Dracula - 1979 - John Badham

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par Drac » dim. févr. 28, 2021 1:56 pm

J'ai vu la version cinéma hier soir, je préfère cette version technicolor, l'image a une belle patine cinéma, j'ai pu noté un manque de piqué sur certaine courtes scènes, rien de bien méchant, par contre au niveau sonore ça fait un peu vieillot sans que ce soit désagréable, ça c'est pour la vo, en vf, c'est plus problématique, le son est parfois mauvais et j'ai noté un léger décalage (lèvres qui bougent encore alors que la phrase est finie et bruitages qui arrivent un peu trop tôt).

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par Drac » mer. mars 03, 2021 3:33 pm

Le décale audio est bien confirmé, ça touche aussi la version désaturée, ESC explique ça par la conversion Pal/NTSC, gonflé :shock:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par MadXav » mer. mars 03, 2021 4:17 pm

Drac a écrit :
mer. mars 03, 2021 3:33 pm
Le décale audio est bien confirmé, ça touche aussi la version désaturée, ESC explique ça par la conversion Pal/NTSC, gonflé :shock:
:lol: :lol: :lol: Excellent !!! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde ! :lol: :lol:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par comte vonkrolock » mar. mars 09, 2021 12:43 pm

Drac a écrit :
mer. mars 03, 2021 3:33 pm
Le décale audio est bien confirmé, ça touche aussi la version désaturée, ESC explique ça par la conversion Pal/NTSC, gonflé :shock:
Aucun problème concerne les disques que j'ai en mains, j'ai pu directement faire le comparatif avec l'ancienne édition que je possède encore de chez Universal avec la version dés saturé et s'est le même doublage et se jusqu’à la fin (1H49), l'image est toute aussi tremblante d'ailleurs sur certain passages de cette version là.
Ont pourra éventuellement se plaindre à la rigueur des doublages d'époques, qui peuvent paraitre vieillot aujourd'hui par rapport à la VO. Mais concernant se décalage il est plus dû au doublage d'époque que se soit sur le disque HD Universal ou l'édition ESC. J'ai même fait le comparatif avec le montage cinéma (couleurs naturelles) et s'est encore une fois le même son, les même claquement de portes aux même endroits. Aucun problème de décalage ou cela joue juste sur même pas le quart d'une seconde.... :? :roll:
Tous se que je pourrait déplorer s'est le fait que la stéréo soit vraiment bizarre elle a l'air de balancé soudainement tous sur une seul enceinte chez moi pas tous le temps mais je trouve cela mal répartie par rapport à l'édition Universal.

A signaler que ESC à encore une fois fait l'effort de nous joindre les deux version (cinéma, déssaturé) et mis pas mal de bonus en plus, dont le documentaire de Laurent Bouzereau qui avait sauté lors de sa par Universal France.

Alors oui sa reste trèèèèss loin de l'édition de chez Shout Factory, mais bon s'est toujours l'éternel débat est que par nécessiter si il y a un édition parfaite dans le monde ici chez nous dans le pays de mou :mrgreen: y a-t-il un infime espoir qu'ont est l'équivalent ou mieux. Surtout dans le cas se CE film là.
Pour moi il est clair qu'ont tiens là une belle édition, pour ceux qui voudrais soit découvrir ou revoir se bijou ou la musique de John Williams est si bien mis en avant.

Et je rajouterais que pour l'édition de The Machinist s'est quasiment tous aussi bon avec quelques petites bonus cocorico par notre Christophe Lemaire national qui fait aussi une petite review sympathique sur ce Dracula.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par MadXav » mar. mars 09, 2021 1:00 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. mars 09, 2021 12:43 pm
Aucun problème concerne les disques que j'ai en mains, j'ai pu directement faire le comparatif avec l'ancienne édition que je possède encore de chez Universal avec la version dés saturé et s'est le même doublage et se jusqu’à la fin (1H49), l'image est toute aussi tremblante d'ailleurs sur certain passages de cette version là.
Ont pourra éventuellement se plaindre à la rigueur des doublages d'époques, qui peuvent paraitre vieillot aujourd'hui par rapport à la VO. Mais concernant se décalage il est plus dû au doublage d'époque que se soit sur le disque HD Universal ou l'édition ESC. J'ai même fait le comparatif avec le montage cinéma (couleurs naturelles) et s'est encore une fois le même son, les même claquement de portes aux même endroits. Aucun problème de décalage ou cela joue juste sur même pas le quart d'une seconde.... :? :roll:
Le problème touche tous les disques. La VF est mal calée, c'est assez subtile. Et pour rattraper le "retard" qu'elle prend, la VF est accélérée de manière assez violente. Y'a également des sauts, du grésillement. Y'a des vidéos comparatives avec le disque Universal, qui montrent bien clairement une VF accélérée ponctuellement pour rattrapé un décalage sur les labiales. C'est assez étonnant.
Après ca ne t'a pas choqué, c'est tant mieux pour toi. Par contre tu peux juste t'abstenir d'aller balancer sur Facebook que les gens du forum Devildead ne comprennent rien. Si tu n'es pas à ton aise sur le forum, tu le quittes, c'est tout. Personne ne t'insulte ici.

