Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » sam. mars 21, 2015 11:40 pm

Les dents de la mer 4 sur RTL 9 en HD!
Avec montage US (requin empalé, Jack meurt) et VF d'origine. Donc grosse poilade lors de la scène finale lorsque Lorraine Gary demande à Lance guest de bien s'occuper de Jack. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Ikarus » sam. mars 21, 2015 11:58 pm

Bizarrement ils ont sauté le trois, ils diffusent un Jaws par semaine depuis trois semaine mais on zappé un épisode.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Superwonderscope » mer. avr. 06, 2016 10:42 am

Ce grand film incompris sort enfin en Blu ray

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10010
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » jeu. avr. 07, 2016 8:37 am

Seule suite à bénéficier d'une piste 5.1 en Blu Ray!!! :(
La durée annoncée au verso est 1h31 mais gardons espoir: ça sent le theatrical cut!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » mer. avr. 20, 2016 11:21 pm

Amazon annonce en bonus Alternate Ending... Du tout bon.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 21, 2016 11:13 am

En effet, Universal vient de faire un update sur son site concernant ce nouveau bonus. Yay!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » ven. avr. 29, 2016 10:18 am

:D Voir l'affiche des Dents de la mer 4: la revanche (le vrai Jaws 2) à la une de Devildead, ça n'a pas de prix!
Cette projection 35mm à la Scala le 25 juin sera à coup sûr le highlight de la saison!
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par dario carpenter » mar. juil. 19, 2016 6:20 pm

Manolito a écrit :Bon, revu ce "Jaws IV", et c'est tout de même moins abominable que dans mes souvenirs de vhs locative pan et scan en VF ! On retrouve avec plaisir quelques coins et personnages d'Amity sympathiques, et une peinture de la famille Brody assez attachante. Sargent semble plus à l'aise lorsqu'il s'agit de faire vivre ses persos, de faire dans l'intimisme, que quand il s'agit de mettre en valeur son requin. La première mort est à peine regardable tant elle est baclée ; pour la seconde, le requin se contente d'avaler mollement une figurante de passage alors qu'il aurait pu s'enfiler toute une brochette de gamins insupportables, dont la très crispante gamine de Michael Brody ! Incompétent, le requin ne parvient même pas à manger un vieil ivrogne coincé dans son avion coulant sous l'eau ! Et il finit par exploser de honte dans un final incroyablement raté ! Car il faut bien le reconnaître, c'est vraiment la toute dernière partie, la fuite d'Ellen Brody (très mollement justifiée) sur le Neptune's Folly, qui plombe totalement le métrage tant cette fin est molle et mal fichue. Dommage, car à côté de cela, il y a des choses qui ne sont pas si déshonorantes que cela dans ces "Dents de la mer 4", tout de même moins grotesquement bouffon que son prédécesseur immédiat...

Pour l'anecdote, lors des plans finaux retournés, sur un grand écran, on voit très nettement que ces plans supposés se dérouler en pleine mer ont été tournés dans un bassin, une toile de fond assez grossière et figée étant supposée figurer l'horizon. Il va sans dire que l'eau clapote joyeusement au pied de cet "horizon"...
Deux ans après...je rejoins l'avis de Manolito à 98%...




Superwonderscope a écrit :Rien, je le redis, rien mais RIEN ne vaut ce sublime générique de jaws : the Revenge avec la musique de Michael Small, sublimissime.
ah oui quand même :D (la canicule tapait déjà fort en Juillet 2005 :D )



A la revoyure en Blu Ray c'est "pas si mal" (oui la canicule fait des ravages :D )...
bon en tant que film de requin ce qu'il est censé être à la base :D c'est un échec quasi complet :D (deux scènes -relativement- efficaces à épargner: la poursuite sous-marine et la scène de la banane), pas de frissons, pas de suspens véritable, il faut de plus accepter le postulat et la fin surréalistes :D ; par contre si on le prend en tant que film touristique familial à tendance psychologisante :D c'est pas désagréable, surtout en HD 8)) qui met bien en valeur le cadre, la photo et les scènes maritimes...et puis Michael Caine qui cachetonne joyeusement, Malcolm X à ses débuts, Lorraine Gary qui a l'air d'y croire un minimum...pas passé un trop mauvais moment donc, surtout en comparaison du 3 revu juste avant. :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » mer. juil. 20, 2016 1:25 am

dario carpenter a écrit :pas passé un trop mauvais moment donc, surtout en comparaison du 3 revu juste avant. :D
:cry: T'aurais passé un meilleur moment si t'avais maté le film en 3D! T'as pas fait le nécessaire. Vas immédiatement t'acheter une télé 3d! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par dario carpenter » mer. juil. 20, 2016 11:23 am

Romain a écrit : :cry: T'aurais passé un meilleur moment si t'avais maté le film en 3D! T'as pas fait le nécessaire. Vas immédiatement t'acheter une télé 3d! :D
ah je ne doute pas que la 3D soit bien faite et elle m'a un peu manqué j'avoue...par contre je ne sais si elle aurait donné plus d'épaisseur au scénario, au rythme et aux cadrages de Joe. :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » mer. juil. 20, 2016 1:28 pm

