Scoobidoo de Raja Gosnell (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Scoobidoo de Raja Gosnell (2002)

Message par Dragonball » jeu. nov. 02, 2006 7:58 pm

"Scoobidoo"

Image
Adapatation du célèbre déssin animé. Le sénario est signée James Gunn, échappé de l'écurie Troma et futur réalisateur de "Slither".

Ah, la sincérité, voilà une qualité rare et à double tranchant !

D'un coté, être en accord avec soit même est le meilleur moyen de vivre une vie épanouie, de l'autre, celà peut parfois vous faire passer pour un abruti !

Aussi, parce non seulement je suis sincère mais qu'en plus je suis courageux, je vais le dire bien fort :

scoobidoo c'est génial ! :mrgreen:


Je l'avais apprécié à sa sortie, et je l'ai revu hier avec autant de plaisir. On baigne dans un joyeux n'importe quoi bariolé, c'est fun, et on passe vraiment un bon moment.

Le film est très cartoonesque, et tout ce qui aurait pû être à pripori des handicaps insurmontables (Des acteurs d'habitudes merdiques, des images de synthèse en free style) se révele ici des avantages. Freedie Prize Jr et Matthew Lillard Lillard ont trouvé ici le role de leur vie !

Velma laisse tomber le temsp de quelques scènes sont célèbre pull over orange et se révele ma foi bien fort bien gaulée ! :mrgreen:

Idem pour Daphné, interprété par Sarah Michelle Gellar, qui a un coté excitant quasi surnaturel (Ses décolletés et son air un peu conne y sont quand même pour beaucoup ! :mrgreen:). Elle nous gratifie de plus d'un passage tout droit sortie de buffy assez marrant !


Bref, voilà un film bien sympathique ! :)
Dernière modification par Dragonball le jeu. nov. 02, 2006 8:15 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 02, 2006 8:06 pm

Ce n'est pas aussi détestable que beaucoup de gens (qui ne l'ont pas vus) ont bien voulu le dire à l'époque... Ce n'est pas vraiment dans l'esprit de la série, c'est beaucoup plus satirique et "décalé" comme on dit ; mais ce n'est pas antipathique... Dommage que cela s'essouffle beaucoup vers la fin... J'ai testé le dvd zone 2 sur le site, avec un des pires commentaires audios qu'il m'ait été donné d'entendre...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. nov. 02, 2006 8:10 pm

C'est regardable mais c'est vrai que ca ne marche pas de la meme facon que le dessin animé. Deja, les histoires duraient dans les 20 minutes, la, l'intrigue s'etire sur pres de 90 minutes. Est-ce pour cela que sur la longue, on a l'impression de voir une accumulation de scenes gratuites ? A part ca, la nana qui joue Daphné est canon ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3733
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » jeu. nov. 02, 2006 8:15 pm

On est loin de la série... mais le film ne démérite pas trop et garde l'esprit "maison hantée". Le chiot (scooby Junior ? j'ai oublié le nom exacte) piquerait presque la vedette à son aîné. J'avais particulièrement apprécié le côté fanfaron et cirque de l'ensemble. Ça me donne envie de le revoir tiens !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 02, 2006 8:57 pm

Je l'avais vu au ciné, je crois que j'avais pas payé et que je ne savais pas trop quoi regarder (non, je n'essaye pas de me justifier, c'est pour situer le contexte), et bien j'avais aimé, et je vous emmerde tous.

Je suis peut-être le seul, mais j'ai retrouvé l'esprit du cartoon, qui, s'il est populaire, n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, alors crier à la trahhison avec ce film du même acabit faut pas pousser non plus.

Il y des faux fantômes, une explication finale tirée par les cheveux, un Sammy à côté de la plaque, un patron véreux, le camion de hippies, des sfx, et même un twist final, alors oui : c'est une bonne adaptation. On se surprend même à sourire. J'ai pas regretté en tout cas.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. nov. 02, 2006 9:30 pm

Un seul truc m'a fait marrer là-dedans, le nom donné à l'autre cleb' du film : Scrapidoo. Je me rappelle à peine du reste.

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » jeu. nov. 02, 2006 9:43 pm

Y'a quand même un concours de pets, vibrant hommage à Hill et Spencer :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 02, 2006 10:10 pm

manuma a écrit :Un seul truc m'a fait marrer là-dedans, le nom donné à l'autre cleb' du film : Scrapidoo. Je me rappelle à peine du reste.
En fait ce petit chien apparait dans la série, où il n'a pas fait long feu tant tout le monde le détestait. De ce côté là le scénario est assez sympa pour le clin d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. nov. 02, 2006 10:35 pm

En fait, ce chien a eu sa propre serie, je crois. Mais je ne l'ai jamais vu en France, ce chien, meme dans la serie d'origine. Le probleme, c'est qu'il existe pas mal de serie Scooby Doo differente et je n'ai aucune idee de celle que j'ai pu voir a la tele en etant mome.
"Fuck The World", Rambo

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. nov. 02, 2006 10:51 pm

Ha ben tiens ! Je ne savais pas pour la présence de ce Scrapidoo dans le dessin animé d'origine, dont j'essayais pourtant de ne louper aucun épisode quand j'étais môme. Moi, je me rappelle surtout de la présence reccurente de l'équipe des Harlem globe trotters dans la série.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. nov. 02, 2006 10:57 pm

Scrappy Doo je m'en souviens aussi je confirme :D

Image

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » jeu. nov. 02, 2006 10:59 pm

personnellement que ce que je ne l'aimais pas scrapydoo, il m'enervait à un point ! :evil: et c'est toujours le cas maintenant d'ailleurs .

Sinon perso, j'aime bien les 2 films avec une nette préférence pour le deuxième quand même car les monstres sont vraiment sympas .

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. nov. 02, 2006 11:21 pm

C'est vrai que rien qu'en le voyant sur cette photo sans doute judicieusement choisie, on a déjà envie de lui mettre des coups de pied à ce pauvre scrappy :D

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » jeu. nov. 02, 2006 11:26 pm

Prodigy a écrit :Scrappy Doo je m'en souviens aussi je confirme :D

Image
C'est le neveu de Scoobidoo, sauf que lui, il n'a peur de rien ni de personne.

Il y a eu plusieurs variations de la série, avec notamment une saison spéciale "tour de magie" où nos amis sont accompagnés d'une espèce de Mandrack qui leur parlait par boule de cristal interposée.


Hotep, Soundjata
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 02, 2006 11:31 pm

SPOILERS
D'ailleurs, je crois me souvenir que le film joue sur le fait que Scrapidoo est très impopulaire auprès des spectateurs amateurs de la série...

Répondre