'ai fini par me demander ce qu'il devenait le McG. Apparemment, il opere beaucoup a la tele (real et prod). Seule exception un The Babysitter (2017) horrifique a sortir bientot. Bref, une carriere au cine de plus ou moins terminee. Apres Charlie's Angels et ce Terminator, tu m'etonnes... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par MadXav » dim. sept. 13, 2020 9:13 am

bluesoul a écrit :
jeu. août 17, 2017 2:33 am
En fait, j'ai fini par me demander ce qu'il devenait le McG. Apparemment, il opere beaucoup a la tele (real et prod). Seule exception un The Babysitter (2017) horrifique a sortir bientot. Bref, une carriere au cine de plus ou moins terminee. Apres Charlie's Angels et ce Terminator, tu m'etonnes... :roll:
Ben là, en l'occurence, tu t'es un peu gourré parce que THE BABYSITTER et sa suite THE BABYSITTER KILLER QUEEN sont tous les deux très sympas !
Mais là n'est pas le sujet.
Hollywood ne tourne rien et quand ils tournent, ils choppent le CoVid. Du coup, nombreux sont ceux qui se font chier chez eux et regardent dans leurs placard ce qu'ils ont déjà sous le coude. Ainsi Coppola a-t'il annoncé un nouveau montage du PARRAIN 3, puis Stallone un nouveau Cut sans robot pour ROCKY 3. Et bien figurez-vous que McG nous fait la même. Mais comme c'est ni Coppola, ni Stallone, il est obligé de tâter le terrain, voir si ça intéresse. Et pour ça, il reprend la méthode Snyder et créé le hashtag #ReleaseTheMcGCut.
Mais que cache ce Cut ? D'après lui, une version bien plus sombre du film. On peut imaginer également qu'il gommera tous les passages qui ont été rejeté en block par les spectateurs durant ces 12 dernières années.
Bref, ne nous emballons pas, il est peu probable que le Buzz prenne et que le public se mette à soutenir ce projet...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Fatalis rex » dim. sept. 13, 2020 10:04 am

Moi je suis preneur. J'avais lu la nouvelle et en effet la version originale est plus dark. Les humains sont dépecés dans les labos de Skynet pour recouvrir le squelette des premiers Terminators, ce genre de truc. On comprend pourquoi Kyle Reese nous disait qu'ils étaient facilement repérables vu leur aspect dégueulasse (visible dans la première BA, ça prouve bien que ça a été filmé). J'avais même écrit une critique : https://www.noosfere.org/icarus/livres/ ... 2146574050

Et le nouveau montage c'est ROCKY IV.

Répondre