Transylvania 6-5000 - Rudy De Luca (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Transylvania 6-5000 - Rudy De Luca (1985)

Message par manuma » sam. sept. 30, 2006 7:00 pm

Deux reporters travaillant pour le compte d’un journal à sensation partent en Transylvanie sur les traces de la créature de Frankenstein.

Voila une comédie fantastique bien débile mais qui, à sa troisième vision, me fait toujours autant marrer. Ca n’est assurément pas pour tous les goûts et, lorsque les gags tombent à plat, cela en devient presque embarrassant, mais la stupidité assumée du film, son savoureux duo Jeff Goldblum - Ed Begley,Jr., le premier jouant à fond la décontraction et l’humour pince sans rire, le second par moment génial en abruti total (faut voir sa tête dans la séquence avec la voyante), secondé par l’impayable Jeffrey Jones, ainsi qu’un tournage en Yougoslavie donnant une indéniable cachet à l’ensemble, sont autant d’atouts plaçant ce Transylvania 6-5000 nettement au dessus du lot dans le genre parodique.

Découvert sur Canal à la fin des années 80 (et présenté alors comme un TVfilm), voilà pour moi un vrai petit plaisir coupable. Le film est par ailleurs dispo en zone 1 chez Anchor Bay avec un commentaire audio du réalisateur.

Le DVD :

Image

Avatar de l’utilisateur
rocco59
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 8:08 pm

Message par rocco59 » sam. sept. 30, 2006 10:53 pm

Je l'ai cheter il y a longtemps en vhs et j'ai trouver ce film à chier ,la seule chose qui m'a fait plairsir c'est Geena Davis en vampyre nymphomane.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Transylvania 6-5000 - Rudy De Luca (1985)

Message par manuma » mer. févr. 11, 2009 8:58 pm

Image


Le label BSX annonce pour la mi-février la (re)sortie de la sympathique partition de Lee Holdridge composée pour cette comédie d'inspiration Mel Brooksienne, totalement inepte pour les uns, désopilante pour les autres (beaucoup moins nombreux). Le score est couplé sur CD avec la musique d'un pilote de dessin animé intitulé Korgoth.

Répondre