Attack of the 50 Ft. Woman (1993) de Christopher Guest

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Attack of the 50 Ft. Woman (1993) de Christopher Guest

Message par comte vonkrolock » mer. mars 24, 2010 5:04 pm

Image

Repris sur Allociné
Synopsis : Une riche héritière dont le mari ne s'intéresse qu'à son argent commence à grandir inévitablement après avoir croisé le chemin d'un extraterrestre. Forte de sa nouvelle taille, elle décide alors de se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal.

Le film a quand même été en compétition au jeune festival de Gerardmer 1994
Image
Pour une prod TV c'est pas mal quand même :D bon il a pas l'air d'avoir eu le parcours heureux d'un Last Seduction au festival de Cognac...

Pour ceux qui connaitrais le film lâcher vous, c'est le moment. Moi mon choix est fait j'ai copier sur Betelgeuse et passer commande chez CDiscount pour récupérer cette chose rare et inédite.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Attack of the 50 Ft. Woman (1993) de Christopher Guest

Message par MadXav » mer. mars 24, 2010 5:13 pm

Rare et inédite je sais pas puisque le disque est dispo depuis belle lurette en zone 1 avec option francophone. Reste qu'à ca n'en demeure pas moins à mon sens un achat à perte tant le film n'est pas bon. Dôté d'une sorte de second degré qui ne fonctionne pas et de performance d'acteurs totalement à la ramasse, le film se tire en longueur et emmerde plus qu'il n'amuse. Sieur Baldwin est plus laid et mauvais que jamais, face à une Daryl Hannah qui fait ce qu'elle peut... Les SFX sont sans doute un hommage à la production originale mais en l'occurrence, ça fait plutôt parodie et c'est pas très respectueux. En bref, je me suis royalement emmerdé et je classe ça avec les trucs genre "Monster Island".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Attack of the 50 Ft. Woman (1993) de Christopher Guest

Message par Algor » mer. mars 24, 2010 5:28 pm

MadXav a écrit : Les SFX sont sans doute un hommage à la production originale mais en l'occurrence, ça fait plutôt parodie et c'est pas très respectueux. En bref, je me suis royalement emmerdé...
Mais c'est une parodie! Sauf qu'elle est ratée! :D

J'avais enregistré une sorte de "making of" de 20 min. il y a longtemps. Dans mes souvenirs c'était plus intéressant que le film lui-même. Ce docu couvrait l'historique de la technique de perspective forcée!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Attack of the 50 Ft. Woman (1993) de Christopher Guest

Message par orco » lun. févr. 26, 2024 11:11 am

J'ai ressorti mon DVD CDiscount des cartons et j'ai enfin regardé ce remake.
Le film original avait le mérite de proposer un concept fou et totalement nouveau mais hélas peu abouti, surement faute de budget.
Ce remake TV a donc la lourde tâche de développer un matériau de base assez mince en termes d'intrigue et de personnages, et ma foi il ne le fait pas très bien, se perdant sur de nombreux personnages peu intéressants et rendant encore plus confuses les relations familiales, et avec des dialogues pas très bien écrits, se voulant drôles mais faisant rarement mouche. Reste quelques séquences à effets spéciaux amusantes (le bain dans la piscine par exemple). La fin est bien vue.

Répondre