New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 05, 2018 1:58 pm

Image

J'avoue que le visuel de l'édition steelbook combo 4K-BR fait bien envie 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Shinji » ven. oct. 05, 2018 2:09 pm

Et l'Amaray calqué aussi sur l'édition UK :

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 05, 2018 3:56 pm

J'adore aussi, pour l'instant il non rien lâcher concernant celui-ci en France.... :( En dehors du fait qu'il serait exactement pareil a nos amis Anglais concernant les spécificités techniques, audio/st.

Edit : dsl j'avais pas vu qu'il avait enfin mis les visuels sur Amazon.fr 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) merci Shinji :wink:

Reste plus qu'a souhaiter que les bonus seront à la hauteur de l'attente, qu'ils auront garder en premier lieux les précédents issu des DVD C+ et qu'il y en aura de nouveaux, comme la séquence coupé (Original Opening Bank Robbery Sequence) qu'ont pouvait trouver sur le collector MGM Zone 1 US :-D et de nouveau issu de ceux sorti par Shout factory comme ils l'avaient fait pour Invasion L.A. et il y en a :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Shinji » dim. nov. 25, 2018 4:22 pm

Je ne vois pas ce que ça apporte de plus, à part que ce ne soit pas zoné :
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=12621&d2=12527&c=4926

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Manolito » dim. nov. 25, 2018 4:34 pm

Ce comparatif est fait avec le bluray US Shout, zoné A sans option francophone, qui a plutôt bonne réputation ; et pas avec le studiocanal qui est celui que presque tout le monde a en France, et qui était une source différente, notoirement pourrie !

Je pense qu'il serait plus juste de comparer le nouveau studiocanal avec le vieux studiocanal, si on se place du point de vue des acheteurs français !

Et puis des vraies revues de gens qui ont vu le disque tombent : "la meilleure image jamais vue pour ce film"...

https://www.avforums.com/review/Escape- ... view.15545

"This new 4K UHD edition is a blast, the package from Studiocanal presents the best picture it has ever received, from a native 4K image that is strong, robust, well detailed with excellent colouring and awesome blacks. "

Même sur le comparatif, la nouvelle copie paraît d'ailleurs plus nette que le Shout (les objets de la capture 3 par exemple)...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 26, 2018 7:59 pm

100% d'accord avec Manolito ENFIN ils l'ont fait ces grosses andouilles de chez Studio Canal :mrgreen: ils ont fini par COMPRENDRE qu'il fallais nous sortir pour ces Carpenter là ; une édition digne de se nom, que se soit le métrage, qui par rapport au pitoyable disque HD sorti au début du support en France semble n'être même plus comparable. Faut voir se qu'ils nous ont sorti à l'époque des ILS ou bien des Scream 2 et 3 avec une définition a peine digne d'un DVD sur une galette BR qui pouvait contenir au minimum en simple couche 25G.

Là sa a l'air clairement même au dessus du Shout, mais bon faut voir cela comme dis si bien Heinrich en directe quand l'image bouge, y un léger grain, mais en mouvement sa devrait être au top. Pour dire les contrastes ont l'air mieux gérer que sur The Fog sorti au début du mois dans cette collection en HD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Manolito » lun. nov. 26, 2018 8:10 pm

Petit apparté sur "Ils" : je n'ai pas vu le bluray, mais c'est un film tourné avec une caméra DV SD (comme "Festen" ou "Le projet Blair Witch"), donc il n'aura jamais une image HD... Sortir ce genre de films en bluray n'apporte pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Romain » mar. nov. 27, 2018 1:17 am

Blair Witch, t'as quand même 1/3 du film en 16mm N&B...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » ven. nov. 30, 2018 9:32 pm

Manolito a écrit :
lun. nov. 26, 2018 8:10 pm
Petit apparté sur "Ils" : je n'ai pas vu le bluray, mais c'est un film tourné avec une caméra DV SD (comme "Festen" ou "Le projet Blair Witch"), donc il n'aura jamais une image HD... Sortir ce genre de films en bluray n'apporte pas grand chose.
spas faux, mais bon il aurait pu faire un effort en ajoutant des bonus en HD :mrgreen: ou n'importe quoi d'autre, après sur les Scream par exemple s'est réellement choquant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par dario carpenter » sam. déc. 08, 2018 10:36 am

Superwonderscope a écrit :
mar. mars 15, 2016 10:56 am
Le film passe admirablement bien les années. Visionnaire sur pas mal d'éléments (technologiques, politiques), il reste un actionner de haute volée, avec un découpage lisible, une photo splendide (malgré la qualité du LD, ça transpire de manière évidente!), la musique minimaliste plus qu'adéquate. Un côté désespéré et une attitude très Fuck you au système. Un beau western futuriste, peut être à mes yeux l'une des trois meilleures réussites du réalisateur.
Idem, un vrai plaisir de le revoir en HD, quelle ambiance nocturne, quelles images de Dean Cundey! :) Et effectivement son remake/pastiche "Los Angeles 2013" revu quelques jours avant est largement en deçà, n'en déplaise à Carpenter!

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Cosmodog » dim. avr. 07, 2019 1:47 am

Juste pour dire que je viens de mettre dans le lecteur le nouveau BR (enfin de l’année dernière) version restaurée sortie chez Studiocanal et heu je trouve que c’est... flou !

C’est moi ou bien ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 23, 2019 5:26 pm

En me regardant les bonus de la dernière édition 2 HD de chez Studio Canal, j'ai constaté une énorme incohérence, ont a droit à la séquence coupée du braquage de Snake avec son collègue jouer par l'acteur Joe Unger (créditer au générique malgré l’absence de cette séquence dans le film). Et chose étrange la séquence est en qualité VHS comme sur le DVD (et je suppose le LD d'époque) pourtant dans l'interview que donne Joe Unger La séquence est bien étalé dans les différents extraits lorsqu'il livre ces sentiments sur celle-ci, ont jurais d'ailleurs qu'ont a affaire à de la HD :shock:

Pourquoi donc ont a pas eu droit à cette séquence en meilleur qualité puisqu'elle semble apparaitre dans certain montage TV ou à l'étranger ??? :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 28, 2019 11:13 am

L'interview de Joe Unger ma donnez envie d'en découvrir beaucoup plus sur le film grâce enfin au premier matériaux disponible en France sur le support BR, a savoir un très bon doc de plus de 50mn (52 pour être exacte) qui revient très largement sur la totalité du film. Il y a déjà sur se disque HD quelques suppléments que l'ont trouvais sur les précédents DVD sorti par Studio Canal et réalisé avec la complicité des Cahiers du Cinéma qu'ont retrouvais, ont y trouve aussi une interview d'un bon quart d'heure des gens des SFX qui travaillais a l'époque pour Corman (New World) et qui revient aussi dans se doc de 50mn.

Ont retrouve beaucoup de ces personnes qui ont directement ou indirectement participé au film (Nick Castle, Dean Cundey, Larry Franco, Alan Howard...) tellement qu'il est difficile de tous les nommés ici. Car comme l'explique l'un de ces hommes de l'ombre des SFX, la principale difficulté sur ce métrage à l'époque, était d'être raccord avec les scènes tournés à St Louis pour recréer se sombre N-Y futuriste qui n'a jamais exister que sur la pellicule.
Un vrai plaisir de voir justement tout un tas de témoignage sur le James Cameron de cette période. Carpenter est bien sûr beaucoup cité, même s'il n'apparait que seulement dans des interview d'archive des précédent DVD. Mais j'ai eu un vrai plaisir a visionner se doc, tout aussi bien mise en image que les meilleurs fait par Laurent Bouzereau. Ont y voit un homme clé, le réalisateur du JAWS III et qui a œuvrer sur les précédents, Joe Alves le chef décorateur sur ce film, et une mine d'or et d'une gentillesse pleine de nostalgie qui explique comment il a trouvé se fameux avion qu'ont peut voir après le crache dans N-Y, une bien jolie anecdote et une belle histoire.
Alan Howard est aussi de la partie et explique la première rencontre avec Carpenter dont il deviendra le plus proche collaborateur sur sa musique. Et l'ont voit bien qu'il était bien l'homme de l'ombre, qui liais les morceaux créer par Big John 8)

Un doc donc très bien fait, que je conseil vivement au forumeur du site, qui même si ont connais bien un peut tous l'histoire de ce chefs-d’œuvre, reviens sur par mal de point essentiel de la mise en chantier du projet, qui est aujourd'hui bien plus que culte, un film qui en a inspirer tellement d'autres 8) :-D Alors que lui même se nourrissais des westerns de John Wayne et de Clint 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Shinji » dim. avr. 26, 2020 1:15 pm




Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Shinji » mar. janv. 30, 2024 10:41 pm

Kurt Russell revient sur ses rôles les plus marquants :


Répondre