The Woman - Lucky McKee (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 25, 2011 2:35 pm

Le nouveau film de Lucky McKee avec Angela Bettis, Sean bridgers et Pollyanna McIntosh semble causer pas mal de remous au festival de Sundance

Voir ce spectateur furieux du film en sortant de la salle suite à l'évanouissement d'une jeune femme pendant la projection :

http://www.youtube.com/watch?v=L_1OEvFJtoM

""This is not art, this is bullshit, this is degradation to women,"[....] "The film outta be confiscated, burned! There's no value is showing this to anyone!"

Christoper Cleek (Sean Bridgers) est un avocat père de famille qui décid de protéger sa famille lorsqu'il rencontre La Femme (Pollyana McIntosh), sévèrement blessée et seule survivante d'un clan, qui erre dans les bois près de sa maison. A travers une série de rencontres bizarres, il se rend compte que La Femme semble bien plus dangereuse que prévu. Il décide de la capturer et de la briser.

Plusieurs webisodes sur la making of du film :

http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 3500A3A5EC


Le site :

http://www.thewomanmovie.com/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par MadXav » jeu. mai 26, 2011 11:38 am

Cannes 2011 s'est achevé et DeVilDead va donc commencer à faire pleuvoir les critiques d'inédits et de films à venir. On commence aujourd'hui avec THE WOMAN, le nouveau film du réalisateur de MAY. Vous vous dites que le bonhomme n'a rien concrétisé de bon depuis 9 ans, qu'il est un réalisateur mort-né ? Détrompez-vous et ruez-vous sur la chronique d'Eric Dinkian :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... annes-2011
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par cendrillon is dead » jeu. mai 26, 2011 1:12 pm

Super critique Eric
J'ai bien aimé également, beaucoup d'empathie pour l'actrice qui incarne la "Femme".

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par nyctalop » jeu. mai 26, 2011 3:15 pm

Bonne critique ça donne envie de voir le film...mais sérieusement c'était obligé de raconté la fin ?

savoy1
Messages : 965
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par savoy1 » dim. sept. 11, 2011 11:59 am

Peu de mots pour décrire le choc ressenti à la vision de ce brûlot. Je ne suis pas près d'oublier la mise à nu, au propre comme au figuré, de LA femme. Ni la détresse de l'adolescente, balancée, telle une bouteille à la mer, à la face du spectateur, au son d'une chanson pop "renversante".
C'est toute la valeur de ce film que de saisir ces instants de grâce et de poésie troubles, avant que n'éclate un vernis social déjà bien entamé par les stridences sonores et l'eau du kärcher.
La trinité finale permet définitivement de mettre à bas le mâle, et ça fait très mal. Eprouvant.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par Dragonball » sam. sept. 24, 2011 12:22 am

Encore une fois, la hype geek du net et ses effets moutonniers bien connu auront faillit plomber un film qui n'en demandait peut être pas tant !

"Plomber" parce que "The Woman", du talentueux Lucky Mckee est évidement loin d'être le choc cinématographique décrit depuis déjà quelques temps par tout les blogueurs amateurs d'internet (Heu, "La dernières maison sur la gauche, "I Spit on your Grave" ou "Cannibal holocaust", ça vous dit quelques chose ?). Car si le film s'avère en effet parfois assez rude d'un point de vue psychologique ou graphique, on est loin, très loin même, de la crudité et du malaise ressenti à la vision des classiques des 70's/80's. Pour l'amateur de sensations, qui aime être bousculé, troublé, par les films qu'il visionne, "The Woman", malgré des qualités indéniables (On est loin des merdes racoleuses comme le remake pourri de "I Spit on your grave " !), s'avère au final un film bien sage.

Celui ci souffre de plus de personnages parfois bien trop caricatural (Le père, décrit comme un taré du début à la fin !) et d'un discours féministe lui aussi assez mal dégrossi ! (En gros, les mecs sont tous des enculés !)

Bref, un film certes largement plus intéressant que ce qu'offre la productions cinématographiques actuelles au niveau fantastique (Ce n'est pas un remake, ni un slasher débile, ni un film avec des zombies qui courent partout !) mais on est très loin du film à la violence viscérale décrit un peu partout !


PS :

Ah sinon je précise que j'ai écris ce que je pensai du films alors que je ne savais même pas qu'il y avait un trhead sur le forum, et encore moins une review de celui ci ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par antropophagus » dim. nov. 13, 2011 1:00 am

En gros d’accord avec Dragonball (le remake de I SPIT ON YOUR GRAVE n'est pas si pourri même s'il ne sert à rien).

Sympatoche même si le message féministe est hyper lourd et tombe dans la caricature. Prévisible aussi et on attend patiemment ce qui doit arriver, hormis la surprise des chiens. Un peu trop de ralentis et de chansons pop aussi ; hormis cela c’est bien foutu grâce à de solides acteurs, Sean Bridgers (DEADWOOD !) a un jeu bien plus subtile que son personnage, la photo est magnifique (l'intro 8)) ) et l’histoire tient quand même bien en haleine avec une tension omniprésente. Juste malsain comme il faut mais c’est vrai que le hype aidant on pouvait en attendre plus ; en fait son seul vrai défaut c’est le message très binaire qu’il dégage, tout l’inverse d’un controversé et diabolique FRAILTY de Bill Paxton auquel j’ai pensé pendant le visionnage.

Original et assez captivant, à défaut d'être le choc attendu c'est tout simplement un bon film.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par san » dim. nov. 20, 2011 4:00 pm

Déception pour ma part...c'est clair! !! :|

Angela Bettis aurait dù jouer le rôle de la sauvageonne 8))

Et puis, beaucoup de choses vue recemment sans vouloir spoiler

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 03, 2012 11:45 am

le film sort chez Emylia en DVD & Blu ray & copie digitale le 7 mars 2012

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 26, 2012 10:15 am

Une review particulièrement négative sur le film, mais positive sur les qualités techniques du BD US:

http://www.blu-ray.com/movies/The-Woman ... 57/#Review
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par tuco » ven. janv. 27, 2012 12:06 am

Avec le mad-movies de février :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par Jarlow » ven. févr. 10, 2012 7:02 pm

Je me permets de mettre le lien d'un entretien avec Lucky McKee dans lequel il parle de son dernier film:
http://torsorevuedecinema.fr/index.php? ... 59&lang=en
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par Cosmodog » lun. avr. 23, 2012 12:27 am

Très impatient de découvrir ce film dont tout le monde, ou presque, dit le plus grand bien, surtout que j'adore "May".

Mais... là franchement c'est pas possible ! Je suis peut être le seul, mais je trouve l'histoire de ce film d'une connerie abyssale !!! C'est donc sûrement plus Ketchum qu'à Mc Kee que le reproche est à faire, mais rien à sauver pour moi.

SPOILER
Déjà, la nana qui vit dans les bois avec les loups, mais avec quand même des fringues, qui peut y croire franchement ? Puis toute la famille qui séquestre de concert et semble trouver tout cela bien normal ? Alors OK, ce sont des barjos, bon, quoi de neuf ? Et puis que dit le film au final ? les hommes ont des pulsions sexuelles dès qu'ils voient un sein ? Les mecs sont des machos sous le vernis de la bonne éducation ? Vouaahh, ça va loin... :roll: non, vraiment, j'ai trouvé le temps long et le truc ridicule... ça reveille un peu lorsqu'apparait l'autre femme séquestrée: qui est elle ? que fait elle là ? pourquoi le père veut tuer l'instit au fond ? pas de réponse, tout est inutile, tout reste creux.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 23, 2012 3:11 pm

Vu se week aussi et en dehors de l'effet choque, quelle sauvagerie ! Quelle brutalité. Ce film est quand même un très grand coup de poing dans la gueule des prédateurs de tous poils et surtout un grand film féministe. Dans la ligné d'un Hard Candy.

Loin d'être creux au contraire Lucky s'est complètement relâché, je m'attendais à voir une énième adaptation du Diable du New Jersey, mais clairement le réalisateur se fout un peu du background de cette diablesse, il veut avant tout montrer tout comme sur ses précédents films la dualité qu'il y a entre une éducation soi-disant civilisée, et une femme qui a grandi loin de cette civilisation.

SPOIL
D'ailleurs a ce propos, la prof est bien ici comme sur ce film coréen Blood Island pour contre-balancer le point de vue masculin, la féminité dominé par l'homme puisque au final elles ne sont qu'un objet d'attrait qui doit irrémédiablement joué que sur son physique, elle a même un dialogue uniqement dans cette direction avec un collègue plus agé lorsque elle observe l'adolescente de la famille en se projettant dans sa propre expérience de jeunesse. Ici ce l'homme est soi-disant le mâle dominant qui n'a qu'un point de vue hyper masculin (véritable macho-fascho), et de part son concept des lois et des règles bien définie entre les sexes. Il aura se qu'il mérite et se retrouve le maillon faible de cette chaine alimentaire.
Au final il ne recherche pas à éduquer, mais juste a imposé son point de vu et ces principes primaires. D'ailleurs toute sa famille est contaminé par se discourt, d'ailleurs seule la dernière née (beaucoup trop petit pour comprendre la façon de faire du marie) sera pris sous l'aile de la sauvageonne.

Bref pour moi un film loin d'être aussi simpliste qu'il en a l'air, mais bon se n'est que mon point de vu encore une fois.

Vu sur le DVD accompagnant le MM du mois de Mars, seul point noir tous les bonus son en VO sans aucun st....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Woman - Lucky McKee (2011)

Message par Cosmodog » mar. avr. 24, 2012 1:59 am

SPOILER
comte vonkrolock a écrit :la dualité qu'il y a entre une éducation soi-disant civilisée, et une femme qui a grandi loin de cette civilisation.
"Soi-disant civilisé". C'est bien pour ça que ce film ne démontre rien, parce que le père n'est pas civilisé justement, que c'est juste un gros psycho, donc quelle autre analyse au final qu'une enième nana torturée par un débile ?! Faudra aussi m'expliquer pourquoi c'est féministe hein, pasque je vois pas bien... une femme qui se soumet à son mari parcequ'elle le craint non pas parce que c'est un Homme mais parce que c'est un fou sanguinaire, dans ce cas là "massacre à la tronçonneuse" aussi est un grand film féministe vu que la victime se rebelle contre Leatherface !

Répondre