.par contre je ne sais si elle aurait donné plus d'épaisseur au scénario, au rythme et aux cadrages de Joe.
Le scénario non... Le rythme est définitivement différent en 3D:
Randy Robert (monteur historique) disait:

Code : Tout sélectionner

By the way, don't see that movie if it's not in 3-D! There are cuts where an arm is hanging out for 15 seconds and you keep saying, "Why didn't that guy cut?" Well, 'cause the arm is floating out into your face, see?
Sincèrement, le film passera plus vite avec tes lunettes sur le nez.
Les cadrages? Déjà le bluray ne respecte pas le cadrage d'origine donc on va en vouloir au pauvre Joe! Mais toi qui a tellement aimé les images sous-marines de Jaws the Revenge, tu n'as pas apprécié celles de Jaws 3D? C'est le même homme derrière la caméra! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par dario carpenter » mer. juil. 20, 2016 2:52 pm

Romain a écrit :Le scénario non... Le rythme est définitivement différent en 3D:
Randy Robert (monteur historique) disait:

Code : Tout sélectionner

By the way, don't see that movie if it's not in 3-D! There are cuts where an arm is hanging out for 15 seconds and you keep saying, "Why didn't that guy cut?" Well, 'cause the arm is floating out into your face, see?
Sincèrement, le film passera plus vite avec tes lunettes sur le nez.
je parle pas des plans à effets spéciaux comme l'évoque Randy Robert, je me doute que les plans FX gagnent à êtres vus en 3D :wink: ...je parle des intrigues sentimentales, familiales, j'ai trouvé les personnages inintéressants comme dans un soap 80's un peu mièvre et le casting assez moyen (quand Quaid manque de vomir à la vue du cadavre j'ai pensé à Totof dans "resurrection" c'est dire) ...l'intrigue s'enlise avec ce script d'où un rythme laborieux, enfin selon moi. :wink:
Romain a écrit :Les cadrages? Déjà le bluray ne respecte pas le cadrage d'origine donc on va en vouloir au pauvre Joe! Mais toi qui a tellement aimé les images sous-marines de Jaws the Revenge, tu n'as pas apprécié celles de Jaws 3D? C'est le même homme derrière la caméra! :D
La réalisation de Sargent est pas spécialement inspirée sur le 4 je te le concède (dès l'ouverture: vue subjective bof bof du requin et le gâchis du premier meurtre par exemple, dû à son montage parkinsonien :D ) mais j'ai trouvé la photo plus attrayante que celle du 3...plutôt appréciable en BR.
Je ne savais pas que le BR du 3 était recadré par contre...c'est pas du Scope le format?
Enfin plus généralement je trouve pas que la réalisation d'Alves se démarque vraiment, je trouve que ça manque d'ampleur, c'est assez plat, pas de scènes ou de plans qui me restent en tête (à part la visualisation du croquage de "Manimal" de l'intérieur de la gueule de Bruce, et allez, une petite idée de montage lorsque le requin se dévoile devant les clients médusés du restau) et pas de montées de tension lors des apparitions du requin ...j'ai peut-être fait l'erreur de revoir le Spielberg la veille mais je trouve quand même qu'il s'en sort mieux qu'Alves (et Sargent qui l'avoue lui-même dans l'interview postée plus haut...) en termes d'efficacité, d'inventivité et de suspens.
Même le Swarc (revu il y a quelques jours) me paraît plus tenu que ses suites avec son Scope assez flamboyant et ses quelques attaques de requin réussies.
Dernière modification par dario carpenter le mer. juil. 20, 2016 3:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » mer. juil. 20, 2016 3:22 pm

Jaws 3D a toujours été en scope mais le bluray n'a pas exactement le même cadrage que le DVD, la copie 35 ou le DCP. Il y a un léger zoom sur l'image qui fait perdre pas mal d'infos...
Pour le rythme du film en 3D, tu verras que ça change pas mal.
Pour revenir à Jaws The Revenge, la copie HD de RTL9 était très jolie (mais recadrée en 1.75) et comportait au moins le montage US.
Je n'arrive plus à choper ma version TV US avec voix off d'intro et Lance Guest qui joue de la guitare...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par dario carpenter » mer. juil. 20, 2016 3:26 pm

Romain a écrit :Jaws 3D a toujours été en scope mais le bluray n'a pas exactement le même cadrage que le DVD, la copie 35 ou le DCP. Il y a un léger zoom sur l'image qui fait perdre pas mal d'infos...
J"avais vu le film la première fois à la belle époque de Canal +, ça devait être en 86 ou 87, je suppose qu'ils l'avaient diffusé au bon format...revu des années plus tard sur le dvd français.
"Jaws 4" devait être mon premier film d'horreur au cinéma fin 87 mais finalement on s'était décidés pour "Maximum Overdrive". :D
En tout cas mes Blu Ray ont été revendus en quelques heures à peine sur Price Minister, preuve que la saga reste toujours populaire! 8)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain » ven. sept. 02, 2016 9:19 am

Image
La copie TV BBC a refait surface sur Internet avec son intro Fate or circumstances et 4 scènes coupées... :D
Une honte que le bluray fasse l'impasse sur ces séquences...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre