On Shanti Om (2007) Farah Khan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

On Shanti Om (2007) Farah Khan

Message par MadXav » mar. janv. 05, 2010 11:22 am

Découvert en 2007 et revu y'a pas longtemps, Om Shanti Om est un blockbuster bollywoodien de grande qualité, à voir.

Om Shanti Om nous conte l'histoire de Om Prakash dans les années 70. Le jeune homme est alors fou de cinéma et souhaite devenir une grande Star... Reste que pour le moment, il n'est que figurant ! Un boulot bien ingrat qui lui permet cependant de rencontrer Shanti Priya, la grande Star dont il est amoureux. Les deux se lient d'une profonde amitié et l'amour vient pointer le bout de son nez. Malheureusement, leurs vies s'arrêteront là...
Leurs âmes se réincarnent cependant dans les corps de deux nouveaux nés. De nos jours, Om Kapoor est une grande Star de cinéma qui fête ses 30 ans. Problème : Il est hanté par des visions, celles de Om Prakash...


Scénario un poil alambiqué donc pour un film très clairement et tragiquement coupé en deux.
On a tout d'abord une première partie mettant en scène Om Prakash (incarné par Shahrukh Khan) et Shanti Priya (Deepika Padukone) dans les années 70. Cette partie très majoritairement comique et fonctionne à merveille. L'aventure est enlevée, l'amourette touchante, SRK est très drôle et la jeune débutante Deepika Padukone est aussi crédible que sublime. Je retiendrai le coup de la main sur le visage qui m'a fait hurler de rire, ainsi que la reconstitution du tournage d'une série B grâce à laquelle Om tente d'impressionner Shanti ! Magnifique !
La seconde partie débute quand à elle très très fort avec une remise de récompenses (type Oscars) constituée de fausses bandes annonces délirantes puis LA méga scène de danse du film. Toute les chorégraphies du film sont magnifiques et très bien mises en image mais celle-ci (Om Shanti Om) sort clairement du lot. Bien plus sobre visuellement, elle fait cependant intervenir tous les grands nom du cinéma Bollywoodien dans un esprit de convivialité incroyable et particulièrement efficace... Suite à cela, l'histoire devient davantage tragique et la rupture de ton est parfois un peu brutale. Fort heureusement, Deepika Padukone ne tarde pas trop à venir ré-illuminer le métrage de sa présence et apporte avec elle quelques touches d'humour bienvenues. On appréciera d'ailleurs la justesse de son jeu, très différent pourtant de celui de la première partie...

Au final, le succès de Om Shanti Om ne doit rien à la chance et le spectacle mérite amplement les 40M$ qu'il a amassé de par le monde, ainsi que les nombreuses récompenses qui lui ont été accordées. Om Shanti Om est un spectacle de qualité, rafraichissant, drôle, bien construit, qui mérite très largement une vision, puis quelques re-visions !

Le film a été édition à l'international par Eros, et en France par France Television. On a droit à une édition double DVD dans un boitier digipack cartonné et une édition dans un boitier classique. La jaquette du boitier standard indique la présence de deux disques etliste de nombreux bonus. J'ai eu la désagréable surprise de me retrouver pourtant avec un disque seul et un contenu éditorial nul. La faute à pas de chance ? Je n'en sais rien mais je ne compte pas retenter l'expérience !

Aussi je lorgne l'édition Eros BluRay sous-titrée anglais. Quelqu'un a t'il vu le résultat ? Parce que ne nous leurrons pas, ce genre de film (2h40 au compteur) mérite/réclame la haute définition. Clairement. Mais je ne sais pas si le résultat est à la hauteur... Le disque était vendu 36euros mais le disque vient de chuter à 20euros chez l'éditeur :
http://dvdstore.erosentertainment.com/p ... Ray_DVD_ba

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: On Shanti Om (2007) Farah Khan

Message par Buralo66 » mar. janv. 05, 2010 10:51 pm

L'image du BD est très bonne, surtout quand on a vu des Bollywood en qualité dégueu.
Pas du niveau du top du top du support mais très bonne quand même.

Quelques avis sur le disque ici

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: On Shanti Om (2007) Farah Khan

Message par MadXav » dim. juin 27, 2010 10:10 am

Allez hop, on est dimanche, il fait beau, on bouge son corps avec l'un des moments fort de Om Shanti Om en 720p. La fameuse chanson "Deewangi Deewangi" et son incroyable défilé de Stars
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: On Shanti Om (2007) Farah Khan

Message par Automnes » dim. juin 27, 2010 6:13 pm

Malgré un scénario qui ne tient pas trop la route, on se laisse emporter tout le long du métrage, les décors, les costumes et les chansons...sans parler des effets spéciaux (l'incendie dans la maison est magnifique)

Bref on passe un bon moment dans la bonne humeur, avec un soupçon d'émotions.
Recommandé aux amateurs et aux néophytes :wink:

PS : Le générique de fin est aussi sympa, on voit ceux qui ont participé au film, acteurs, producteurs, chorégraphe etc...regardez le jusqu'au bout, y a un gag final assez rigolo. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: On Shanti Om (2007) Farah Khan

Message par MadXav » sam. août 17, 2013 7:24 pm

MadXav a écrit :Le film a été édition à l'international par Eros, et en France par France Television. On a droit à une édition double DVD dans un boitier digipack cartonné et une édition dans un boitier classique. La jaquette du boitier standard indique la présence de deux disques etliste de nombreux bonus. J'ai eu la désagréable surprise de me retrouver pourtant avec un disque seul et un contenu éditorial nul. La faute à pas de chance ? Je n'en sais rien mais je ne compte pas retenter l'expérience !
Hop, je remonte aujourd'hui ce thread parce que cet après midi, dans un Cash Converter, j'ai retrouvé un OM SHANTI OM en boitier plastique, encore sous Blister. A 80 centimes, j'ai retenté le coup et là, surprise, les deux disques annoncés sont bien présents ! Et le second disque vaut son pesant de cacahuètes puisqu'il est gorgé jusqu'à la gueule de bonus ! France Television n'est donc pas en cause, le problème venait soit d'un souci de "chaine de montage" (il m'est arrivé une fois d'acheter un boitier vide... sur environ 5000 disques achetés ! :D ), soit d'une manœuvre peu scrupuleuse de la boutique où je l'avais acheté :roll:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: On Shanti Om (2007) Farah Khan

Message par Automnes » mar. avr. 21, 2015 1:56 am

Zut alors le lien du clip ne marche plus.

Allez hop, positivons, et en HD en plus :



Clip qui réunit de grandes vedettes du cinéma indien, en passant, d'où les expressions de délire lors de leurs apparitions, et à 5:04 j'ai découvert le visage de ma future femme, sisi, Kajol de son nom... 8))

Mais le meilleur clip est sans doute Dhoom Taana :


Et bien sûr la chancon titre :


Ouais, j'adore ce métrage :wink:

Répondre