Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
5
56%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
44%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
0
Aucun vote
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par GhOsT » lun. sept. 21, 2015 10:59 pm

a ce prix là, ils auraient pu mettre tout les mad max dedans :x :o

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Ikarus » mar. sept. 22, 2015 10:13 am

Si vous voulez un Interceptor à exposé, faites le vous même, ça vous reviendra beaucoup moins cher:
Interceptor Mad Max 1, 2 & Damage version + Big Bopper

Image
Image


Concernant le film, vu hier soir, j'ai été très déçu, après en avoir entendu tant de bien. Ce film a l'intro la plus longue du monde, il faut attendre 1h15 pour avoir un développement de Furiosa (un comble pour le seul vrai personnage de ce film), Max complétement inexistant (aucune personnalité, aucun charisme, un rôle complétement interchangeable avec le Warboy qui accompagne le groupe), la destruction de l'Interceptor dès les cinq premières minutes du film...

L'univers montré se situe dans la continuité des bandes de pillards et bandit dégénéré des deux premiers films, la citadelle n'est pas sans rappeler Bartertown du troisième mais tout est balancé à la gueule du spectateur sans aucune explication, contrairement au troisième film justement, le spectateur doit accepter d'être perdu dans le vocabulaire spécifique à ce film et ne doit surtout pas réfléchir à la crédibilité de ces éléments les plus loufoque (un guitariste suspendu dans un convoi de guerre :shock: ) sous peine de complétement décroché (ce qui est mon cas) et de ne pas apprécier le film.

Visuellement c'est très (trop) propre, les designs sont bon, les courses poursuite sont spectaculaire (même si je trouve qu'on perd la sensation de vitesse des anciens opus, peut être le côté trop massif de tout les véhicules) et ça reste agréable à regarder même si la structure atypique de ce film le fait paraitre encore plus long pour ceux qui n'arrivent pas à s'y immerger.

Bref, c'est raté pour moi, je reste sur la trilogie originale.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Machet » mar. sept. 22, 2015 11:44 am

Ikarus a écrit :le spectateur doit accepter d'être perdu dans le vocabulaire spécifique à ce film et ne doit surtout pas réfléchir à la crédibilité de ces éléments les plus loufoque (un guitariste suspendu dans un convoi de guerre :shock: ) sous peine de complétement décroché (ce qui est mon cas) et de ne pas apprécier le film.
Je préfère arriver dans un univers dont les codes et le vocabulaires ne sont pas explicités. Ce procédé me semble bien plus immersif (La Guerre des étoiles avait procédé de la sorte en son temps). Qui plus est, on connait cet univers depuis 3 films, ça va. Dans Mad Max 2, il y avait déjà des gens accrochés à l'avant des buggys, rien d'étonnant à en revoir ici, qu'ils soient guitaristes ou donneurs de sang. Pourquoi serait-on empêché de réfléchir ? Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Le guitariste justement, renvoie bien évidemment aux musiciens des cortèges de soldats (romains, tuniques bleues et j'en passe). Cela participe à la folie ambiante diffusée par ce film, que je trouve personnellement génial.
Dernière modification par Machet le mar. sept. 22, 2015 3:18 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Ikarus » mar. sept. 22, 2015 12:33 pm

Entre des prisonniers accrochés sur un véhicule (Mad Max 2) et des types virevoltant sans raison il y a un gouffre. La Guerre des Etoiles ne se passe pas sur Terre, il ne s'agit pas de notre monde contrairement à Mad Max il n'y a donc pas de problème à avoir un vocabulaire différent. Les trois précédent Mad Max conservent un vocabulaire "ordinaire" et ont un sérieux avec lesquels celui-ci rompt totalement pour un côté loufoque et, comme tu le dit toi même, fou (mais plus de la folie de Tex Avery que la folie humaine oppressante des anciens). C'est un tout, pas uniquement un point précis et unique du film qui fait que je ne l'apprécie pas mais si je devais résumé je dirai c'est trop propre, trop gentillet par rapport aux anciens (et je ne parle pas que de violence).

Les musiciens qui accompagne un convoi militaire je connais mais ces derniers donne un rythme (ce que font les tambours du mêmes véhicule que le guitariste) et ne jouent pas une partition totalement chaotique en mettant leur vie en jeu.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Cosmodog » mar. sept. 22, 2015 1:16 pm

Au delà du rythme, la musique galvanise les troupes, comme "la chevauchee des Walkyries" balancée par le colonel Kilgore dans Apocalypse Now. Quand à la prise de risque des musiciens, ils finissaient en charpie comme les autres généralement !

Quand au ton du film, je ne vois pas en quoi il se démarque des précédents, qui eux aussi jouaient sur l'outrance et affichaient une bonne dose de folie.

Gentillet ? Le peuple crève, les femmes sont des esclaves qu'on trait, on choppe des types pour en faire des poches de sang pour mutants malades, on règles ses problèmes dans le sang. Pas de sentimentalisme, on tue des femmes enceintes, des vieilles, etc...

A la rigueur le cote poussé des design peut donner un rendu trop travaillé, au contraire des précédents qui avaient un look un peu plus bric-a-brac... De là à dire que c'est "propret"...

Z'etes difficiles quand même !!

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Ikarus » mar. sept. 22, 2015 1:38 pm

Cosmodog a écrit : Gentillet ? Le peuple crève, les femmes sont des esclaves qu'on trait, on choppe des types pour en faire des poches de sang pour mutants malades, on règles ses problèmes dans le sang. Pas de sentimentalisme, on tue des femmes enceintes, des vieilles, etc...
Le peuple semble s'en tirer pas trop mal avec une grosse distribution d'eau, les femmes qui se font traire sont grasse donc visiblement bien nourri, on voit un seul type se faire attraper, c'est le "héro", sinon il n'y aurais pas de film. La femme enceinte n'est pas tué, elle a un accident ce qui fait une grosse différence, le "méchant" la fait même soigné en espérant la sauvé avec son enfant. Ce film est effectivement trop propre et artificiel, il n'a pas du tout le coté organique des anciens.
Cosmodog a écrit : Quand au ton du film, je ne vois pas en quoi il se démarque des précédents, qui eux aussi jouaient sur l'outrance et affichaient une bonne dose de folie.
Revois les anciens alors, ils sont beaucoup plus sérieux et "dramatique" que loufoque comme celui-ci. Comme je l'ai précisé, il y a une différence entre la folie humaine dangereuse mise en scène dans les trois premiers et la folie grand guignolesque de ce quatrième opus.

Cosmodog a écrit :
Z'etes difficiles quand même !!
Je n'aime pas ce nouveau Mad Max, je n'aime pas Interstelar, je n'aime pas Jurassic World, je n'aime pas Prometheus, je n'aime pas The Dark Knight Rise, je n'aime pas Man of Steel, bref je n'aime pas ce qui semble faire rêver les autres, peut être que je deviens un vieux con mais je pense que quand une meilleur version existe déjà je ne vois pas pourquoi je me contenterai la nouvelle sous prétexte qu'elle est plus récente et aduler par la majorité.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Cosmodog » mar. sept. 22, 2015 7:19 pm

Ikarus a écrit :
Cosmodog a écrit : Gentillet ? Le peuple crève, les femmes sont des esclaves qu'on trait, on choppe des types pour en faire des poches de sang pour mutants malades, on règles ses problèmes dans le sang. Pas de sentimentalisme, on tue des femmes enceintes, des vieilles, etc...
Le peuple semble s'en tirer pas trop mal avec une grosse distribution d'eau, les femmes qui se font traire sont grasse donc visiblement bien nourri, on voit un seul type se faire attraper, c'est le "héro", sinon il n'y aurais pas de film. La femme enceinte n'est pas tué, elle a un accident ce qui fait une grosse différence, le "méchant" la fait même soigné en espérant la sauvé avec son enfant. Ce film est effectivement trop propre et artificiel, il n'a pas du tout le coté organique des anciens..
Oui enfin c'est un film dans lequel une femme enceinte meurt violemment ! Peu importe que ce soit volontaire ou pas... c'est pas dans "San Andreas" que ça risque d'arriver ! Ah oui c'est vrai les femmes-vaches sont bien nourries... ça va alors. :roll:
Je trouve personnelement que MM4 distille toujours un univers violent et décadent.
Ikarus a écrit :
Cosmodog a écrit : Quand au ton du film, je ne vois pas en quoi il se démarque des précédents, qui eux aussi jouaient sur l'outrance et affichaient une bonne dose de folie.
Revois les anciens alors, ils sont beaucoup plus sérieux et "dramatique" que loufoque comme celui-ci. Comme je l'ai précisé, il y a une différence entre la folie humaine dangereuse mise en scène dans les trois premiers et la folie grand guignolesque de ce quatrième opus..
OK pour le premier, le plus dur, le plus dérangeant. Mais ç'était déjà vrai avant. Les 2 autres demeurent fun malgré tout par bien des aspects: le pilote de l'hélico, les touches d'humour décalées (le boomerang qui tranche les doigts, le combat du thunderdome) et les personnages extrêmes et barrés. Je trouve qu'Humungus et sa clique sont du même acabit violents/barriolés/excités que les War boys du 4 !

Et je ne trouve pas que Fury Road soit loufoque, comme tu dis. Pas du tout. C'est un trip violent et méchant par bien des aspects. Peut être l'aspect Rock'n roll "Métal Hurlant" plus prégnant. (et tant mieux 8)) )
Pas du tout grand-guignolesque pour le coup, ce qui signifie "gore qui tâche avec excès". Au contraire Miller conserve son habitude du hors champ, ce qui accentue l'aspect violent selon moi. Tu voulais dire certainement trop de démesure... C'est pour moi son atout majeur !

Et vivement le Bluray, qu'on le revoit !!!
8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Dernière modification par Cosmodog le lun. janv. 14, 2019 4:46 pm, modifié 1 fois.

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par dario carpenter » dim. sept. 27, 2015 11:20 am

Cosmodog a écrit :Pas de sentimentalisme
même à la fin ou quand Furiosa à genoux dans le désert hurle tout son désespoir sur fond de violons? :)
Grenouille arrogante a écrit :J'ai vu sur le tard "Fury Road", et je l'ai même vu une deuxième fois pour être sûr, parce que j'ai trouvé ça.... complètement nul :?
Ca m'embête parce que j'ai plein d'amis cinéphiles qui ont absolument adoré et m'ont dit qu'il s'agissait d'un chef-d'oeuvre de mise en scène.
Peut-être que j'ai raté des choses, c'est pour ça que je l'ai revu, mais non.
J'ai trouvé ça insupportable, américain au possible, ça dégouline l'argent pour impressionner les gogos, je trouve le film au contraire pas bien mise en scène, pas incarné, pas habité, on ne ressent rien, c'est froid, le scénario est risible, Max est nul, bref, j'ai même pas trouvé ça moyen, j'ai trouvé ça très mauvais.
L'action pour moi ne sert à rien si on ressent rien pour les personnages...
Alors vu les critiques dithyrambiques, je me demande si je suis devenu un gros con ou si j'aime plus le cinéma...

Ikarus a écrit :Je n'aime pas ce nouveau Mad Max, je n'aime pas Interstelar, je n'aime pas Jurassic World, je n'aime pas Prometheus, je n'aime pas The Dark Knight Rise, je n'aime pas Man of Steel, bref je n'aime pas ce qui semble faire rêver les autres, peut être que je deviens un vieux con mais je pense que quand une meilleur version existe déjà je ne vois pas pourquoi je me contenterai la nouvelle sous prétexte qu'elle est plus récente et aduler par la majorité.



:D

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Grenouille arrogante » mar. sept. 29, 2015 11:58 am

Voilà tout est dit. Je suis Martin :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Machet » lun. oct. 12, 2015 5:56 pm

J-2 les enfants ! :-D
Vous sentez cette odeur de fioul et de pneu cramé qui approche et qui va envahir nos salons ?
Faites chauffer vos amplis, et prévenez vos voisins qu'il va y avoir un peu de bruit ces prochains mois !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par MadXav » lun. oct. 12, 2015 7:31 pm

En même temps le film est dispo dans les Fnac, Carrefour, Leclerc etc. depuis vendredi dernier ! :roll:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Dragonball » mar. oct. 13, 2015 10:11 pm

Et ?

C'est mal de se réjouir qu'un film sortent en BR avec un ou deux jours de retard ?

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Karen » mer. oct. 14, 2015 12:33 am

MadXav a écrit :En même temps le film est dispo dans les Fnac, Carrefour, Leclerc etc. depuis vendredi dernier ! :roll:
La sortie physique c'était aujourd'hui. Il y en avait plein les rayons avant, mais c'était pour les pré-commandes.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par Heinrich » mer. oct. 14, 2015 2:45 pm

Plus une odeur de CGI que de fioul de mon coté ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 e

Message par fiend41 » sam. déc. 12, 2015 3:48 pm

:?: et donc m. SeriZ. ça a donné quoi ce trip au japon ? :) ça sera exclusif à ton bouquin, ou des videos en bonus dvd/bluray un jour ?

Répondre