Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Plisken » mar. juil. 27, 2010 12:35 pm

Image

Avec Emily Browning, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish,Jamie Chung, Jena Malone

Synopsis : Dans les années 50, une jeune fille (Emily Browning) est incarcérée dans un asile psychiatrique par son beau-père maléfique qui veut qu’elle soit lobotomisée dans les cinq jours. Enfermée, elle devient Babydool et s’imagine une réalité alternative dans laquelle elle met en place un plan d’évasion et où elle devra pour cela trouver cinq objets précis, l’aide de ses amies : Sweet Pea (Abbie Cornish), Rocket (Jena Malone), Blondie (Vanessa Hudgens), Madame Gorski (Carla Gugino) et Amber (Jamie Chung).



Le prolifique Zack Snyder (bientôt Le Royaume de Ga’Hoole) met en scène de jeunes filles en petites tenues qui se battent au sabre… un film qui ne peut donc pas être totalement mauvais :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Plisken » mar. juil. 27, 2010 12:56 pm

Je l'avais pas vu, la NEWS est sur le site avec plus de filles en petites tenues :D
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6150
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Fatalis rex » mer. juil. 28, 2010 10:16 am


Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Manolito » dim. mars 27, 2011 10:36 pm

Critiques US désastreuses pour le nouveau Zack Snyder, et démarrage honnête sans plus à 19 millions $ sur son premier week end, sachant que le film aurait eu un budget relativement modeste pour un projet aussi orienté vers les effets spéciaux (81 millions $). C'est d'ailleurs une tendance assez nette, les films sortant ces temps-ci ayant des budgets modestes, comme les thrillers de SF "L'agence" (50 millions) ou "Limitless" (27 millions), ou encore "Battle: Los Angeles" avec son budget à 70 millions...

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Helloid » lun. mars 28, 2011 8:42 am

Snyder sera ce soir , de 17h30 a 19h00 , a la Fnac St Lazare .

http://www.fnac.com/Actu-Fnac/Rencontre ... cp6202/w-4
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Capricornnoshura » jeu. mars 31, 2011 6:57 am

Vu hier après midi (tout à l'heure en fait vu que je ne suis toujours pas couché)...
Ma foi c'est étrange ce que le film a produit sur moi, car si au sortir de la salle mon impression générale était "je me suis fait chier les 3/4 du film", à l'instant où j'écris ces lignes demeurent certaines choses fortes qui reviennent et qui me donnent envie de le revoir :-D

Alors pourquoi me suis-je fait chier ? J'ai essayé de comprendre les raisons, dans la mesure où j'ai aimé 300 et adoré Watchmen, et que sur le papier et le visuel, le côté barré du projet me plaisait (et me plait toujours).
En fait ce qui m'a fait décrocher du film pendant une bonne partie de celui ci ne vient pas de sa folie visuelle assumée, mais du scénario et du parti pris de Snyder pour créer la cohérence de ses univers fantasmagoriques.
Je m'explique : Plutot que de faire le choix d'un monde totalement imaginaire et anachronique où perpétrer les aventures de ses girls et d'y faire se dérouler tout le métrage, Snyder choisit de partir d'une réalité et d'y imbriquer plusieurs niveaux de fantasmes : on a la réalité de l'héroine qui est cet asile d'aliénés où elle est internée et où elle risque de subir une lobotomie. Pour échapper à l'horreur de la situation, elle réinvente dans son esprit l'asile et ses protagonistes sous la forme d'un cabaret de stripteaseuses. Pour parvenir à s'échapper (dans la réalité comme dans le monde fantasmé) elle doit se procurer plusieurs objets. Et pour se procurer les objets, elle execute une danse lascive qui hypnotise tout le monde pendant que ses comparses volent les objets convoités. Et les scènes d'actions décomplexés tant vantées interviennent à ce moment là, en tant que métaphore visuelle de la danse lascive en question. Et c'est bien là qu'est le problème à mon sens, puisqu'une fois ce postulat répétitif mis en place, on se retrouve donc avec une partie action totalement artificielle puisque déconnectée de tout enjeux réel. On a de donc de l'action pour de l'action, du spectaculaire pour le fun mais qui fait plus figure de pause narrative qu'autre chose. Et si les ralentis et le visuel sont chiadés, ben une fois qu'on en a vu une on les a toutes vues et on attend qu'une chose : que la séquence se termine et que l'histoire redémarre. Couplé avec le schéma linéaire : 1 objet + 1 scène d'action puis on passe à un autre objet + 1 scène d'action et on obtient mon ennui croissant pendant la projection.

Voilà où est selon moi l'échec du film. Maintenant tout n'est pas mauvais, je retiens le personnage de Rocket très attachant et dont le magnétisme de son interprète Jena Malone m'a particulièrement troublé (non ce n'est pas sale) 8)) .

Image

A réévaluer plus tard...
Dernière modification par Capricornnoshura le jeu. mars 31, 2011 11:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Cosmodog » jeu. mars 31, 2011 9:20 am

J'a pô compris ! :shock:

Ou je suis idiot, ou le scenario de ce "Sucker Punch" est l'un des plus merdique que j'ai jamais vu !

Bien alléché aussi par le projet, car plutôt convaincu par Snyder (essentiellement Watchmen) et sa mise en scène poseuse 200% réferencée + BA bandante, faut bien l'avouer ! Problème: enjeu 0, et postulat de départ crétinoïde ! L'asile dans lequel les jeunes femmes sont enfermés n'est pas crédible une seule seconde: tout sonne creux et faux, les personnages grossiers (psy, directeur-ridicule !, cuisto...) dirigeant un asile de pacotille (un vrai moulin où tout le monde se balade à loisir) transformé en école de danse par une psy de bazar pour satisfaire le désir d'hommes influents venant dépenser leurs sous pour voire des nanas danser en porte-jaretelles !! )8 )8 (pour moi tout cela est réel, contrairement au post précédent qui y a vu dejà un rêve - ce qui n'enlève rien au côté inepte du lieu). Alors, à part l'intérêt d'avoir à l'écran de belles jeunes femmes en guêpière tout le long du film, on s'emmerde ferme tellement il ne se passe rien, tellement les personnages sont inexistant, tellement tout sonne faux, puis ça devient franchement horripilant quand ça vire au pathos pourrave !

Et au milieu de cet ennui abyssal, des séquences de bastons homériques (4 au total) qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, pour être plus clair chaque fois que l'héroïne danse, pasque elle danse tellement bien (enfin y parait) qu'elle en rêve de bonnes grosses bastons Steam Punk/manga/Zombies/Cyborg/Mecha/Dragons/jeux vidéo !! :shock: )8 ! C'est tellement con comme idée qu'on reste un moment à ce dire que c'est pas possible que c'est nous qui comprenons rien ! Alors les scènes en question sont plutôt bien foutues, nous en envoyant plein la gueule avec plus ou moins de réussite (excellent pour la première et la deuxième) parfois à la limite de l'overdose de CGI, mais systématiquement dénuées d'enjeu et sans motivation particulière. On attend donc patiemment la suivante en baillant et en décrochant complètement des scènes intermédiaires dont on a de plus en plus rien à foutre, comme dit précédemment.

Ajoutons à tout cela une fin larmoyante et interminable avec un discours moral tout pourri pour définitivement enfoncer le truc. Reste donc seulement les scènes d'actions plutôt sympa (mais avec souvent des choix musicaux discutables et par moment franchement brouillonnes - le train), mais en globalité, quel foirage !!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 31, 2011 9:26 am

Démarrage médiocre aux USA, en dessous de la séquelle du film pour enfant Diary of a Wimpy kid 2... un vrai revers pour la Warner.
Idem en France, avec un mollasson chiffre de 1000 entrées aux deux premières séances parisiennes sur les 20 copies en circulation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par manuma » jeu. mars 31, 2011 12:29 pm

Vu hier soir, sur l’insistance de mon frère et sans vraiment savoir de quoi il en retournait.

J’ai eu un brin de mal à rentrer dans le film. Sur la première séquence de « danse », introduite par Scott Glenn en maitre zen, j’avoue que j’étais partagé entre amusement et haussements de sourcils circonspects. On comprend en tout cas rapidement que les enjeux sont de taille réduite, qu’il ne faut espérer un contenu d’une grande subtilité d’interprétation. En outre, comme relevé par Capricornnoshura, la structure « par étape/niveau de difficulté» du scénario ne favorise guère l’immersion du spectateur dans le récit. Autre problème, on sent en permanence chez l’auteur une volonté de lisser son sujet, de le rendre consommable auprès du plus large public possible alors que son contenu, volontiers coquin et très sombre – l’histoire se situe tout de même dans un bordel de jeunes filles et nous expose un nombre de morts violentes impressionnant - réclamait à mon sens un engagement opposé.

L’ensemble est donc loin d’être aussi jubilatoire que l’espérait probablement Snyder au départ. Toutefois, au final, ce n’est pas non plus un ratage total. Parce que le film conserve malgré tout un sympathique petit côté délirant, que la crainte d’un déroulement trop linéaire du récit évoquée plus haut s’estompe rapidement, l’intrigue prenant finalement une tournure moins attendue que prévue, et que, sur grand écran, les visions guerrières plus ou moins apocalyptique de Snyder flattent tout de même joliment la rétine.

Si je devais résumer ça, je dirais boiteux, brouillon, mais généreux et sortant agréablement de la norme. Et puis aussi d’une indéniable cohérence avec le reste de l’œuvre de Snyder, ce qui est toujours un bon point à mes yeux (que l’on soit sensible à son cinéma ou non, ce qui n'est que modérément mon cas).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Superwonderscope » ven. avr. 01, 2011 8:14 am

Merci la banlieue et la province : 52 000 entrées le 1e jour sur 451 copies. C'est quand même 1/3 d'entrées de moins qu'un film comme SAW 3D, par exemple, qui avait tout de même trois fois moins de copies...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3053
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par fiend41 » ven. avr. 01, 2011 11:12 pm

un melting-pot un peu steam, un peu médiéval, un peu futuriste, un peu fourre-tout, qui lorgne aussi un petit peu sur les niveaux de rêves d'Inception, eeeet sur le jdr Shadowrun aussi :wink: ..., évidemment du "girls & guns" avec des poses de groupe tactique, ça excite un peu :mrgreen:

j'ai apprécié les partitions de Bjork, moins les remix ralentis d'autres classiques, et juste souri à "Lennox" ,

la courte apparition de Scott Glenn avec sa voix futuramaesque^^, ça claquait bien dans la bande-annonce. ah ça babydoll, elle danse tellement bien qu'on ne voit rien en effet ):

en somme satisfait avec les situations "drôles de dames" des actions commando, mais le reste burlesque était agaçant (surtout leur fichu geolier) et l'agacement c'est de faire croire que les rêves sont si forts et fous et la réalité si vaine pour s'échapper.. mais bon si on prend au 1er degré la morale finale, il serait temps de reprendre nos vies en main et affronter celui qui se joue de nous, non ? :twisted:

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par dario carpenter » sam. avr. 02, 2011 10:06 pm

Cosmodog a écrit :l'héroïne danse, pasque elle danse tellement bien (enfin y parait)
oui quel dommage qu'on ne la voit pas danser, le casting féminin étant l'un des rares atouts du film :D ...peut-être dans le "director's cut"? :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Dragonball » sam. avr. 02, 2011 10:25 pm

Chef d'oeuvre ! :mrgreen:

Sucker Punch = Martin Scorsese + Mamoru Oshii

L'uber film Geek qui balance 20 ans de culture Geek dans une grosse marmite et secoue le tout bien fort ! :mrgreen:

Perso, je suis sûr que des mecs seront capable d'écrire un livre sur ce film ou pourront délirer durant des heures sur les rapports entre le réels et le virtuel, et plein d'autres trucs qui intéresseront probablement plein de gens !

Perso, j'en retiendrais surtout l'aspect jeu vidéo sur grand écran avec son univers ultra référentiel et ses scènes d'action maousses !

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécié les autres passages et leurs côté également ultra stylisé.

Un bémol tout de même, au niveau des scènes d'action, qui malgré leur côté "Bigger than life" ultra joussif sont malgré tout parfois limite illisible ! (Pour Ceux qui crachent sur Michael Bay, c'est simple : N'allez pas voir ce film ! :D)

Zack Snyder montre ici tout de même une nouvelle fois ses limite de réalisateur de film d'action avec ses plans ultra serrés ! (A croire qu'il ne connait pas les plans large celui là ! )8 )

Il manque évidement un peu d'émotion au film, mais de toute façon, était le but premier de celui ci ?

Hum, je ne crois pas ! :mrgreen:

Reste que l'héroine principale arrive tout de même à être assez attachante alors que si on y regarde de près elle a quand même la même gueule de Paris Hilton ! :mrgreen:

Et s'attacher à une fille qui à le même gueule que Paris Hilton, c'est quand même un exploit ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par MadXav » mar. avr. 05, 2011 2:22 pm

Hum... C'est con comme un manche de pioche, et des nanas en tenues pseudo-affriolantes qui butent tout le monde sur un champs de bataille de la seconde guerre mondiale, dans un château fort peuplé de dragons et d'Orcs, dans un train futuriste bourré de robots... C'est idiot, c'est pas des masses ludiques et ça fini de manière incroyablement moralisatrice avec une voix-off qui nous explique pendant 3 minutes qu'ils faut qu'on prenne notre vie en main. Super.
L’amoncellement de cadavres et de séquences « spectaculaires » n’y change rien, je me suis ennuyé et j’ai eu l’impression qu’on se foutait de ma gueule avec cette histoire de nana qui pour échapper à la réalité de l’asile invente une réalité dans laquelle elle est dans un bordel, et pour échapper au bordel qu’elle imagine, elle imagine qu’elle est une guerrière lorsqu’elle danse. Génial. Du coup on ne la voit presque pas dans l’asile, on ne la voit jamais danser, c’est ridiculement mis en scène, sans enjeu… Bref, c’est sans doute l’une des grosses déceptions de l’année vu les attentes que j’avais. En plus l’actrice ne m’inspire rien, à part le ridicule. A noter qu’elle chante également pour les besoins de la B.O. D’ailleurs à ce sujet, j’ai trouvé la BO sympa.
Bref, Snyder a voulu faire son AVALON, et il s’est viandé dans les grandes lignes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

Message par Manolito » mer. avr. 06, 2011 10:57 pm

Première semaine vraiment très moyenne pour le nouveau Snyder avec 300 000 entrées sur la France.

Aux USA, ce n'est guère mieux, avec un bouche à oreille épouvantable, la fréquentation chutant de 69 pour cent dès la seconde semaine !

Répondre