Donc première vidéo comparative. Sur le premier extrait on entend le son qui saute, et un premier problème labial. Sur le deuxième extrait une accélération assez violente des dialogues par rapport au disque Universal. Etc.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hsFZXQiAGEI[/youtube]
Deuxième vidéo, on entend le grésillement qui n'était pas présent sur le disque Universal, mais présent sur le disque ESC. Egalement le passage à 7mins, où le son saute, et ou les lèvres ne suivent pas les mots. Etc.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HPtXdlp3eDg[/youtube]

Bref, je veux bien que sur le forum Devildead on soit pas très malins, mais on a encore des yeux et des oreilles !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par Drac » mar. mars 09, 2021 3:09 pm

J'ai basculé en VO au bout de dix minutes, les lèvres qui continuent à bouger après le dialogue, c'est juste pas possible. Le truc qui m'étonne c'est qu'on soit aussi nombreux à regarder en VF, étonnant vu qu'on a plutôt affaire à un film aimé des "cinéphiles" et inconnu du grand public.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par MadXav » mar. mars 09, 2021 3:23 pm

Drac a écrit :
mar. mars 09, 2021 3:09 pm
J'ai basculé en VO au bout de dix minutes, les lèvres qui continuent à bouger après le dialogue, c'est juste pas possible. Le truc qui m'étonne c'est qu'on soit aussi nombreux à regarder en VF, étonnant vu qu'on a plutôt affaire à un film aimé des "cinéphiles" et inconnu du grand public.
Alors moi c'est simple. Si c'est un film ou une série que je regarde seul ou avec ma femme, c'est en VO. Si c'est avec mes enfants, c'est en VF. La VO est un point de bloquage, je vais pas juste flinguer un moment en famille en imposant la VO !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par comte vonkrolock » mar. mars 09, 2021 3:40 pm

Drac a écrit :
mar. mars 09, 2021 3:09 pm
Le truc qui m'étonne c'est qu'on soit aussi nombreux à regarder en VF, étonnant vu qu'on a plutôt affaire à un film aimé des "cinéphiles" et inconnu du grand public.
Il était passé sur Arte il y a quelques années dans sa version dessaturé voulu par le réalisateur et en HD, en effet un film qu'ont à tendance à oublier du fait comme le disait son réalisateur de parodie à base de vampire sortir à l'époque. Mais je pense surtout de l'omnipotence du seul vrai et unique interprète de Dracula, je veut parler du regretté Sir Christopher Lee 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par MadXav » mar. mars 09, 2021 3:56 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. mars 09, 2021 12:43 pm
Aucun problème concerne les disques que j'ai en mains
Je t'ai répondu plus haut, vidéo comparatives à l'appui. Tu vas pouvoir exercer tes oreilles, ou continuer de nier mais "Le forum Devildead" n'est clairement pas seul à en parler. Ca parle sur les réseau sociaux et le forum DVDClassik en parle aussi. Et même ESC a reconnu le problème, ils ont expliqué ça en disant qu'ils avaient (accrochez-vous) "varispeedé" la piste audio :mrgreen: . Autrement dit qu'ils l'ont accéléré et ralenti en fonction des scènes. Bref, tu dois avoir raison, et nous tort.
Le Thread de la Fiancée de Chucky t'attend aussi si tu veux nier l'autre problème du moment. Mais je te préviens, celui-là aussi ESC a fini par l'admettre (pression des réseaux sociaux) et ils vont remplacer les disques. Tout comme le DVD du Jour Des MV où ils faut les contacter pour avoir un disque avec le film complet...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par comte vonkrolock » mer. mars 10, 2021 12:29 pm

MadXav a écrit :
mar. mars 09, 2021 3:56 pm
comte vonkrolock a écrit :
mar. mars 09, 2021 12:43 pm
Aucun problème concerne les disques que j'ai en mains
Je t'ai répondu plus haut, vidéo comparatives à l'appui. Tu vas pouvoir exercer tes oreilles, ou continuer de nier mais "Le forum Devildead" n'est clairement pas seul à en parler. Ca parle sur les réseau sociaux et le forum DVDClassik en parle aussi. Et même ESC a reconnu le problème, ils ont expliqué ça en disant qu'ils avaient (accrochez-vous) "varispeedé" la piste audio :mrgreen: . Autrement dit qu'ils l'ont accéléré et ralenti en fonction des scènes. Bref, tu dois avoir raison, et nous tort.
Le Thread de la Fiancée de Chucky t'attend aussi si tu veux nier l'autre problème du moment. Mais je te préviens, celui-là aussi ESC a fini par l'admettre (pression des réseaux sociaux) et ils vont remplacer les disques. Tout comme le DVD du Jour Des MV où ils faut les contacter pour avoir un disque avec le film complet...
Bonjour MadXav je te remercie de tes commentaires toujours très vif à chaque fois que je post sur un sujet, concernant la Fiancé de Chucky non je n'est pas l'intention de l'achetez j'ai l'édition Opening en BR qui est largement suffisante. J'ai bien eu vent qu'il y avait un problème dessus ESC semble s'occuper du souci.
Ce problème de décalage sur les disque de Dracula m'a interpellé, surtout après l'avoir visionné, d'ailleurs j'ai bien fait de garder mon BR Universal au cas ou le BR étant un support tellement fragile aujourd'hui par rapport au DVD (se qui est un comble pour une technologie plus récente). Au final je vais pas dire qu'il n'en est rien, sans doute tu a raison, et que j'ai tort, sa ma pas sauté aux oreilles dans tous les cas car je parlais des disques HD.
Sur ton comparatif Youtube on y voit que la différence entre un BR Universal et le DVD ESC donc pas a la même cadence de défilement il me semble, mais bon s'est certainement qu'un point de détail comme dans mon cas ?

A propos je postais à Drac et non à toi, après si tu te sent d'être le Zorro de service libre à toi je commence à avoir l'habitude... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par MadXav » mer. mars 10, 2021 1:15 pm

Non, je n'ai pas l'âme d'un "Zorro", j'ai mieux à faire. Mais en l'occurence, c'est bien le Forum Devildead que tu cites sur Facebook et c'est donc bien logique que je réagisse, en tant que membre du forum, modérateur et chroniqueur.

Ensuite si tu regardes les vidéos, tu verras qu'il y a les problèmes de décalages labiales, qui peuvent géner ou pas, j'en conviens. Mais il y a aussi les sauts de son, les grésillements, et la piste accélérée (particulièrement visible sur le "je ne bois pas... de vin", mais présent régulièrement).
Que tu n'y sois pas sensible, c'est une chose. Mais que tu dises que ça n'existe pas, et que "les gens du forum de Devildead feraient bien de se rensiegner", c'en est une autre.

On n'a rarement vu sur notre forum des gens raconter des conneries. La plupart des gens ici savent un peu de quoi ils parlent, et ne font pas dans le commérage. La plupart des forumeurs apprécient ça, et je pense que toi aussi, sinon tu ne serais pas là.
Les remarques sont souvent argumentées et tu vois, j'ai même pris le temps d'aller chercher des preuves en vidéos, et de vérifier sur d'autres forums que le constat était partagé. Bref.

Encore une fois je ne comprends pas ta posture de chevalier blanc. Depuis le début de DeVildead, on a passé en revue des 100aines, voire milliers de disques et l'approche à toujours été la même: On les traite avec rigueur, on souligne ce qui va, et on souligne ce qui ne va pas. Devildead ne touche pas d'argent, ne fait pas de pub, ne reçoit aucune contrepartie. C'est l'indépendance totale. Ce qui fait qu'on a toujours eu cette approche impartiale, qui parfois fait plaisir, et parfois agace. Certains éditeurs ont pu grincer des dents, comme WE Prod qui foirait à peu près tout ses disques. Ce qui ne les a jamais empêché de reconnaitre les boulettes. Tout comme Bach Films. Avec parfois des explications plus ou moins convaincantes, mais les problèmes pointés du doigt n'ont jamais été contestés, parce que toujours étayés.
Si tu n'es pas à l'aise avec cette idée, encore une fois, ne lis pas Devildead, tu vas te faire mal.

J'admets donc que je suis fatigué de te voir prendre aveuglément la défense d'un éditeur qui n'en a pas besoin (c'est le plus gros éditeur indépendant de France).
J'ai personnellement plus d'une 100aine de disques ESC. J'achète chez eux, ils ne s'en plaignent pas et je suis livré rapidement, il encaissent mon argent sans broncher, preuve qu'il n'a pas d'odeur. Quand je regarde un disque ESC, comme tout autre disque, j'ai souvent de bonnes surprises, et parfois de mauvaises. Je partage les bonnes (Willard, Double Impact, Cyborg etc) comme les mauvaises (Zombie, la VF d'Halloween, Ben etc.). Je ne te vois jamais hurler quand mes commentaires sont positifs, mais par contre tu déboules systématiquement pour nier les problèmes (même quand ils sont reconnus par l'éditeur, que je donne des exemples précis, ou que je vais jusqu'à relever les timestamp).
Je ne comprends pas ce que tu as à y gagner. Tout ce que je vois, c'est le temps que je perds.
Alors si tu veux bien, je vais continuer sur ma ligne, en pointant les hauts et les bas, et arrêter je perdre du temps à argumenter plus que de raison, juste pour toi.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Dracula - 1979 - John Badham

Message par Drac » mer. mars 10, 2021 3:08 pm

Je précise quand même que j'ai regardé le film dès la réception du Blu-ray et que je ne savais pas pour le problème avec la VF, donc oui, ça m'a vraiment gêné sans que je sois particulièrement attentif à la synchro du son avec l'image.

Répondre