La colère des Titans - 2012 - Jonathan Liebesman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

La colère des Titans - 2012 - Jonathan Liebesman

Message par Superwonderscope » mar. août 31, 2010 9:46 am

Selon The Hollywood reporter, Warner vient de choisir le contestable réalisateur de Nuits de Terreur et de Massacre à La tronçonneuse : le commencement pour la suite du Choc des Titans nouvelle mouture. (il vient de boucler Battle : Los Angeles)

Pour le scénario : Greg Berlanti, Dan Mazeau et david leslie pour commencer.

Aucun mot sur le casting pour le moment.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Clash of the Titans 2 - Jonathan Liebesman (2012)

Message par bluesoul » mar. août 31, 2010 2:15 pm

Chouette, de quoi meubler un autre vol inter-continental dans deux ans. :D :twisted:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clash of the Titans 2 - Jonathan Liebesman (2012)

Message par comte vonkrolock » mar. août 31, 2010 4:05 pm

Superwonderscope a écrit :Selon The Hollywood reporter, Warner vient de choisir le contestable réalisateur de Nuits de Terreur et de Massacre à La tronçonneuse : le commencement pour la suite du Choc des Titans nouvelle mouture. (il vient de boucler Battle : Los Angeles)

Pour le scénario : Greg Berlanti, Dan Mazeau et david leslie pour commencer.

Aucun mot sur le casting pour le moment.
Un autre Yes Man peut-être :roll: Mais il a un certain talent et œuvre dans le genre que j'apprécie, sa sera peut-être moins cut cut cut avec lui :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Clash of the Titans 2 - Jonathan Liebesman (2012)

Message par bluesoul » mar. août 31, 2010 5:18 pm

Toute blague mise a part, quitte a ce que ca a foire sur le remake, pourquoi pas une bonne suite... Apres vingt-neuf annees d'attente, on n'est plus a deux annees pres. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clash of the Titans 2 - Jonathan Liebesman (2012)

Message par comte vonkrolock » mar. août 31, 2010 6:11 pm

bluesoul a écrit :Toute blague mise a part, quitte a ce que ca a foire sur le remake, pourquoi pas une bonne suite... Apres vingt-neuf annees d'attente, on n'est plus a deux annees pres. :wink:
S'est bien là le problème a Hollywood son plus pressé de nous gâcher (à demi je suis sympa :D ) un remake plus que de se mettre au boulot pour nous pondre un scénario valable pour une suite :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Clash of the Titans 2 - Jonathan Liebesman (2012)

Message par antropophagus » mar. août 31, 2010 8:43 pm

Moi, malgré sa mauvaise réputation, j'avais beaucoup aimé NUITS DE TERREUR, et la préquelle du remake (!) de TCM était pas mal bien que moins efficace que le film de Nispel. En toute honnêteté je pense que ça ne sera pas bien dur de faire mieux que le bousin sans âme de Letterier.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clash of the Titans 2 - Jonathan Liebesman (2012)

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 03, 2010 3:35 pm

Sans problème qui va y arriver haut la main :D

A faire la comparaison des filmos des deux. Pour moi Leterrier a seul deux films correct à son actif Danny the Dog et Hulk et ont sait pertinemment tous que se sont des œuvres de commandes totalement sous dirigé par la production (Besson dans un cas et la Marvel dans l'autre). Désoler Louis un bon Geek fait pas forcément un bon réalisateur un bon commercial oui a la rigueur :D

Si pour Liebsman son Massacre a la Tronçonneuse sens le copier coller par rapport au premier Remake produit par Bay.
Sur Nuit de Terreur c'est toute autre chose. Même si le film est pas une tuerie il reste une série B Horrifique bien sympathique qui a la revoyure a coté de son concurrent directe de l'époque le peuple de la nuit, ou bien les bogeyman qui font partie du genre, font bien pitié a coté.

Donc oui Liebesman doit réussir a faire mieux. Mais bon après c'est que mon avis....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Clash of the Titans 2 - Jonathan Liebesman (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 03, 2011 11:14 am

Cela s'appelle désormais Wrath of The Titans.
On y retrouve hors Worthington : Liam Neeson, Ralph Fiennes, Danny Hustonmais aussi Edgar Ramirez, Rosamund Pike et Bill Nighy

Et Warner, apparemment sûr de leur coup, vient de commander un scénario pour une seconde séquelle à Dan Mazier et david lee Johnson, auteurs du scénario de ce Wrath-là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Wrath of the Titans - Jonathan Liebesman (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 03, 2011 11:50 am

Maintenant que j'ai vu la méthode pour se faire embaucher sur World Invasion L.A. venir avec sa petit démo de jeuvidéo pour convaincre les prods de ces compétences et qualités.
J'ai bien peur qu'avec Liebesman se soit remplacer dupont par un autre dupont. En gros rien a attendre de se film là....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Wrath of the Titans - Jonathan Liebesman (2012)

Message par alf » lun. déc. 19, 2011 9:16 pm


Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wrath of the Titans - Jonathan Liebesman (2012)

Message par arioch » lun. déc. 19, 2011 9:29 pm

Moi, je partais confiant cause que c'était impossible de faire pire que le précédent. Mais une bande annonce avec du Marilyn Manson, ça me fait peur, parce que dans l'antiquité, bon... En plus, Marilyn Manson, quoi... Et, en plus, maintenant, le héros, il a des cheveux. dans le premier, il en avait pas, dans le deuxième, il en a. Vous me direz, ça prouve qu'il s'est écoulé du temps entre les deux. Reste que j'ai l'impression que la mythologie va avoir mal, à peu près autant qu'avec le précédent ou THE IMMORTALS (mais j'ai apprécié ce dernier pour d'autres raisons). Pas près d'avoir un grand retour à l'Epic Movie, donc ! Mais bon, si ça se trouve, ça va être top, on verra en 2012.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Wrath of the Titans - Jonathan Liebesman (2012)

Message par antropophagus » lun. déc. 19, 2011 9:50 pm

Sam Worthington mérite de bons films donc j'espère que celui la relèvera le niveau. Sinon il lui restera les bandes annonces des prochains Modern Warfare mais bon... Le trailer est sympa bien que très convenu.
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wrath of the Titans - Jonathan Liebesman (2012)

Message par Manolito » sam. mars 31, 2012 10:06 am

Bon, il ne faut pas s'attendre à une grande réussite, mais j'avoue avoir été plutôt agréablement surpris.

On est tout de même au dessus du navrant film de Leterrier ou de "World Invasion, Battle Los Angeles" de Liebesman. Par rapport au "Choc" version 2010, il y a tout de même moins de kitsch, moins d'humour idiot, de Mounir à l'horizon. L'histoire est un peu plus nouvelle et fouille avec plaisir dans les correspondances de l'antiquité. Le mythe de Cronos le dévoreur, le Tartare ici dépeint dans le style des Prisons de Piranèse, la déchéance d'Héphaistos, le minotaure, les cyclopes (serviteurs d'Hephaistos et enfants de Neptune), la foudre de Zeus, les temples monumentaux ornés de gigantesques statues chryséléphantines... Les effets spéciaux oscillent entre le correct (la chimère), le vraiment bien (le Tartare, Cronos entravé, Pégase) et le beaucoup moins convaincant (les cyclopes, les créatures bicéphales de la fin). Le dénouement, une fois passé la fuite du Tartare tourne à mon sens au grand n'importe quoi, sacrifiant aux exigences lourdingues de la production antique Legendary post "300".

Par ailleurs, dans les comportements des Dieux, il y a un peu trop d'éléments américano-judéo-chrétiens qui parasitent le rendu des thèmes antiques : relation père-fils, pardon, rédemption... Tout cela n'est guère à sa place, et il va sans dire que les deux péplums antiques de Harryhausen se montraient autrement plus subtils et pertinents dans la restitution des antagonismes olympiens.

Cela dit, "La colère des Titans" a aussi pour lui une belle galerie d'acteurs (dont Édgar Ramírez, Toby Kebbell, Bill Nighy...), une sympathique galerie de monstres, un voyage d'aventures dépaysant et varié. Beaucoup de points faibles donc, un film fouillis, mais qui m'a quand même été sympathique...

Vu en 2D pour cause de fausse 3D !

Voilà, maintenant, la Manticore peut cracher son venin... :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Wrath of the Titans - Jonathan Liebesman (2012)

Message par Superwonderscope » sam. mars 31, 2012 11:39 am

Le film se paye une contre-performance en France eu égard au nombre de salles, la campagne publicitaire menée et le nombre de copies. Le film fait 55% de moins des entrées que le choc des titans (mauvais signe...) et cela prend le meme chemin aux USA ou les premiers résultats s'averent décevants. Le public est Plus captivé par Hunger Games, semble-t-il...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Wrath of the Titans - Jonathan Liebesman (2012)

Message par Jarlow » mar. avr. 03, 2012 12:42 pm

Je viens donner un contrepoint au propos de Manolito.

J'ai vu le film hier, et je lui trouve un defaut majeur, redhibitoire pour ce type de production: il ne produit aucun souffle epique. On suit les peripeties sans vraiment s'ennuyer, mais jamais "Wrath of the Titans" ne va creer chez le spectateur le sentiment d'assister au combat des Dieux qui est pourtant son sujet. Genant. Je ne suis pas contre le fait de retravailler une mythologie pour l'adapter au public contemporain, si je veux lire les histoires originales je vais faire un tour chez Vernant et consorts, mais en revanche si reecriture il y a je veux qu'elle soit au point. Malheureusement, le scenario est d'une extreme indigence, et s'il contient toutes les grosses ficelles prevues, sa structure ne permet pas de les enchainer correctement. Surprenant. Sinon, au rayon des reussites, quelques images assez stupefiantes - surtout pour moi qui vois rarement du blockbuster sur grand ecran - mais ca ne suffit pas. Vraiment pas.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Répondre