L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

L'éventreur de New-York - Lucio Fulci (1982)

Message par celia0 » jeu. juin 24, 2004 9:21 pm

J'ecris ce petit post pour defendre ce film que je considere comme le meilleur fulci :oops: .
Le scenario tres malin garde l'identité du meurtrier secrete jusqu'à la fin.
L'ambiance glauque est tjrs au rendez vous.Elle s'unie parfaitement à l'ambiance New-yorkaise. De ce fait,la sequence dans le metro est particulierement réussie. Les FX de bonnes factures couronnent le tout.

Ce film n'est pas à regarder comme un film d'horreur mais plutot comme un film de serial killer sans concession.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. juin 24, 2004 9:26 pm

Mouais, cela n'engage que toi. Je le trouve tellement mal fichu et tellement ringard... L'un des premiers mauvais Fulci de la grande époque avec Le Chat Noir.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. juin 24, 2004 9:29 pm

Justement je comprend pas en quoi il est plus mal fichu : les FX sont plus réalistes que ds les précédents films et le scenar est coherent.
Surtout,je ne trouve pas qu'il surencherisse dans le gore par rapport aux précédents films
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » jeu. juin 24, 2004 9:29 pm

je rejoins l'ami Celia, ce film me plait, c'est du bon fulci, le dernier même. un serial killer, du gore, l'identification du meurtrier par sa voix de canard qui déplaît tant, moi ça me botte. faut dire je ne suis pas difficile... :roll: le chat noir, c'est un petit film mais pas à la hauteur d'un Fulci.

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. juin 24, 2004 9:54 pm

je trade l'edition Italian Shock du film pour celles & ceux que ça interesse

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 24, 2004 10:19 pm

Très bon film ultra malsain. A noter que la version Anchor Bay est la plus longue.

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. juin 24, 2004 10:22 pm

Superfly a écrit :Très bon film ultra malsain. A noter que la version Anchor Bay est la plus longue.
N'importe quoi !!

:mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 24, 2004 10:27 pm

c'est à dire ?

Mes notes pour le film

Film: 5 Maurizio Merli sur 6
ImageImageImageImageImage

Gore: 5 Tomas Milian sur 6
ImageImageImageImageImage
Tétons coupés, tesson de bouteille de le vagin, et balle dans la tête. Ambiance glauque etc ....

Nichon: 6 Barbara Bouchet sur 6
ImageImageImageImageImageImage
Delli Colli à poil, Daniela Doria à poil, Zora Kerova à poil ... ca me suffit.

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. juin 24, 2004 10:33 pm

Superfly a écrit :c'est à dire ?
C'est à dire que tu cours circuites mon annonce un brin, tu crois pas ? Tu pourrais au moins avoir la décence de dire que le film traine en longueur :lol:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 24, 2004 10:36 pm

J'avais pas vu. Mais justement si je dis que c'est toples gens vont se ruer dessus. De plus le Japan est pas mal du tout. Il est plus complet que le LD. Le Anchor Bay comporte des scènes de parlote en plus. Pas de gore ni de téton. Pour la qualité le Z2 est mieux si mes souvenirs sont bons. Le Dvd Italien est cut par contre.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 24, 2004 11:04 pm

Dire que l'eventreur de N.Y est le meileur Fulci, c'est un peu exagéré mais c vrai que sa mauvaise réputation n'est pas justifiée. Cette incursion dans le giallo horrifique est loin d'etre exempte de défauts mais le film demeure un bon film avec une certaine glauqueur, un coté malsain assez prenant et qques scènes gore bien sales.

Le problème avec l'eventreur de N.Y c'est son manque de logique et le rôle de certains personnages reste un peu confus notamment celui joué par Alessandra delli colli. Tt ca demeure assez flou et contribue à donner une certaine faiblesse au film qui se ressent au visionnage.
De plus , bcp de questions restent en suspens à la fin du film, de zones d'ombre entre les differents protagonistes.. Comble pour un film à tendance policière. Qt à la revelation finale de l'assassin..c assez prévisible. Un peu dommage tt ca!

Mais au delà de ces points faibles, L'eventreur est un film qui se laisse regarder sans ennui et on y reconnait la patte fulcienne notamment lors des découvertes finales.
Du gore réjouissif dt ce sein coupé en deux, le tesson de bouteille ds le vagin de zora kerova- Zora a tjs eu de sublimes facons de mourir :D !!- et un erotisme exacerbé, particulièrement pervers comme la scène de bondage d'alessandra delli colli et son foot fucking qui restera ds les annales. D'ailleurs en Italie, dite son nom et on se souvient d'elle uniqument pour cette scène et elle se fait encore traiter de truie ou de grosse cochonne... Quelle triste gloire mais bon... elle a la tête de l'emploi!! :D :lol:

Cette ambiance glauque et malsaine est aussi une des forces du film..
Ne faisons pas fine bouche.. et avouons que c tt de même du Fulci de qualité même s'il a fait bcp mieux auparavant.

Et pour Zecreep... Le chat noir est EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. juin 25, 2004 6:42 am

J'oubliais, sa musique est à vomir! :evil:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 25, 2004 8:09 am

c'est vrai que la musique passe mal de nos jours .. trouvée sur Soulseek

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juin 25, 2004 10:10 am

La musique est en effet kitch,comme celle de contraband,autre bon fulci!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » ven. juin 25, 2004 10:51 am

Vu y'a longtemps mais bon souvenir.

Glauque et malsain, un film comme on les aime quoi :lol:

Et puis Donald Duck en meurtrier fallait oser :roll:

Répondre