encore deux avis svp [films animaliers]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

encore deux avis svp [films animaliers]

Message par steph horror fan » ven. juil. 09, 2004 9:35 am

Je continue ma razzia au vidéo club qui vend son stock et j'aimerais avoir un avis sur ces deux films :

- Les Rats attaquent de Robert Clouse
- Les Bêtes féroces attaquent de Franco Prosperi

merci

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: encore deux avis svp [films animaliers]

Message par Superwonderscope » ven. juil. 09, 2004 9:42 am

steph horror fan a écrit :Je continue ma razzia au vidéo club qui vend son stock et j'aimerais avoir un avis sur ces deux films :

- Les Rats attaquent de Robert Clouse
- Les Bêtes féroces attaquent de Franco Prosperi
J'aime bien le Robert Clouse. très balisé mais quelques belles scènes nocturnes. Je l'avais vu au ciné à sa sortie et j'en garde toujours un souvenir sympa, meme après la vision de la VHS (carrère?) de qualité moyenne.

Le Prosperi ne recueille pas ma sympathie, loin de là. C'est de l'exploitation ritale avec son cortège de trucs pas nets : des animaux ont été tués pour le besoin du film. je sais, c'est une discussion qui revient souvent mais je trouve cela moralement répréhensible. Pire encore, le film n'est pas très bon... avec toujours un discours de retard (ah, la pollution, c'est pas bien) mais filmé de nuit (il y a des cèens ou on ne voit rien) de manière inintéressante. Draven te dira "oui, mais il y a Lorraine selle". Moi je te dis : on s'en cague, le film est chiant et sans suspense.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. juil. 09, 2004 11:57 am

Quel médisant ce SWS!!

Personnellement j'ai trouvé le R. Clouse parfaitement chiant.. avec 3 rats ou plutot trois cochons d'indes qui se courent aprés ds l'obscurité..

Le film de Prosperi est loin d'etre un chef d'oeuvre c sur mais je le trouve plus interessant et plus de suspens aussi même si les acteurs st assez pietres..
Ici une pollution de l'eau st responsable de la folie des animaux qui s'echappe d'un zoo et tte la ville est contaminée..
Scenes de panqiue a travers la ville, attaques des animaux sauvages sur les boulevards, l'ecole dont les enfants sont prisonniers, dans les voitures et pas mal de gore malheureusement filmé d'une facon trop sombre.. dur de percevoir les F/X par moments..

Et un No happy end assez bon..
Marant de voir aussi des elephants, tigres, lions etc... attaqués une ville au milieu des rats..

Du ciné d'exploitation bien bisseux.. et oui SWS.. y a lorraine de selle en plus tjs aussi rigide mais c lorraine qui remplaca au pied lever Tisa farrow qui a quitté le tournage sans prevenir.. Pour l'anecdote!!
Dc Steph, si t'aimes le bis... :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. juil. 09, 2004 4:32 pm

Je n'en ai pas un si mauvais souvenir aussi des Betes féroces attaquent. C'est vrai qu'il y a trop de scenes de nuit à l'éclairage faiblard...je me suis dit qu'ils avaient tourné comme ça par sécurité, ya quand meme pas mal de scenes avec des félins...

Sinon, c'est clair, hypocrisie habituelle, avec un carton qui annonce "Aucun animal n'a été maltraité blessé ou tué pendant le tournage" et 5mn + tard, les pompiers passent des dizaines de rats aux lance-flamme...et je doute qu'ils les aient recouverts de crème ignifuge.

Avatar de l’utilisateur
g3m
Messages : 20
Inscription : mar. juin 01, 2004 5:53 pm
Localisation : La patrie de Caligule et Néron

Message par g3m » dim. juil. 11, 2004 3:06 am

Je ne connais pas le film de Clouse, mais moi aussi je te conseille le film de Prosperi. Nocturne (vrais ou non? Pas mal: c'est cinema, fiction), metropolitain, "raw" comme une "bis" des annèes 80 doit étre. Et les betes... ne sont ils-pas des betes...
"E' tempo di abbandonare il mondo civile e la sua luce" (G. Bataille)

Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juil. 11, 2004 3:12 am

j'ai le Prosperi que je rêve de voir depuis que je suis gosse ... mais j'ai la flemme de le voir maintenant ... mais comme Superwonder vient de dire qu'ils ont tués de vrais animaux pour le film je vais me précipiter dessus :D :D :D merci Superwonder ....


Oki je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 12, 2004 9:40 am

Superfly a écrit :j'ai le Prosperi que je rêve de voir depuis que je suis gosse ... mais j'ai la flemme de le voir maintenant ... mais comme Superwonder vient de dire qu'ils ont tués de vrais animaux pour le film je vais me précipiter dessus :D :D :D merci Superwonder ....


Oki je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Je vais larguer mes monstres sur tes mollets de canari affamé la prochaine fois que tu débarques :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre