Trapped ashes - Hellman/Russell/Dante/Cunningham - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Trapped ashes - Hellman/Russell/Dante/Cunningham - 2006

Message par dario carpenter » mer. déc. 21, 2011 6:09 pm

Kikavu...ça vaut quoi?

Du beau monde à la réalisation pour un film à sketches qui vient de sortir direct en dvd et BR chez nous...

Image

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Trapped ashes - Hellman/Russell/Dante/Cunningham - 2006

Message par Defest » jeu. déc. 22, 2011 1:28 am

Excellent de chez excellent,
on se croirait revenu fin 80, debut 90
bonnes histoires, bon rythme, bons FX
ca oscille entre le fun, et le glauque.
à noter une scenes d'amour à la necromantik qui vaut à elle seule le detour! :shock: :twisted:

à ne pas louper pour les amateurs de films a sketches. :)

savoy1
Messages : 965
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Trapped ashes - Hellman/Russell/Dante/Cunningham - 2006

Message par savoy1 » sam. déc. 31, 2011 2:18 pm

Je ne serai pas aussi dithyrambique. Vu il y a à peine quelques mois sur Orange CinéChoc, je n'en ai déjà plus que quelques souvenirs, mais ...
Produit par une boîte japonaise, le film se traîne quand même une esthétique de produit destiné au marché de la vidéo, et ça plombe l'ambiance. A cet égard, l'histoire qui relie le tout présente un aspect télévisuel qui m'a vraiment gêné. Ajoutez à cela des acteurs insipides et un twist frelaté, que ça en devient carrément embarrassant pour Joe Dante.

Sinon, passé cet écueil, les différents sketches sont effectivement agréables à suivre.
Ken Russell aura fait preuve de son iconoclastie jusqu'au bout. Pour preuve ici, cette histoire caustique de chirurgie mammaire dans les milieux rupins.
Sean S. Cunningham retiendra ici toute mon attention avec un hommage très appuyé aux mythes et revenants nippons. Traversé de plus de superbes séquences animées, un voyage angoissant qui ne pouvait que me plaire.
Monte Hellman choisit pour sa part de traiter de romantisme cinématographique. Si sobre, que l'on peut se demander ce que cette histoire vient faire au milieu de segments horrifiques.
Enfin, aux quatre réalisateurs cités, il faut ajouter John Gaeta qui profite de son passage pour mettre en scène un bon vieux monstre gluant à l'ancienne.

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Trapped ashes - Hellman/Russell/Dante/Cunningham - 2006

Message par bluesoul » sam. déc. 31, 2011 3:33 pm

Comme Savoy1, mais...avec encore plus de reserves, car entr'appercu il y a trois mois sur le satellite nippon.

Le cote "televisuel" fait REELLEMENT cheap, les quelques tetes "connues" semblent surtout venues cachetonner (notamment Henry Gibson qui allait deceder deux ans plus tard) et se revelent etre vraiment pas tres convainquantes...

Le prologue et le pitch font sympathiquement bis facon video-club 80s, mais les production-values sont atrocement faibles et tres platement mis en scene...

Quant aux sketches, bibi n'en a vu que trois (car ayant decide que faire ses courses etaient plus importants... :roll: ).

Le Russell est passablement "roue libre", et est d'un visuel franchement laid (paradoxalement ca me rappellait certains episodes de The Hitchhiker TV (1983) que j'adorais a l'epoque).

Le Cunningham etait plutot bizarroide; une histoire de fantome japonais (long cheveux inclus :roll: ), double d'une romance necrophilique :shock: . Bref, de la matiere, mais quand meme assez bordelique.

Le Hellman, la romance avancee par Savoy1 me rappelle quelque chose, mais a part ca, zero souvenir...Pas bon signe. Sortie en cours de sketche donc.

A dire vrai, j'ai grave le truc, mais je suis pas super presse de me re-pencher dessus.

L'idee de l'hommage est plutot bonne, mais on sent un budget rachitique derriere tout ca, et donc des reals qui rament avec le peu de moyens a disposition. Dommage...

A vue de pif, un film a regarder les vendredis en repassant ses fringues.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Trapped ashes - Hellman/Russell/Dante/Cunningham - 2006

Message par Automnes » mar. janv. 03, 2012 9:41 pm

Je l'ai trouvé bien sympathique ce film, mais attention, ne regardez surtout pas la version doublée en français, c'est une véritable catastrophe, l'un des pires doublages jamais entendus, pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Trapped ashes - Hellman/Russell/Dante/Cunningham - 2006

Message par Jarlow » mar. mars 20, 2012 8:38 pm

Je poste ici suite au visionnage du dvd que je viens de payer au prix fort. Je voulais simplement signaler que le dvd francais propose la VO sans sous-titres (ce qui perso ne me gene pas pour mon usage personnel, en revanche j'en ai besoin pour le montrer devant un public d'etudiants) et une VF qui, comme l'a dit Automnes, est lamentable de chez lamentable. Je suis surpris et assez venere, honnetement, par ce dvd.

Sinon, le film vaut ce qu'il vaut, selon moi:
Un film-omnibus alternant (comme d'hab) le bon et le moins bon - ce qui pose probleme dans ces projets, c'est le fait d'enchainer des parties vraiment differentes, souvent ca fait sauter une partie du public au moment de re-enclencher, "Theatre Bizarre" a le meme souci. Un triple sujet (Hollywood, la vision du corps feminin, la culpabilite) qui fonctionne bien, une certaine coherence sur ce point entre les segments. Un wraparound de Joe Dante sympathique bien que plein de dialogues qui se trainent en longueur. Un segment de Ken Russell marrant, mais bien loin de ses meilleures productions. Un machin japonisant qui fait le grand ecart entre moments geniaux et ridicule patchwork film/manga. Le court de Monte Hellman, "Stanley's Girlfriend", qui est un chef d'oeuvre pour moi. Et un dernier segment anecdotique (My twin, the worm).
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Trapped ashes - Hellman/Russell/Dante/Cunningham - 2006

Message par dario carpenter » dim. janv. 27, 2013 12:44 pm

Histoires variablement intéressantes et visuel cheapos...très moyen.

Répondre