Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. août 19, 2010 6:46 am

La sortie de Underworld 4 vient d'etre repoussée par Sony au 20 janvier 2012.

Il sera présenté en 3D, et avec Kate Beckinsake qui revient pour un petit rôle.

Il s'agit du scénariste de Donkey Punch, John Hlavin, qui signe le scénario du film.

Il semblerait que Len Wiseman soit derrière la caméra avant d'attaquer Die Hard 5.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Underworld 4 - Len Wiseman (2011)

Message par Fy87 » jeu. août 19, 2010 6:59 am

Le fait qu'il soit en 3D m'effraie un peu pour les scènes d'action car dans les deux premiers Underworld, celles-ci manquaient de lisibilité... Des migraines en perspective.
Y-a-t-il un synopsis ?
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Underworld 4 - Len Wiseman (2011)

Message par Superwonderscope » dim. janv. 22, 2012 12:24 am

Le film démarre en tête des sorties du week end aux USA et s'apprête à ramasser 24 millions de$ à dimanche soir, soit le second démarrage de la série, qui semble s'orienter vers une cinquième partie vus les résultats...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 23, 2012 10:15 am

Le film est en tête du B.O américain avec un score de 25.4 millions de $, bien meilleur qu'espéré pour Sony, à la fois du côté du public que de la critique, pendant que les recettes 3D et Imax font le plein. Le budget initial de 70 millions, géré pour la majorité via les préventes à l'étranger et autres abattements fiscaux, sera rapidement couvert... et la possibilité d'une nouvelle séquelle pointe le bout de son nez.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 03, 2012 5:49 pm

Le film poursuit une carrière attendue ! un peu plus de 47 millions de $ d'amassés aux USA.

Le film sort le 8 février 2012 chez nous, et une petite polémique : les affiches ont été retirées des bus marseillais. En effet, dans un contexte de braquages répétés à l'arme lourde dans la cité phocéenne, il y a risque "d'incitation à la violence". la RTM a jugé bon de retirer l'affiche montrant une Kate beckinsale avec des armes.
Pourtant, certaines affiches récentes montraient aussi des armes (le pense au Pacte, encore plus précise, puisque pointée sur l'arrière du crane de Nicolas Cage). ici, donc, les vampires et les loups garous sont battus en brèche.
Bizarre...


l'affiche retirée :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par arioch » ven. févr. 03, 2012 6:39 pm

Mon avis à deux balles, c'est que dans le cas du PACTE, on branque Nicolas Cage. Dans le cas de l'affiche ci-dessus, on braque directement les personnes qui regarde le poster. Cela vient peut être tout simplement de là. Ce n'est plus un personnage qui est menacé mais tout le monde. C'était la réflexion à deux balles de la journée.
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par dario carpenter » sam. févr. 11, 2012 10:06 pm

arioch a écrit :Ce n'est plus un personnage qui est menacé mais tout le monde.
je propose cette affiche pour "Underworld 5 " ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par Superwonderscope » dim. févr. 12, 2012 7:21 pm

démarrage honnete en France : près de 39 000 entrées sur 282 copies, et la 2e meilleure moyenne/copie derrière la Guerre des etoiles épisode X.
Le film s'avère être l'épisode le plus populaire de la saga à travers le monde.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par MadXav » jeu. févr. 16, 2012 3:57 pm

La critique du film est en ligne sur DeVilDead :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2301

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par Lord Taki » ven. févr. 17, 2012 6:03 pm

Une 3D vraiment sympa (manque un ou deux plans plus appuyés pour le délire).
Une histoire qui ne se prend pas la tête mais qui va à l'essentiel (heureusement pour même pas 1h30), ça n'arrête quasiment jamais et le dernier acte balance pas mal.

De toute manière faut vraiment faire exprès pour louper un film avec Kate Beckinsale en corset shootant des humains et des lycans avec les yeux bleus!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 24, 2012 12:14 pm

Un film qui va directement a l'essentiel encore plus bourrin que ne l'était le numéro 2. On retrouve Sélène dans un run de 1H18 et oui le générique fait près de 10 mn :shock:

Pas vraiment de tension, ni de dramatisation. Les personnages s'avère totalement artificiel, mais quel délire dans les nombreux fight entre lycans et vampires.
La fin est un pure moment jouissif d'action non stop, hybride, mega-lycans.

Bref un film généreux qui ne trompe pas sur la marchandises. La 3D est gadget certe, et elle met assez brillament en valeur les décors qui ressortent incroyablement a l'écran. Tout comme les divers débris de verre, de murs et de grenades lancé a la volé offre un relief palpable 8)) 8))
Un film indispensable.

Le BR 3D éditer par M6 sur le lequel je l'est vu peut se targuer d'entré comme un top démo du genre 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par antropophagus » mar. juil. 16, 2013 4:44 am

Indispensable n'exagérons rien :lol: mais en effet comme le 2 il est très sympa, hormis un moment de répit (à ne pas confondre avec un moment d'assoupissement !) l'action n'arrête pas et bien qu'un peu trop soft à mon goût les affrontements ne manquent pas de charme. C'est toujours aussi jeu vidéo sur la forme comme dans le fond mais ce n'est pas dérangeant outre mesure, même remarque concernant l'abus du numérique qui reste dans le domaine du supportable. L'impression plus généralement d'assister à un gros Z ayant les moyens d'une bonne petite série B, sans complexe ni autre ambition que de divertir... Et c'est réussi même s'il ne restera pas dans les annales.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 16, 2013 12:16 pm

antropophagus a écrit :Indispensable n'exagérons rien :lol:
A non, je ne retirerais rien de se que j'ai écris :mrgreen: :wink: Car si tu a du matériel 3D passer à coté d'un film comme celui-ci dédier presque uniquement pour cette vision en relief se serais bigrement dommage 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par Superwonderscope » mer. août 07, 2019 7:41 pm

Ils se battent pourquoi au fait? On s'en fiche un peu en fait, et le film enchaine les séquences d'actions numériques les unes après les autres. Je me disais à un moment qu'il était loin, le temps ou le cinéma était une machine à faire rêver sans écran vert. Car l'impression générale étant que quoiqu'il arrive dans les 60 secondes de calme après la scène d'action venue, il y en a une autre fatalement qui va arriver. Et en effet, pas de répit, ça n'arrête jamais.
On est baigné dans du bleu, de la nuit, de l'acier, du gris, du noir, des ténèbres et un peu de sang numérique.
Ca saute partout, ça bondit, ca décapite, ca arrache, ca explose. Mais bon, visuellement, les deux suédois ont des idées dans le choix du cadre, de la composition des plans.Si seulement on avait au moins une ou deux secondes de plus pour voir ce qui se trame dedans.
Kate Beckinsale est une vraie héroïne d'action qui enfonce allègrement toutes les autres, y'a pas à dire. et en plus elle garde sa coiffure impeccable. Un vrai rêve pourtour les goths du monde entier :D
Stephen Rea a rarement été aussi mauvais, par contre. inexpressif au possible, sorte de vieille baderne à la teinture capillaire trop voyante.
Les lycans maousses sont sympas à voir mais le fiston est quand même particulièrement con à balancer Selene d'un revers de la main alors qu'il fallait simplement l'écraser bêtement entre ses papattes. Mais bon, il n'y aurait pas de film sinon.
Déçu ne pas revoir Scott Speedman torse poils.
Bonne idée pour la fifille, très expressive par contre.

J'tais quand même content que ça s'arrête.

89mn de film. dont 79 de vrai cinéma, car 10 minutes de générique. 70 millions pour 79 minute. Dont quasiment 1 million de dollar pour chaque 68 secondes de film.

Vu sur le Blu Ray M6 de qualité, ben, numérique quoi. Comme c'est tourné en Red Eîc, c'est parfait pour le rendu métallique global. Le son défourazille bien mais Haslinger s'est pas foulé? Evanescence au générique final, ça m'a bien fait marrer. Ils existent encore?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Underworld Awakening - Mars Marlind & Bjorn Stein (2011)

Message par Manolito » mer. août 07, 2019 10:08 pm

Ca doit être le quatrième, il y a des trucs dans un hôpital ??? Je ne sais plus trop, je les mélange un peu tous... :D Mais j'ai quand même passé un moment devant ce volume de cette saga pour laquelle j'ai de la sympathie, pour laquelle le temps semble s'être arrêté à la fin des années 90, mais qui ne part jamais trop dans le n'importe quoi ou la rigolade malvenue, qui a su tirer une vraie ambiance de ses tournages en Europe de l'est. Sympa...

Répondre