Vaastu Shastra (2004) Saurab Narang

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Vaastu Shastra (2004) Saurab Narang

Message par MadXav » sam. oct. 17, 2009 9:25 pm

Vaastu Shastra est un film horrifique Indien tirant son nom du Vastu Shastra, en gros l'équivalent du Feng Shui en Inde (le vieux raccourci ! :D ).

C'est l'histoire d'un couple qui emménage dans une nouvelle maison en compagnie de leur fils et de la soeur (mignonne !) de madame. Le hic, c'est que la maison a beau être Vastu Shastra, elle est quand même hantée. Hantée manifestement par un gamin avec une balle. Les adultes ne s'en rendent pas compte mais il semble que le petit Rohan, lui, voit les morts...

Pour les réfractaires, je précise que le film dure 1h45 et ne contient pas la moindre scène chantée, dansée ou que sais-je :D . D'ailleurs nous sommes bien là dans un film d'horreur et non un film Bollywoodien engourdi par les clichés qu'on peut lui attribuer. Le ton est sérieux, les morts nombreuses, les situations parfois osées et le poids des traditions se fait bien moins sentir que dans les grosses prod classées "U" (tous public). Par exemple, nous aurons droit à quelques sous-entendus sexuels mais aussi à la mise en péril d'enfants. Certaines séquences sont à ce titre fort bien vues et d'une manière générale, le film coule assez bien et offre son lot d'idées. En fait, le film aurait même pu être très bon (les acteurs le sont, la photo aussi) s'il ne souffrait pas de monstrueuses maladresses dans sa mise en scène. Le film cumule en effet les effets de "sursaut" artificiels, les bruitages à la con, les grognements (associés à l'image d'un arbre maléfique !) et les rires de gosses supposés stressants. Ça va en se calmant au fur et à mesure mais au début, suffit qu'un passant entre dans le champs pour que ça déclenche la foudre dans vos enceintes ! :D
Reste que s'il on arrive à passer outre ce défaut (assez récurrent dans les films d'horreur Indiens), on a plutôt là un film agréable et au final plutôt pessimiste. On a reproché au film d'être une repompe officieuse de The Grudge. C'est pas mon sens le cas, le film offrant suffisamment d'originalité pour exister par lui même.

Image
Le DVD officiel peut être trouvé sur www.bollymarket.com pour 7euros. Sous-titrage anglais bien fait, sous-titrage français pourri, comme d'hab. Image 16/9eme moyenne.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Billy Brown
Messages : 81
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:30 am

Re: Vaastu Shastra (2004) Saurab Narang

Message par Billy Brown » lun. oct. 19, 2009 6:01 am

Le film se laisse regarder, tout comme Bhoot de Ram Gopal Varma (qui lui aussi utilise un mixage sonore assez agressif, bien que supportable) le dernier bon film avec Sarkar 2 du réalisateur avant la chute, le réalisateur ayant sorti l'épouvantable Agyaat cette année.

Vaastu Shastra est avec Sushmita Sen, ancienne Miss Univers, déjà l'affiche il y a quelques années du très entrainant Main Hoon Na de Farah Khan. C'est elle qui jouait la prof de chimie dont le personnage de Shahrukh Khan tombait amoureux.

Répondre