Dracula - 1979 - John Badham

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par Jérôme » mer. juil. 16, 2014 6:41 pm

le doc, c'est celui de Bouzereau qui était sur le précédent disque. Dans mes souvenirs, c'était franchement intéressant
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 01, 2014 8:04 pm

Récupérer aujourd'hui ce BR zone B sortie chez Universal. Si en effet niveau bonus s'est le néant. On a enfin la possibilité de voir l'un des meilleurs Dracula avec un rendu image et un son potable. Chroniquer dans le mag de septembre LAL il a écopé d'une note de 7/10 tout a fait mériter. Je lui aurais mis plus :mrgreen: mais en l'état s'est tout à fait justifier, le format scope 2.35 est respecter, il y a là un joli grain tout a fait acceptable. La définition est superbe et cela malgré quelques point et salissure, par moment certains plans son incroyable de détaille, de contraste juste et rappel les films restaurer de Spielberg (Dents de la Mer) sorti dans se même format.
Le son mono de la VF ne souffre d'aucun soucie de souffle ou d'audibilité sa ne faiblit pas. Mais il ne peut rien face la VO en 2.0 DTS-MA qui délivre un fameuses Stéréo qui permet de pleinement profiter du score de John William. Un générique qui ne laisse planer aucun doute sur l'auteur de cette splendide partition 8))
Il aura fallu donc atteindre plusieurs décennies (il était bien repassé sur Arte je ne sais plus s'il avait été diffusé en HD) avant de le voir enfin débouler chez nous, merci à Universal pour se louable effort :-D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par dario carpenter » dim. juil. 10, 2016 1:34 pm

Jérôme a écrit :les teintes très hammer ont été remplacées par des teintes plus sombres en vidéo selon le voeu de Badham, ce sont celles du dvd zone 1.
Le Blu Ray US propose-t-il une copie plus fidèle à la version salles de 1979??

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 11, 2016 6:46 pm

dario carpenter a écrit :
Jérôme a écrit :les teintes très hammer ont été remplacées par des teintes plus sombres en vidéo selon le voeu de Badham, ce sont celles du dvd zone 1.
Le Blu Ray US propose-t-il une copie plus fidèle à la version salles de 1979??
Je pense pas puisqu'il tous ces BR sont issu du même éditeur, manque que les bonus je crois par rapport au BR US, tient sa me fait penser que je devrais tenté la méthode Romanof (Romain :wink: ) a savoir passé le menus en Anglais et peut-être les bonus réapparaitrons comme par miracle 8)) uniquement en VO-stA je suppose.

Edit du 12/07/16
Et bien non :( rien de rien pas d'apparition :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 765
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par farlane » sam. juil. 16, 2016 9:49 am

dario carpenter a écrit :
Jérôme a écrit :les teintes très hammer ont été remplacées par des teintes plus sombres en vidéo selon le voeu de Badham, ce sont celles du dvd zone 1.
Le Blu Ray US propose-t-il une copie plus fidèle à la version salles de 1979??
Aucune idée. En revanche le BR français propose déjà une image très sombre. ça m'a presque gêné lors de mon dernier visionnage.

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par dario carpenter » sam. juil. 16, 2016 1:27 pm

farlane a écrit :En revanche le BR français propose déjà une image très sombre. ça m'a presque gêné lors de mon dernier visionnage.
idem, c'est quasiment du noir et blanc, je me posais la question si la photo d'origine était comme ça ou si c'était le Blu Ray.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par arioch » sam. juil. 16, 2016 3:28 pm

J'ai vu le film au Brady dans les années 80 et j'ai le souvenir que le film avait déjà des couleurs comme ça. D'ailleurs, les photos d'exploitation d'époque présentaient aussi des couleurs peu saturées (celles affichées dans les cinémas). Du coup, je me demande s'il s'agit réellement d'un fait avéré ou bien d'une affabulation. C'est évoqué dans le documentaire de Bouzereau ? John Badham l'a déjà évoqué ?
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par Manolito » dim. juil. 17, 2016 12:26 pm

J ai vu a peu de temps d ecart la vhs francaise pan et scan et le dvd chronique sur devildead (le image) et les couleurs sont tres differentes, avec un evident procede de desaturation applique sur le dvd compare a la vhs.... Donc je cconfirme que ce n est pas une legende urbaine...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 19, 2016 8:36 pm

J'ai eu en mains le Z1 US, l'édition Bach Films, et j'ai pu voir la diffussion en HD sur Arte et toute ces versions était très proches au niveau du contraste du travail pour rendre cette image le plus monochrome possible que dans cette version BR.

Si vous trouvez ça trop sombre sa peut aussi dépendre de votre diffuseur à une époque je trouvais les contrastes de la Mort au Trousses beaucoup trop sombres, des noirs bouchés comparer au DVD, alors qu'il n'en était rien s'était ma TV qui n'était pas la hauteur du BR.... :(

Je peut l'affirmer car aujourd'hui encore j'arrive a me voir sans aucun problème le BR de Aliens vs Predator 2: Requiem qui est certainement l'un des films les plus mal éclairer encore aujourd'hui :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 765
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par farlane » ven. juil. 22, 2016 7:13 pm

comte vonkrolock a écrit : Si vous trouvez ça trop sombre sa peut aussi dépendre de votre diffuseur à une époque je trouvais les contrastes de la Mort au Trousses beaucoup trop sombres, des noirs bouchés comparer au DVD, alors qu'il n'en était rien s'était ma TV qui n'était pas la hauteur du BR.... :(
Non ce n'est pas une question de diffuseur.
L'image est sombre c'est tout (ça me rappelle le débat autour du dvd de l'au delà de Fulci tiens !). Ceci dit, vu les avis précédents, je pense que c'est volontaire. Dommage cependant que la définition ne soit pas plus poussée sur le BR. ça aurait peut être permis de compenser un peu ce manque de luminosité.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par comte vonkrolock » sam. juil. 23, 2016 11:47 am

farlane a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Si vous trouvez ça trop sombre sa peut aussi dépendre de votre diffuseur à une époque je trouvais les contrastes de la Mort au Trousses beaucoup trop sombres, des noirs bouchés comparer au DVD, alors qu'il n'en était rien s'était ma TV qui n'était pas la hauteur du BR.... :(
Non ce n'est pas une question de diffuseur.
L'image est sombre c'est tout (ça me rappelle le débat autour du dvd de l'au delà de Fulci tiens !). Ceci dit, vu les avis précédents, je pense que c'est volontaire. Dommage cependant que la définition ne soit pas plus poussée sur le BR. ça aurait peut être permis de compenser un peu ce manque de luminosité.
En même temps ce film est pas sorti dans de bonne condition en France en dehors du DVD qu'ont connais qui n'était même pas 16/9. Ce BR s'est presque le graal :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par Manolito » sam. oct. 26, 2019 11:55 pm

Shout annonce la sortie d'une édition bluray qui incluera la version avec les couleurs désaturées que nous connaissons depuis le début du dvd... ainsi que la version avec les couleurs naturelles d'origine, sortie en salles et en vidéo à l'époque, et devenue invisible depuis longtemps ! :)

https://www.blu-ray.com/news/?id=25914

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 18, 2019 6:08 pm

Manolito a écrit :
sam. oct. 26, 2019 11:55 pm
Shout annonce la sortie d'une édition bluray qui incluera la version avec les couleurs désaturées que nous connaissons depuis le début du dvd... ainsi que la version avec les couleurs naturelles d'origine, sortie en salles et en vidéo à l'époque, et devenue invisible depuis longtemps ! :)

https://www.blu-ray.com/news/?id=25914
Le test sur beaver, et j'avoue être content qu'ont est eux droit chez nous en HD à cette fameuse version dé-saturé, version par laquelle j'ai pu découvrir se magnifique film à la TV.

http://www.dvdbeaver.com/film7/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2039
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par Drac » ven. févr. 26, 2021 3:50 pm

L'édition ESC vient de sortir, 2 Bluray (version ciné et version dite désaturée par le réalisateur) et un dvd (version ciné), donc même les allergiques au blu-ray auront droit aux jolies couleurs.

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par dario carpenter » dim. févr. 28, 2021 11:54 am

Drac a écrit :
ven. févr. 26, 2021 3:50 pm
L'édition ESC vient de sortir, 2 Bluray (version ciné et version dite désaturée par le réalisateur) et un dvd (version ciné), donc même les allergiques au blu-ray auront droit aux jolies couleurs.
des retours sur cette nouvelle édition Blu Ray?
je vois pas de tests en ligne, chroniques du Blu Ray..

Répondre