Jaani Dushman - Rajkumar Kohli (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Jaani Dushman - Rajkumar Kohli (1979)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 11, 2007 6:02 pm

Le film mythique de loup garou à l'indienne vient de ressortir cette semaien au cinéma en Inde. peut etre uen chance de voir arriver un dvd au format et avec des st?

http://www.indiafm.com/news/2007/01/11/8630/index.html

ce que j'en disais à l'époque, suite à sa vision sur un dvd indien sans sous-titre :D §£ copie qui bavait et plein cadre.

Une grosse bete poilue attaque régulièrment les nouvelles femmes qui se marient.

avec Sanjeev Kumar, Sunil Dutt, Rekha, Reena Roy, Jeetendra, Shatrughan Sinha.

Image


En fait, j'avoue ne pas avoir compris grand chose (vo non st sur 3 heures, ça fait du mal) mais les seules apparitions des fantomes en surimpression (dans la première demie heure) et des attaques du loup-garou sur les pauvres hindies désemparées et pleurnichant valent le détour.
Il faut faire bien sur abstraction des sous-histoires (le méchant propriétaire terrien blablablabla la gentille jeune file virginale tougoudoumtougoudoumtougoudoum le joli héros au torse généreux yallayallayalla).le film vire parfois au western avec ses cavalcades en pleine foret

Image
*
Ceci dit, les apparitions du monstre sont brèves et le focus est fait sur les tralalasyouplaboums amoureux et les chansons qui en découlent. Un peu longuet, surtout quand on comprend uniquement par les images et que les palabres en hindi, c'est très long. Révélation finale sur kikié le loup garou en dernière bobine , twist again à Moscou.




Il y eu un remake absolument désastreux par lemême réalisateur en 2002. Les SFX d'un squelette en CGI qui projette ses vitcimes partout dans une pièce sont d'un ridicule absolument achevé à faire passer ceux de Los Angeles 2013 pour la référence du genre;Sans parler des héros bourgeois indiens totalement hors de propos et en rupture avec la première histoire. C'est tout bonnement insupportable, Bollywood dans sa pire forme. Long, excès de siurpeux dans tout le scope, visuellement pénible et vulgaire, chic et toc.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre