Planète Terreur (2007) Robert Rodriguez

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Message par Helloid » sam. nov. 10, 2007 11:32 pm

Film bien jouissif , ca charcle bien , c est bien con mais quel plaisir a matter . Bravo Mr Rodriguez .
Maintenant faut que je me matte le Tarantino , j espere qu il sera a la hauteur .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. nov. 11, 2007 12:20 am

Helloid a écrit :Film bien jouissif , ca charcle bien , c est bien con mais quel plaisir a matter . Bravo Mr Rodriguez .
Maintenant faut que je me matte le Tarantino , j espere qu il sera a la hauteur .
:mrgreen:

Hum, a mon avis t'aurais mieux fait de commencer par le Tarantino.

En tout cas ne le matte pas ce soir parce que tu risques de t'endormir devans ! :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 11, 2007 7:47 pm

Rodriguez c'est vraiment déchirer sur celui-ci rien a voir avec Death Proof (insipide pour moi).

Les nombreux clin d'oeil fait au cinéma de Roméro ou Carpenter (aaarrrhh !!! la musique de NY 1997 dans l'hôpital infester de contaminés, trop bon 8)) ) les mots me manquent tellement c'est jouissif, ce film là, tient toutes ces promesses et plus encore. Quant a la BA de Machete (prononcé Machetté) 8)) 8)) 8))

Voilà ce que j'attendais du projet Grindhouse, un choix d'acteurs tous excellent qui avaient soit disparu du paysage cinématographique pour rejoindre le coin des rayons à louer des vidéoclub (Jeff Fahey, Michael Biehn, Josh Brolin...) soit sont des habituels de Rodriguez (Danny Trejo, Cheech Marin, Michael Parks....) des effet spéciaux à l'ancienne (sa suinte le latex et l'hémoglobine comme dirais si bien antropophagus).

Qu'elle connerie de nous avoir mis Death Proof en premier sortie, sa a bien porté préjudice a ce Planet Terror :cry:

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » jeu. nov. 15, 2007 10:48 pm

completement d'accord avec toi cher comte, en particulier pour la musique absolument bandante et la plethore d'effet retro qui fonctionnent a merveille (la BA machete, l'elipse au milieu...)
From dusk till down avait quelques cotes chiants du style films pour teenagers, celui la va vraiment plus loin et Rodriguez ne se plante absolument pas. Il exagere mais c'est stupefiant comme tout se deguste avec delice comme une grosse saucisse a la sauce BBQ.
Et puis MERCI d'avoir reintegre Mickael Biehn mon heros de toujours !

Pour finir, VIVEMENT MACHETE EN DVD !
Toi, tu creuses

DamienVI
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 31, 2007 6:05 pm
Localisation : Camp Crystal Lake

Message par DamienVI » sam. nov. 17, 2007 1:36 pm

Planet Terror est terrible! J'ais vu Grindhouse a Montreal et pendant le film la salle etait en folie! Rodriguez a capture l'esprit Grindhouse avec merveille. En revanche, Death Proof m'a terriblement decue. C'est bien parceque c'est tarrantino qu'il a ete diffuse en 2eme, car 80% de la salle c'est mise a hurler a la fin du film, et pas en bien... Death proof est un homage a lui meme en passant par un soupcon de Vanishing Point et une pince de Super Vixen... Kurt Russel en revanche tient le film sur ses epaulles, si ce n'etait pas pour le bon vieux Kurt, ce film de meriterait meme pas de sortir en salle... Mais ce n'est que mon opinion... :roll:

DamienVI
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 31, 2007 6:05 pm
Localisation : Camp Crystal Lake

Message par DamienVI » sam. nov. 17, 2007 1:45 pm

comte vonkrolock a écrit :Rodriguez c'est vraiment déchirer sur celui-ci rien a voir avec Death Proof (insipide pour moi).

Quant a la BA de Machete (prononcé Machetté) 8)) 8)) 8))
Justement Rodriguez a dit que Machete serait realise si Grindhouse fonctionait!!!

Il y a eu un concour sur YouTube lance par Rodriguez pendant la post de Grindhouse, pour une fausse bande annonce. Le vainceur est un jeune Canadien et pendant la sortie nord americaine, son trailer a ete diffuse juste avant le film... Hobo with a shotgun>>> :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=1LlazPgxKrA

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par Superwonderscope » mer. févr. 20, 2008 9:11 pm

C'est en effet fun, ça tape de partout, ça arrache la tête et le reste. Ca saigne méchamment, le budget poche de sang est énorme. excellents zombies.

Maintenant, je sais pas, même si j'ai pris mon pied à voir le film, il ne reste qu'au premier degré pour moi. C'est un film de fan pour les fans, ça se voit, ça se sent, mais c'est quand même un bordel incommensurable d'un point de vue narratif.

C'est bien d'éclater le sujet avec divers personnages mais je n'y ai pas du tout été sensible. Je suis resté assez distant avec eux, du fait de manque de focus. On sent clairement l'attachement de Rodriguez au couple Rodriguez/McGowan mais ils tardent quand même à arriver au milieu d'autres qui eux aussi sont submergés par des sous intrigues... c'est un peu mon problème avec Rodriguez. A force de tout coller à la gueule du spectateur pour se/lui faire plaisir, le liant est un peu oublié en route C'est le meme problème qui m'empeche d'apprécier pleinement ses films, y compris ses surglucosés Spy Kids et son horrible Shark Boy & Lava Girl.

C'est sympa, j'ai mis un peu de tmeps avant de rentrer dans le film et je vais rester au plaisir épidermique de la première vision. En ce sens, j'ai très largement préféré le segment de Tarantino, même si formellement ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Le 5.1 est redoutablement bien mixé (Z1), ça fuse de partout sauf pour les dialogues qui forment une sorte de bouillie sonore sur l'enceinte centrale la plupart du temps.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par vicknick2000 » sam. mars 01, 2008 7:26 pm

le dvd sort semaine prochaine...edition 2dvd ..connaissez vous le contenu de cette edition.... :lol: ....bandes annonces?....

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par Cropsy » dim. mars 02, 2008 10:45 am

c'est evidemment a prendre au secon degré, mais quel pied!!! Du sang, des trippes, du fun et du clin d'oeil à gogo! miam! j'ai adoré, bien plus que l'opus tarantino ( je me suis endormi avant la fin je dois l'avouer ), mème si il a ses qualités aussi...

apparement le contenu des disques en bonus:

Disque 1:

Machete (durée : 3'22'')
Avant que ne commence TERROR PLANET, une fausse bande-annonce est diffusée, celle de MACHETE, dans laquelle Danny Trejo incarne un Mexicain « avec qui il ne faut pas faire le con » ! Un concept de film d'action si réussi que Robert Rodriguez projette de véritablement tourner MACHETE en 2008 avec son cousin et ami Dany Trejo !

Commentaire audio du réalisateur Robert Rodriguez
Assez informatif, Robert Rodriguez explique que la mort d'un enfant puis d'un chien dans PLANET TERROR avait pour but d'évoquer tout un courant de films d'exploitation ne reculant devant aucun tabou. Le réalisateur a d'ailleurs filmé des scènes alternatives où le garçon (interprété par son propre fils) survivait, afin de pouvoir monter une autre version si les réactions du public avaient été trop négatives lors des avant-premières. Robert Rodriguez aime s'entourer de ses proches, puisque que non seulement il fait jouer son fils, mais aussi ses deux nièces, ses amis, son agent immobilier et même son docteur ! Il indique également dans son commentaire les deux apparitions de Zoe Bell (l'une des héroïnes de DEATH PROOF) en cannibale dévorant les viscères d'un infirmier dans l'hôpital (chapitre 17) puis se faisant abattre par El Wray (chapitre 22).

Piste audio permettant d'entendre les réactions du public

Galerie des affiches du film (35 photos)

Bande-annonce international de PLANET TERROR (durée : 2'19'')

Bandes-annonces
1)-DEATH PROOF (durée : 2'24'')
2)-1408 (durée : 2'34'')
3)-HALLOWEEN (durée : 2'02'')
4)-FEAST (durée : 2'02'')

Bandes-annonces de NO COUNTRY FOR OLD MEN, EASTERN PROMISES, HALLOWEEN, DEATH PROOF (durée totale : 8'55'')

Disque 2

10-Minute Film School With Robert Rodriguez (durée : 11'52'')
Les effets spéciaux de PLANET TERROR commentés par Robert Rodriguez (prothèse de Cherry Darling, processus de vieillissement de l'image, militaire contaminé vomissant ses entrailles, etc.)

The Badass Babes Of PLANET TERROR (durée : 11'50'')
Interviennent pour discuter des femmes de PLANET TERROR, Robert Rodriguez, Rose McGowan (Cherry Darling), Marley Shelton (Dr. Dakota Block), Stacy Ferguson (Tammy), Electra Amelia Avellan et Elise Avellan (les jumelles baby-sitters). La complaisance de la plupart des documentaires de ce disque 2 est assez regrettable, tout le monde passant son temps à vanter les mérites des autres (en particulier Marley Shelton, assez forte à ce jeu là).

The Guys of PLANET TERROR (durée : 16'32'')
Des interviews de Freddy Rodríguez (El Wray), Josh Brolin (Dr. William Block), Quentin Tarantino (militaire violeur), Naveen Andrews (Abby), Tom Savini (Deputy Tolo), Michael Biehn (sheriff Hague), et Jeff Fahey (J.T.).

Casting Rebel (durée : 5'34'')
Une séquence consacrée au jeune fils de Robert Rodriguez, Rebel, alias Tony Block dans PLANET TERROR.

Sickos, Bullets, And Explosions: The Stunts Of PLANET TERROR (durée : 13'18'')
Un sujet sur les cascades du film, avec en particulier Jeff Dashnaw (coordinateur des cascades), et John McLeod (coordinateur des effets spéciaux).

The Friend, The Doctor, And The Real Estate Agent (durée : 6'42'')
Robert Rodriguez aime donner des rôles à des gens de son entourage, s'improvisant acteurs. Outre le fils de Robert Rodriguez, vous pourrez aussi voir dans PLANET TERROR, son ami scénariste Tommy Nix (un infirmier), le Docteur Felix Sabates (Dr. Felix) et l'agent immobilier Skip Reissig (Skip) !

( vu chez uneporte.net )

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par Manolito » dim. mars 02, 2008 10:57 am

Vicknick demande les specs du zone 2 français apparemment, et cropsy donne les bonus du zone 1... ou je n'ai rien compris ! :D

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par vicknick2000 » dim. mars 02, 2008 11:02 am

:-D avec du bol on retrouvera les memes bonus :) ...enfin j'espere...,)

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par Cropsy » dim. mars 02, 2008 7:25 pm

:mrgreen:
désolé j'ai répondu un peu hativement :mrgreen: ( des vapeurs d'alcool sans doute )8 )

mais effectivement, il y a des chances pour que le contenu soit le même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par Prodigy » dim. mars 02, 2008 7:49 pm

Il sera le même à l'exception de la piste audio avec réactions du public.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par comte vonkrolock » lun. mars 03, 2008 5:46 pm

Prodigy a écrit :Il sera le même à l'exception de la piste audio avec réactions du public.
Dommage c'était le Bonus qui Tue !!!! Quel scandale :mrgreen: )8 :@ ):
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Planete Terreur (2007) Robert Rodriguez

Message par Pitchblack » sam. mars 29, 2008 10:55 pm

Régressif, marrant comme tout, généreux en effets, bien rythmé, bien emballé, sans gras excessif ni déchet : un excellent moment. L'ensemble pour moi se rapproche plus de la compilation soigneusement concoctée que d'un vrai film avec "début-milieu-fin", mais on s'en balance, l'intérêt est ailleurs et le plaisir est là du début à la fin. Probablement pour moi le meilleur film de Rodriguez.

Répondre